Retour à l'accueil

Nouveau départ pour Bouwmeester!

Ils n\’ont pas embauché Wideman pour rien, sur le marché des joueurs autonomes. Les Flames ne sont plus très certains des capacités de Bouwmeester et son salaire est un problème. D\’un autre côté, cette équipe a besoin d\’offensive et les Flyers se recherchent justement, un défenseur, capable de passer plusieurs minutes sur la patinoire. Philadelphie a justement un attaquant à donner, en retour de l\’arrière des Flames. Qu\’en pensez-vous?

Flyers.

Scott Hartnell – Claude Giroux – Jakub Voracek
Sean Couturier – Daniel Brière – Wayne Simmonds
Eric Wellwood – Brayden Schenn – Ruslan Fedotenko
Zac Rinaldo – Maxim Talbot – Jody Shelley

Jay Bouwmeester – Braydon Coburn
Kimmo Timonen – Luke Schenn
Nicklas Grossman – Andrej Meszaros (Marc-André Bourdon)

Ilya Bryzgalov
Michael Leighton

Flames.

Alex Tanguay – Roman Cervenka – Jarome Iginla
Michael Cammalleri – Jiri Hudler – Matt Read
Curtis Glencross – Mikael Backlund – Lee Stempniak
Matt Stajan – Roman Horak – Blake Comeau

T.J. Brodie – Dennis Wideman
Mark Giordano – Anton Babchuk
Chris Butler – Cory Sarich

Miikka Kiprusoff
Henrik Karlsson

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. fraco1280

    Mort dans l'oeuf ton trade Bouwmeester fait 6,8 millions et Read 0.9 et les Flyers ont un cap de 66 millions et surtout que la convention est pas signé alors on sait toujours pas le plafond et avec les Wing les Blues qui cherchent un défenseur je crois qu'ils peuvent demander plus !!!
  2. M.a.x

    Le plafond demeurera inchangé. C'est le principal point, outre le partage des revenus entre les joueurs et les propriétaires, sur lesquels les joueurs ne veulent absolument rien savoir. Bouwmeester, à 6,8 millions$, deviendrait le général des Flyers, en défensive. Laviolette est un bon entraîneur et les Flyers jouent un système assez serré (qui le sera encore plus l'année prochaine, parce que plus personne n'a vraiment 100% confiance en Bryzgalov) en défensive et le physique imposant de Bouwmeester pourrait davantage lui permettre de connaître du succès. Je ne serais pas surpris qu'on le revoit dans l'Est sous peu et qu'il connaisse un espèce de regain de vie, à la Phaneuf, avec les Leafs. Ça lui prendra peut-être une ou deux saisons avant de réellement revenir à un haut niveau, mais regardez comment c'est payant pour Phaneuf, maintenant. Y'a pas grands défenseurs, qui sont passés à Calgary et qui ont connu du succès. Dans un système plus conservateur et basé sur les erreurs de l'adversaire, comme celui qu'avaient les Panthers, à l'époque, Bouwmeester a déjà prouvé qu'il pouvait connaître du succès et même, se trouver une place, parmi les meilleurs défenseurs de la ligue. C'est justement pourquoi les Flames accepteraient de prendre «seulement Read» (même s'il pourrait s'avérer être une acquisition de premier plan, surtout avec un entraîneur comme Hartley, qui obtient toujours le maximum de ses joueurs): Parce qu'ils sauveraient énormément d'argent et qu'ils pourraient préparer le futur. Il ne faut pas oublier que Iginla n'est plus très jeune et qu'il faudra, éventuellement, commencer à remplacer les 40 buts qu'il marque régulièrement, presque à chaque année. Peut-être pas seulement avec un gars comme Read, mais depuis son entrée en poste, Feaster a pas mal affiché ses couleurs: - Embauche de Jiri Hudler - Embauche de Roman Cervenka (Europe) - Embauche de Dennis Wideman Les Flames veulent devenir menaçants offensivement. Ils ont déjà les bons plombiers, capables aussi de marquer des buts (Glencross, Comeau, Stajan) et leur défensive est quand même assez solide (bons jeunes comme Brodie ou encore Butler, qui a encore le temps de se développer, bons vétérans expérimentés et solides comme Giordano et Sarich et deux bons quart-arrière sur l'avantage numérique (pour leur bon lancer de la pointe) en Wideman et Babchuk... sans oublier Smith en réserve). Iginla deviendra agent libre en 2013 et même si les chances sont énormes, qu'il demeure à Calgary, ça ne serait pas une mauvaise chose, que les Flames se gardent quand même de l'argent, pour embaucher un joueur autonome de qualité. Hartley vient d'arriver à Calgary: La «réputation» des Flames devient aussitôt meilleure et cette organisation est désormais bien plus crédible que sous la triste gouverne des frères Sutter, qui ont ruiné l'équipe, au cours des dernières années.
  3. M.a.x

    À la différence qu'il a déjà prouvé qu'il était, au minimum, capable d'être l'un des attaquants de 3e trio les plus dangereux du circuit... alors qu'on ignore encore ce que fera Kristo. Sera-t-il un plombier avec de bonnes mains, ou un joueur d'impact? Mieux que ça même... d'abord et avant tout, évoluera-t-il un jour, à Montréal?
  4. inyoureye

    J'aime la transaction, par contre, je suis d'accord avec @fraco1280 puisque la différence salariale est trop importante pour que cette transaction ait lieue.
  5. nhlhockey23

    @m.a.x mesjaros yer pas blesser???????????????????
  6. M.a.x

    Durée indéterminée pour lui, mais on parlait de 3 à 6 mois. Généralement, ces blessures prennent environ 4-5 mois de repos. Pour les joueurs les plus «en shapes», c'est 4... les autres, c'est 5. Pis si y'en a qui poussent trop leur training de réhabilitation, ça peut réveiller de vieux bobos, ou en créer de nouveaux... et prendre 6 mois. De la manière dont les choses se déroulent actuellement, un lock-out sera déclenché à 23h59, samedi... alors Meszaros risque de renouer avec l'action en même temps que tous les autres joueurs, c'est-à-dire vers novembre ou décembre.
  7. nhlhockey23

    pour le salaire les flames doivent malheureusement donner plus que ca
  8. Gervy70

    Read vaut davantage qu'un Bouwmeester vieillissant....surtout actuellement..

Laisser un commentaire