Retour à l'accueil

Vers une ligue canadienne de hockey en 2012-2013

Avec les récentes informations comme quoi, des équipes canadiennes veulent invalider un éventuel lock-out de la LNH dans leurs provinces respectives (http://www.toutsurlehockey.com/14395/manchettes/tslh/MTL/2012-09-09/mise-en-demeure-de-la-part-des-joueurs-du-ch/) je me suis demandé s\’il y avait la possibilité que les propriétaires des équipes canadiennes organisent une ligue canadienne.

Si les équipes canadiennes ne peuvent mettre leur joueur en Lock-out et doivent payer ceux-ci, je me dis qu\’il est aussi bien qu\’ils jouent! Et pourquoi les propriétaires n\’y songeraient-ils pas? Molson doit payer son emprunt qu\’il a contracté pour acheter l\’équipe et les Maple Leaf sont la propriété de Bell – Rogers dont l\’impact d\’un lock-out serait double (gradin vide et contenu télé inexistant (propriétaire de RDS et TSN)). Je ne connais pas la situation des autres équipes mais étant donné que les gradins sont à peu près toujours plein au Canada, ils y gagneraient également.

Qu\’en pensez- vous, est-ce possible?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. bill01

    Je ne vois pas l"intérêt d'un tel projet. Une ligue à 7 équipe avec pas grand chose comme enjeux.....ce n'est pas moi qui paierais pour aller voir ça! Et l'année prochaine on fait quoi, on revient dans la ligue nationale.....ridicule! Si les propriétaires sont pris pour payer leurs joueurs même s'il n'y a pas de saison, et bien qu'ils s'arrangent avec leurs problèmes. Et surtout qu'ils ne tentent pas de refiler la facture aux partisans en organisant une ligue de garage de luxe!! Après tout, ce sont eux qui ont accordés de tels salaires et contrats. Si M. Molson doit payer sont emprunt, qu'il vende plus de bière! Je serai le premier deçu si il y a un lock out et que la saison est compromise mais ne me parler pas de ligue de remplacement!!
  2. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Je voie pas ça comme une ligue, mais plus comme l'accadémie McDonnald (ou quelques chose du genre qui avait eu lieu lors du dernier lockout). Faire quelques match contre chacune des équipes Canadienne pour garder la forme, mettre du monde dans les gradins, petit contrat de télé, etc... Peut-être faire un genre de petit tournoi à 7 équipes. Parce que si vous vous souvenez de la chose McDonnald, il n'y avait pas eu gros enjeux non plus. Pis je crois que tout les partisants aimeraient mieux qu'il n'y est pas de lockout. Mais entre rien avoir du tout et un tournoi à 7 équipes exemple, je prends sans hésiter le tournoi à 7 équipes. Mais c'est mon avis
  3. nhlhockey23

    @bill01 mais regarde la lcf bon enfin sil creent une ligue se serait pour continuer avec ....... va falloir quil y ait une ligue de remplacement quelqun qui organise de koi parce bettman semble vouloir que largent alors pourqoi faudrait quil reste absolument dans la lnh alors faisons reflechir la ligue natinale car sinon ils vont faire ce quils veulent avec les joueurs et les postes hockey vont perdre ....de la clientele
  4. newbs74

    moi je trouve que c'est un superbe idee, il pourrait avoir une equipe a vancouver, edmonton, calgary, saskatoon, winnipeg, hamilton, toronto, ottawa, montreal et peut etre meme quebec
  5. Neverpark

    @Mrtomate , en fait, l'idée est déja en place, et c'est probablement ce qui risque d'arriver à court terme du moin, car l'idée à déja été approchées par les équipe canadiennes, je me rappelle d'un article publié par Lapresse il y a 2 mois de cela, faudrait que je le retrouve. Pour ceux qui disent que seulement 7 équipes ne fonctionnerait pas, la CFL a combien d'équipes?
  6. M.a.x

    Pendant le lock-out de 2004-05, les Québécois avaient organisé «La caravane McDonald's»... qui regroupait plusieurs joueurs de partout dans la LNH. C'était plaisant à regarder et ça permettait aux fans de voir que les joueurs n'avaient pas perdu la forme. Cette année, on trouvera autre chose, c'est certain. Y'aura pas, «pas de hockey du tout».
  7. bouch_bazz

    Ce qui serait intéressant ce serait 2 équipes par province auxquelles elles se partageraient les meilleures joueurs disponibles originaire des provinces respectives et le tournoi déterminerait qu'elle est la meilleure au Canada!! Les maritimes, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, B-C, 14 équipes. Parce que s'il y a un lock out je ne suis pas sur que les joueurs Européens ne s'envoleront pas pour la KHL. Donc tant qu'a avoir des équipes canadiennes avec la moitié de l'équipe aussi bien réinventé une ligue canadienne temporaire pour les joueurs canadiens!
  8. bill01

