Retour à l'accueil

SUBBAN NE VAUT PAS 6M$ !!!

Je pense que Subban n\’a pas encore développé son potentiel et qu\’il négocie son contrat en fonction de son potentiel et non de ce qu\’il a prouvé. Déjà qu\’il y a trop de joueurs surpayés qui recoivent des montants faramineux en vivant sur une réputation passée alors qu\’ils sont sur le déclin!! Même quand un joueur une saison formidable…on lui alloue un gros contrat mais il y a toujours un risque que ce soit la meilleure saison de sa carrière et qu\’il soit ensuite surpayé pendant des années, mais au moins, il a démontré quelque chose. Si on commence a payer les joueurs en fonction de ce qu\’ils pourraient arriver à faire…tout le monde sera surpayé! Je crois que Subban est un excellent défenseur d\’avenir mais, il ne mérite pas le salaire de Karlsson qui a fait 19 buts et 78 pts!!

Si Meehan veut jouer au jeu des comparaisons…j\’ai de bonnes comparaisons pour lui:

Subban: 7 buts, 36 pts il a causé 88 revirements défavorables aux canadiens contre 26 favorables = -62
Karlsson: 19 buts, 78 pts il a causé 84 revirements défavorables aux sénateurs contre 67 favorables = -17
Doughty: 10 buts, 36 pts il a causé 65 revirements défavorables aux kings contre 26 favorables = -39

Doughty a remporté une coupe Stanley en 2012 et une médaille d\’or PRO en 2010
Subban a remporté aucune coupe Stanley et aucune médaille d\’or PRO

Selon wikipédia, ils sont tous les deux né en 1979 et ils ont participés au même championnat mondial junior en 2008 et tout 2 remporté la médaille d\’or mais:

Doughty est à titre personnel élu dans l\’équipe type du tournoi mais également en tant que meilleur défenseur de l\’édition.
Subban saw limited ice time as Canada\’s 7th defenceman!!!!

Meilleure saison de Doughty 59 pts…meilleure saison de Subban 38 pts.

Donc la morale de cette histoire…si Karlsson vaut 6M$…Doughty est nettement surpayé et vaut 5M$. Et si Doughty vaut 5M$…Subban vaut 3,5M$ pas plus pour l\’instant!! Qu\’il fasse ses preuves!

S\’il reçoit une offre hostile:

de $3,000,001 à $4,000,000 = un choix de 1ere, 2e et 3e ronde
de $4,000,001 à $5,000,000 = 2 choix de 1ere ronde,un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde
Plus de $5,000,000 = 4 choix de 1ere ronde

QUE BERGEVIN ACCEPTE LES CHOIX EN ÉCHANGE!!!! S\’il ne reçoit pas d\’offre hostile et qu\’il ne signe pas avant décembre…il ne peut pas jouer pendant 1 an. Il est seulement RFA et Bergevin a le gros bout du bâton…qu\’il s\’en serve!!!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Valentyno

    Quitte à surpayer un joueur je préfère surpayer Subban que Kaberle, Markov ou Gomez. Mais bon apparemment sur ce site on dirait que Subban est encore un rookie sans expérience qui joue 25 minutes par match en infériorité numérique, supériorité numérique et à 5vs5. Si il y avait de meilleurs défenseurs qui pourraient remplacer Subban, il aurait pas besoin de le faire jouer autant lui donnant de potentiellement de meilleure stats. Également je crois si on veut vraiment comparer la saison dernière de Subban avec quelqu'un c'est Karlsson de 2010-2011 où Ottawa avait fini également dans les bas-fonds après une saison catastrophe. Parce que la tu compares un gars qui a connu la meilleure saison de sa carrière, vainqueur du Norris, un gars qui a gagné la coupe stanley et un gars qui est fait partie de la dernière équipe de l'est, t'es sérieux? Je suis désolé tes comparaisons sont pas valables, pas pour moi.
  2. DoxiNoctae

