Retour à l'accueil

Plekanec en demande

Bonjour à tous

Puisque les utilisateurs du site semblent s\’ennuyer ces jours-ci, je reviens avec une proposition d\’échange qui fera jaser un peu les gens.

Vous remarquerez que Plekanec revient souvent dans mes propositions d\’échanges. Et pour deux raison principales.

1-Parce que même s\’il a connu une mauvaise saison l\’an dernier, il a encore une bonne valeur sur le marché.

2-Le CH sera compétitif dans 2-3 ans et à ce moment, à 5M$ par année, je ne vois pas qu\’elle pourrait être la place de Plekanec dans l\’alignement, alors que Desharnais, Galchenyuk et Eller seront en place.

Alors, dans une optique de semie reconstruction, je crois que Plekanec doit être échangé cet été ou à la date limite de transaction.

Voici ma proposition:

Plekanec + Weber VS Okposo + 2ème choix

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. NHL777

    plekanec à lui seul vaut plus qu'okpos et qun choix de 2eme ronde!!
  2. sergio1241

    Okposo n'a rien prouver de si grandissant ! Je crois que Bergevin peut avoir un peu plus qu'Okposo et second round pick. J'ajouterais un choix de plus genre 3e ronde.
  3. CANADIEN fan#1

    sensiblement bon pour les deux equipes!!! bravo!
  4. marthab

    J'irais peut-être plus avec Plekanec, Weber et un 2e ronde contre Okposo et un 1ere ronde (ou quelque chose dans le genre)... Je crois moi aussi qu'Okposo n'a pas encore fait ses preuves et que Plekanec vaut un peu plus... Et, d'aller chercher un 2e choix de 1ere ronde (qui va être dans le top 10), ça serait un coup de génie de la part de Bergevin! Je ne crois pas cependant que les Islanders paieraient ce prix pour un centre de 2e trio (Plek ne délogera quand même pas Tavares!!!) et ils ont Strome qui s'en vient... On va continuer de rêver!! Sinon, je tenterais de faire la même offre mais à Chicago.. Plek, Weber, 2e contre Stalberg, 1ere... Comme le choix de 1ere de Chicago serait vers la fin de la ronde, l'échange serait plus équittable
  5. nhlhockey23

    vive benstheman enfin une proposition !!!!!! en fait un peu du meme avis que tout le monde .... okposo na rien prouver mais .... jdoit continuer de penser que jlaimerais a mtl pourquoi? ca comblerait notre trou sur le 2e trio et je crois que okposo sera quand meme bon garth snow ne voudra cependant pas car il na pas besoin de pleky en moins de faire jouer pleky sur le 1er trio et tavares a laile de celui ci .....
  6. M.a.x

    John Tavares Joshua Bailey Frans Nielsen Brad Boyes Marty Reasoner Ryan Strome Les Islanders ont déjà en masse de centres et n'ont pas besoin de Plekanec. Au contraire, leurs besoins se situent exactement aux mêmes positions que le Tricolore: Aux ailes et en défense. Cette équipe a vraiment besoin d'au moins un autre ailier naturel, mais probablement qu'elle enverra des gars comme Nielsen et Boyes, peut-être même Bailey, à l'aile, sur le «Top 6». Je vois mal Montréal et New York s'échanger des joueurs... à moins que Diaz et/ou Weber ne veulent vraiment aller rejoindre Streit (ce qui pourrait vraiment arriver, parce que le capitaine des Islanders a une bonne influence sur l'organisation et son opinion est écoutée et respectée). Il ne faut pas oublier qu'avec la volonté inexistante de Visnovsky, de poursuivre sa carrière à Long Island, Snow est toujours à la recherche d'un bon défenseur, capable d'évoluer dans le circuit Bettman, dès l'année prochaine. Moi, je tenterais ceci: Louis Leblanc Yannick Weber Tomas Kaberle Choix de 2e ronde des Prédateurs, en 2013. Choix de 3e ronde des Canadiens, en 2013. @ Kyle Okposo Ty Wishart Choix conditionnel de 3e ronde des Islanders, en 2013 (si l'équipe fait les séries) Leblanc aurait un rôle plus important à Long Island et ne serait pas la seule recrue là-bas, alors il pourrait apprendre en même temps que les Bailey (qui commence à se développer), Niederreiter, Strome, MacDonald, Hamonic et même Weber, qui l'accompagnera avec lui, dans cette transaction. Wishart n'est pas un espoir d'exception, mais il a quand même du potentiel. Il a été un choix de 1ère ronde des Sharks, en 2006... alors il faudrait lui donner le temps de se développer. Mentionnons que cet arrière de 6'4'' et 218 livres, a récolté 6 points, à ses 26 premiers matchs en carrière, dans le circuit Bettman. Avec la perte très probable de Visnovsky (qui n'aura finalement, jamais évolué pour les Islanders), les hommes de Capuano auront besoin des talents offensifs de Kaberle, sur l'avantage numérique. Le lancer de Weber pourrait également devenir une option intéressante à utiliser, sur le PP... puisque toutes les équipes couvrent Streit à la pointe et l'empêchent de lancer au filet. Canadiens, 2012-13: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole René Bourque - Tomas Plekanec - Kyle Okposo Brandon Prust - Lars Eller - Brian Gionta Travis Moen - Petteri Nokelainen - Ryan White (Blake Geoffrion) Andrei Markov - Ty Wishart Alexei Emelin - P.K. Subban Francis Bouillon - Josh Gorges (Raphaël Diaz) Carey Price Peter Budaj Islanders, 2012-13: Matt Moulson - John Tavares - Brad Boyes Frans Nielsen - Ryan Strome - Michael Grabner Nino Niederreiter - Joshua Bailey - Louis Leblanc Matt Martin - Marty Reasoner - Eric Boulton Mark Streit - Yannick Weber Travis Hamonic - Tomas Kaberle Andrew MacDonald - Matt Carkner Evgeni Nabokov Rick DiPietro

Laisser un commentaire