    La LCF a 8 équipes mais ils ne jouent que 18 parties et un maximum de 4 contre la même équipe Une ligue de hockey à 7 équipes et avec 82 matchs fait environ 12 matchs contre la même équipe si on joue le même nombre de match contre chaque équipe. Si on prend le modèle de la LCF, les équipes jouent plus souvent contre les autres équipes de la division, probablement une question de rivalité et de voyagement. Ceci dit, jouer 16 fois contre les sénateurs ou les maple leafs seraient probablement platte en cr.. Par ailleurs, bien que j'aime la LCF, elle n'est pas la meilleure ligue au monde et les joueurs ne sont pas non plus les meilleurs. Veut-on d'une ligue de deuxième ordre pour notre sport national? je ne crois pas!!
  9. Mrtomate

    L'idée n'est pas de faire la meilleure ligue de hockey au monde, ni d'être la plus relevé. L'idée est surtout de faire vivre le hockey professionnel en cas de conflit de travail d'autant plus si la requêtes des joueurs des équipes canadiennes d'invalider un éventuel lock-out et donc ces joueurs ne pourraient non plus s'exiler en europe. Je parle de faire comme d'autre l'ont dit un petit tournois genre académie McDonald, tournois à la ronde deux pools est-ouest (on ne crée pas de nouvelle équipe, désolé Québec; on ne redivise pas les joueurs non plus) bref on fait 2 -3 match contre chaque équipes puis des petits élminatoires et on gagne la meilleure équipe canadienne. À raison d'un à deux match par semaine, on peut toffer un, deux peut-être trois mois max. Entre vous et moi si la vrai NHL revient entre temps, on est content que le vrai hockey revienne, cependant, si ça tarde on aura eu du hockey jusqu'à noël au pire.
  10. nhlhockey23

    hmm disons que les fans senuieraient pas mal moins que sans hockey
  11. momoali

    ya aussi des équipes américaines qui rentrerait ds le projet (peut etre pas tous le joueurs...) mais quand meme si qqun veut augmenter sa forme et profiter de game ou il n ya pas de grosse pression pquoi pas Montréal Toronto Ottawa Detroit Calgary Edmonton Vancouver Winnipeg ... Au pire tu fais une ligue de hockey quétaine ou tout commence ac un repechage de fantaisie
  12. Gervy70

    Je déteste pas l'idée d'une ligue canadienne a 100% avec 2 clubs par province, en combinant Manitoba - Sakatchewan : Montéral - Québec Toronto - Ottawa Winnipeg - Régina Calgary - Edmonton Vancouver - Victoria 10 matchs entre les clubs d'une même province, et 8 match contre chacun des 8 autres clubs, pour un total de 74 matchs ! Chaque clubs formés obligatooirement de 15 joueurs canadiens (ont 5 joueurs provenant de sa propre province), 3 américains, 3 russes, et 3 joueurs provenant d'ailleurs dans le monde ( Scandinavie, Suisse, etc....)....Me semble que nous aurions droit à une excellente qualité de jeux qui ferait la promotion de ses joueurs quis erait en quelques sortes des vedettes dans leur club.....Montréal pourrait facilement aligner Letang, Bergeron, Couturier, Lecavalier, Bernier, etc.... Qu'en pensez-vous ???
  13. Neverpark

    @Gervy70 , pas évident pour tout le monde d'avoir 5 joueurs provenant de sa propre province! donc 10 joueurs pour 2 équipes obligatoirement! ca c'est SI les joueurs veulent jouer dans cette ligue! Si tout ca est pour se produire, alors oui, au moin la moitié de l'équipe se doit d'être canadienne, mais trouver 10X10 = 100 joueurs canadiens qui veulent jouer dans cette ligue est du domaine du presqu'impossible car plusieurs déja ont trouvés preneurs en europe. De plus, les joueurs ne voudront pas jouer avec contacts s'ils ne sont pas payés, alors ca ne sert strictement à rien de mettre 24 joueurs par équipe! 12 attaquants, 6 defenseurs, 2 gardiens = 20 joueurs et peut-être 1 au cas qu'il y ai une blessure bizarre... donc 21 joueurs dont 11 Canadiens, le reste on s'en fou pas mal parce qu'être trop stricte, tu ne feras pas une ligue très compétitive.
  14. Neverpark

    @Gervy70 , c'est bien beau tout ca, mais ta façon d'avoir fait les reglements fait en sorte que Montréal est trop avantagé dû à la qualité des Québecois.
  15. Gervy70

    @Neverpark Je lancais tout simplement une idée qui sans etre parfaite, demande assurément des ajustements....une simple proposition !....Mais si c'était réalisable, ca donnerait un bon show....et il y a, crois-moi, d'excellent joueur natif de l'ontarrion et de l'ouest....

Laisser un commentaire