    «Selon wikipédia, ils sont tous les deux né en 1979 et ils ont participés au même championnat mondial junior en 2008 et tout 2 remporté la médaille d'or mais» Petite correction : 1989 !
  3. Hells10Bells

    comme je disais dans la une des articles précédente est que oui jluis donnerai 6 millions et un contract a long terme mais ji donnerai 6 ans pour 6 millions il aurai toute sa qui veux 6 millions et une contract a long terme hahahahahaha
  4. gief

    Je suis d'accord en partie avec les propos de Valentyno. C'est vrai que normalement, un joueur de la trempe de Subban devrait être mieux payé qu'un Gomez ou Kaberle. Par contre, à quel moment les propriétaires peuvent avoir des joueurs à des salaires moins élevés? C'est pendant qu'ils sont jeunes et qu'ils ne sont pas encore joueurs autonomes sans compensation. Si tous les propriétaires commençaient à payer leurs joueurs autonomes avec restriction à des prix de fou, ils vont faire quoi pour ne pas défoncer le plafond?
  5. Valentyno

    @gief je comprends bien c'est le moment de conserver notre argent. Dans l'idéal je lui donnerais un contrat de 3 ans de 12M, répartis comme ceci 3M la première 4, la deuxième et 5 la dernière. Par contre je suis pas d'accord quand on dit que Bergevin a le gros bout du baton, parce que selon moi ni chez le CH ou les espoirs quelqu'un est prêt à remplacer Subban. La dernière chose que j'indique, c'est que tu peux pas comparer les stats d'un joueur qui vient de gagner le norris ou la coupe Stanley avec celles d'un joueur qui finit dernier dans l'est. Mais je suis d'accord que 6M c'est trop, mais faut pas non plus croire qu'on peut lui faire signer le contrat de MaxPac de l'an dernier soit 3,5M sur 2 ans. Il est trop jeune pour faire sauter la banque mais personne ne peut le remplacer. Donc ça ne m'étonnerait pas que les négos soient longues. Mais j'ai confiance en Marc Bergevin, qui pour l'instant fait un sans faute selon moi.
  6. gief

    Vous vous souvenez de Kyle Turris avec Phoenix l'an dernier? Il demandait aussi un prix anormalement élevé. Il devait avoir signé son contrat avant le 1er décembre pour pouvoir jouer dans la ligue le reste de l'année. Il a finalement accepté de signer un contrat avec Phoenix le 22 novembre dernier. Il a été échangé à Ottawa par la suite. Son contrat : 1,400,000$ par année.
  7. Matthieubaker

    Subban est bébé gâté c'est tout .......... Si il veut autant d'argent autant mieux l'échanger contre une autre bonne défence
  8. Trudel2981

    @Matthieubaker la différence c'est qu'un joueur avec contrat vaut tellement plus qu'un joueur sans contrat.
  9. Trudel2981

    Pour que Subban accepte une offre hostile, l'équipe devra lui offrir au minimum 5M$, c'est ce qu'il cherche. Cependant, ça obligerait l'équipe à donner 4 choix de 1er ronde pour un joueur qui n'a pas fini de faire ses preuves et le prochain repêchage en est un bon. Bien sûr, s'il s'agit d'une équipe comme Détroit, Philadelphie ou Pittsburgh, les choix risquent de se retrouver très loin mais bon, si une équipe comme les Islanders, les Blue Jackets ou les Oilers dépose l'offre, ça peut s'avérer très payant.
  10. nhlhockey23

    trudel les oilers vont finir 2e dans louest sil y a une saison (ma prediction surprise de lanne)
  11. M.a.x

