Retour à l'accueil

Nouvelle proposition déposée par la Ligue Nationale à L\’association des joueurs

rapporte que la Ligue nationale de hockey a déposée une nouvelle proposition sur la table afin d\’en venir à une entente avec l\’association des joueurs.

Donald Fehr et son frère Steve, ont eu deux séances de négociations aujourd\’hui avec le commissaire Gary Bettman ainsi que de Bill Daly,
une plus tôt ce matin vers les 10h, qui aura duré au plus 1 heure, et une autre vers 15h, pour un grand total de 3 heures de négotiations.

Le contenu de la nouvelle offre de la part de la Ligue Nationale fait le point sur plusieurs aspects, dont le partage des revenus ainsi que du
prochain plafond salarial.

La Ligue propose, entre autre, une fluctuation montante graduelle pour les 6 prochaines années du plafond salarial passant de 58 millions,
en 2012-2013 à 71,1 millions, en 2017-2018.

Ce qui indique que 16 équipes de la ligue seraient au dessus de ce plafond présentement.

De plus. la ligue a tendue la main vers les joueurs en proposant aussi, une variation d\’année en année, de partage de revenus hockey.
La Ligue propose le partage comme suit: 2012/13 – 51.6%, 2013/14 – 50.5%, 2014/15 – 49.6%, 2015/16 – 50%, 2016/17 – 50%, 2017/18 – 50%

Il s\’agît d\’un énorme recul pour la LNH qui avait, dans sa proposition primaire, offert un maigre partage de 43%.

Donald Fehr a présenté l\’offre aux joueurs dans l\’après-midi et ils prendront la soirée ainsi que la journée de demain pour y réfléchir.

D\’autres dénouements à venir dans ce dossier

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Valentyno

    très bonne offre de la part de la ligue. On arrive aux 50% comme en NFL, comme en NBA. on s'y attendait. Pour le plafond salarial j'aimerais bien savoir comment la ligue peut le faire appliquer avec 16 équipes qui sont au delà. Si quelqu'un a des infos à ce sujet, ou des solutions à proposer je suis intéressé à comprendre ce principe. Belle main tendue de la part de la ligue. J'aimerais savoir aussi savoir ce qu'est advenu des contrats de 5 ans et les autres points de l'offre initiale.
  2. frigot90

    Pour la ligue aussi un lock-out serait pas bon, il sont obligés de faire un pas en avant. Pour ce qui n'a pas été cité, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de changement voir aucuns. J'aime bien l'idée des contrats de 5ans maximum par contre 10ans pour toucher son autonomie je trouve long, sa fait pas avant 28-30ans...
  3. gief

    Ce que je trouve étonnant, c'est la progression du plafond salarial qui serait déjà fixé en avance. Dans le passé, l'augmentation du plafond était justifié par une hausse des revenus de la LNH. Avec le nouveau mode, il serait possible qu'il y ait une augmentation du plafond même si les revenus baissent. Remarquez que je ne m'attends pas nécessairement à une baisse des revenus de la LNH, mais je trouve ça osé comme décision. Au moins, dans 5 ans, le plafond reviendrait environ au niveau de ce qui était prévu cette année! Gros changement pour l'acceptation de la ligue sur le % de partage des revenus, mais c'était prévisible. Et si la ligue voulait se donner des chances de commencer la saison à temps, il fallait commencer quelque part pour se faire prendre au sérieux par les joueurs. Bien content que la ligue n'ait pas encore changé le maximum de 5 ans pour les contrats. Peut-être que ça va finir à 6 en négociant, mais ça mettrait un terme aux contrats de 12 ou 15 ans. En contrepartie, la ligue peut ramener à la baisse sa demande de 10 ans avant qu'un joueur puisse devenir joueur autonome sans compensation, disons à 7 ans.
  4. geoffrion_hockey51

    Espérons que l'on peut se sauver du lock-out ...
  5. Neverpark

    @Valentyno , nous aurons probablement d'autre détails sur le contenu de cette offre au courant de la journée ou demain, je voulais sortir la nouvelle avant-tout, avec les infos à ma disposition à ce moment là.

Laisser un commentaire