Retour à l'accueil

Markov et Gionta

Bon week-end à toutes et à tous

Que croyez-vous qu\’il se passera avec Markov et Gionta si les deux joueurs connaissent un bon début de saison. Il y a toujours l\’option des garder jusqu\’à la fin de leur contrat. Si c\’est le cas, est-ce qu\’il pourraient être resignés??

Sinon, quelles options seraient les meilleures: Les échanger à la date limite des transactions de la saison qui vient? Attendre à l\’été??

Qu\’en pensez-vous?? Moi je crois que si Markov revient en santé, il finira sa carrière avec le CH. Pour ce qui est de Gionta, je ne crois pas qu\’il terminera la saison à Mtl.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    markov à 100% est le défenseur # 1 de l'équipe et peut te donner au moins 50pts.Gionta lui est le capitaine mais je verrais mieux gorges ou cole remplir ce rôle.En santé c'est un joueur de 25 buts et plus et d'environ 50pts mais je pense qu'à la fin de son contrat il ne sera pas renouvellé et on laissera de la place aux jeunes
  2. Neverpark

    À mon humble avis, Markov en santé est dans le top 10 des défenseurs de la ligue, alors le garder serait une chose logique si Marc Bergevin veut se rendre loin en séries, de plus, Markov est un produit de l'organisation et ce serait bien qu'il finisse sa carrière ici, et en santé, 50 points pour 5.7 millions, c'est une aubaine pour un défenseur de son calibre. Du côté de Brian Gionta, il me fait penser un peu à capitaine Koivu, il est petit, rapide, s'implique à tous ses présences sur la glace, un excellent travailleur, donne l'exemple à tous ses coéquipiers, personnellement je le garderais car il est un excellent exemple à suivre pour le jeune de l'organisation et semble faire encore parti des plans. Cependant, ce n'est pas évident d'être dans la tête de Marc Bergevin, Gionta est le seul ailier sur les 2 premiers trios qui soit minuscules, mais l'actuel DG du CH aime les ceux qui se défoncent à chaque présence alors, à moins d'impliquer Gionta dans une transaction majeure afin d'améliorer la formation, surtout à cause de son salaire à 5 millions, je le garderais. Mais encore là, ce n'est que mon humble avis.
  3. benstheman

    @Neverpark D'accord avec toi pour Gionta. La seule façon que je le vois partir c'est si il y a une transaction majeure impliquant un ailier top6, et ce, même s'il n'est pas impliqué. En fait, pour moi, le scénario idéal est que le CH aille chercher un top6 cet été et que Gionta soit échangé pour un jeune joueur ou un bon choix de repêchage à la fin de la saison, pour faire place à Gallagher ou un autre.
  4. recchi

    brian gionta à une clause de non échange alors à moins qu'il accepte de la levé , il va rester avec nous pour ce qui est de markov personne ne sait ce qu'il va se produire avec lui sur la glace est-ce qu'il va faire 50 pts ? est-ce qu'il va finir la saison à -8 30 pts ? on l'ignore on va tous découvrir ça ensemble je ne crois pas que markov sera échanger cette saison pour ce qui est de la dernière année de son contrat, je dis pas que c'est impossible il n'y a personne d'intouchable. est-ce que le canadien vont faire une offre à markov et gionta une fois leur contrat terminé ? markov et gionta auront 35 ans à la fin de leur contrat , il est beaucoup plus probable que le candien signe markov que gionta à moins que markov aie encore des problèmes de santé et que le ch ne signe aucun des deux car la relève sera former mais gionta je ne crois vraiment pas que le canadien va le signer gionta
  5. marthab

    Dans un monde idéal, le Canadien va devenir compétitif dans environ 2 ans quand nos prospects vont avoir eu le temps de prendre un peu plus de gallons... En tenant compte de cette réalité, on doit immédiatement se demander qui sera encore là (et qui on voudra garder) dans 2 ans pour bien encâdrer les jeunes qui vont arriver et qui va encore être en mesure de produire et d'aider l'équipe au moment où on pourra être compétitif. Si on se dit qu'un joueur "x" ne fera plus parti des plans dans 2 ans, aussi bien l'échanger dès cette année si l'occasion se présente. Ex: Dans 2 ans, est-ce qu'on va resigner Gionta? Je ne crois pas... Donc, si on peut l'échanger au trade deadline, qu'on le fasse et qu'on fasse monter un bon prospect (Gallagher ou autre) qui aura passé la saison à Hamilton pour lui donner plus d'expérience. Même chose pour Kaberle, Markov, etc... Si on ne pense pas les ramener avec le club quand leurs contrats finiront dans 2 ans et s'ils ont une bonne valeur rendu au mois de mars pour un club qui pense aller loin dans les séries, qu'on s'en débarasse en échange de choix dans le prochain repêchage qui s'annonce très prometteur et qu'on fasse monter un Tinordi ou un Beaulieu pour finir la saison. De toute façon, si des gars comme ça ne partent pas au trade deadline, on devra les échanger l'été prochain pour faire de la place aux jeunes qui poussent et leur valeur sera moins bonne durant l'été qu'au deadline. On sait tous que, fin février, début mars, les GM qui pensent pouvoir se rendre loin finissent toujours par surpayer... Aussi bien en profiter! Personnellement (et, là, ce n'est que mon humble opinion), s'il y a un marché au deadline pour Markov, Gionta, Kaberle, Plekanec et Bourque, je suis prêt à les laisser aller car je ne crois pas qu'il feront parti de notre noyau d'ici 2 ans. Gionta fitterait bien dans la nouvelle philosophie de Dallas (aka Gainey) qui semble vouloir miser sur les joueurs beaucoup plus vieux... Markov serait un match parfait pour Détroit Plekanec ferait l'affaire dans à peu près n'importe quelle équipe Kaberle et Bourque ajouteraient de la profondeur à un club déjà bien nanti qui voudrait se backer en cas de blessures

Laisser un commentaire