    @Valentyno Pis moi, quitte à surpayer des joueurs, j'aime autant qu'on ramène Gainey et Gauthier avec le Tricolore. Si on veut se planter, on va se planter pour de vrai. Tu ne comprends pas encore, que les équipes qui surpayent les joueurs deviennent la cible des joueurs autonomes et des autres directeurs généraux? Combien de fois dans le passé, les joueurs autonomes (Rafalski, Elias, Shanahan, Brière et Sundin, pour ne nommer que ceux-là) ont utilisé Gainey pour faire monter les enchères? Combien de fois maintenant, les autres gérants ont utilisé la stupidité du gérant des Glorieux, pour obtenir davantage d'une autre formation, dans une transaction impliquant un joueur important? C'est arrivé vraiment trop souvent. Pis ça, ben c'est à cause des contrats accordés par Gainey et même Gauthier: Steve Bégin (on lui avait donné plus d'un million$ par année, à l'époque où il était notre 13e attaquant). Roman Hamrlik (5,5 millions$ par année, contrat à long terme, alors qu'il était au mieux un 4e défenseur). Bryan Smolinski (encore une somme démesurée, pour un vétéran qui était au bord de la retraite). Sergei Samsonov (qui n'aura fait que passer à Montréal, avec un salaire annuel de près de 4 millions$). José Théodore (un beau 6 millions$ par année) Et on en passe plus... Y'a pas 1 joueur qui doit être surpayé à Montréal. Les nouvelles circulent rapidement dans le monde du hockey. Si Bergevin veut instaurer une certaine crédibilité avec les Glorieux, il doit faire les choses de la bonne façon. Ça commence par arrêter de surpayer des joueurs, pour les «forcer» à venir évoluer pour les Canadiens. L'exemple de Doan est parfait. Bergevin respecte son budget, c'est excellent. Dorénavant, les joueurs qui évolueront pour le Bleu-Blanc-Rouge auront un salaire «dans les normes» de la LNH et seront donc à Montréal par choix.
  12. MARKCELL

    Subban---meehan...Bergevin sont en négos ! Laissons-les trouver un terrain d'entente! Clair qu'actuellement...Subban ne vaut ni 6...ni 5...ni 4 millions de $$ par année! Clair aussi que potentiellement...il finira par obtenir 6 millions et plus par année! Bergevin se fait actuellement un nom...comme DG...il a correctement gravi toutes les autres étapes ! Bergevin ne pliera devant personne...maintiendra sa ligne directrice ! ...ce qui fait que toutes les progressions de contrat seront uniformes et équitables pour tous ! Tous les joueurs...sans exceptions...devront passer par le moule établi ! sauf de rares exceptions !!! Les premières années d'un joueur seront donc de l'exploitation! Les 2-3 suivantes...le joueur doublera ou triplera son salaire! les années suivantes seront rémunérées selon la production et l'apport du joueur actuelle et prévue/calculée! C'est ça de la gestion efficace ! Ç'est ça de la stabilité...de la structure...avoir de la vision !!! Ç'est ce qu'on reprochait à Gainey et Gauthier ! Quand à Subban......Je ne vois aucun comparatif actuel pour le cataloguer...Il est hors normes ! :-)
  13. supervince

    moi pour le contrat à Subban je lui donnerait 4ans 14M (3,5 par année)
  14. Neverpark

    Marc Bergevin est en trein de 'casser' le caractèere a P.K Subban. Non seulement il est en trein de gêrer ce dossier avec des doigts de maîtres, en ne donnant pas 6 millions a Subban, mais il lui a soumi un offre de 2 ans/5 millions TOTAL, nous savons tous que Subban ne voudra pas signer pour si peu, mais plus le temps passe, plus Bergevin a le gros bout du baton, car P.K ne peut pas se permettre de ne pas jouer en 2012-2013, et s'il n'accepte pas d'ici le 1ier Decembre, il ne pourra pas jouer de la saison. Marc Bergevin sait très bien comment traiter ce dossier, et si Subban ne débarque pas de ses grands chevaux, il pourrait passer la prochaine année sur son divan et sans empocher d'argent dutout!
  15. Mrtomate

    En fait je dirais même que le délais dans le cas de Subban est la convention collective. Tant qu'il n'y a pas d'entente et qu'il y a le potentiel d'un lock out, Subban ne perd absolument rien de tenter de négocier. Lorsque le tout sera règlé entre la ligue et l'association des joueurs et qu'une date sera fixée soit pour le camp d'entraînement ou la saison, là PK n'aura plus le choix que d'accepter. Pour moi je reprend la proposition de Supervince au niveau de l'offre contractuelle en m'assurant que dans 4 ans, PK sera encore RFA. Il faut absolument négocier son prochain contrat avec une certaine garantie parce que de mon côté, je vous garantie que son égo n'aura pas dégonflé!!! Il va demander beaucoup d'argent ça c'est sûr!

Laisser un commentaire