Retour à l'accueil

Charles Hudon reçoit des mots très encouragés venant de l\’entraineur canadien, Steve Spott

rapporte que le choix de 5e ronde, 122e au total, lors du dernier encan amateur, par le Canadien de Montréal, Charles Hudon a reçu une très grande preuve d\’affection venant de son entraineur canadien, Steve Spott. Ce dernier, à la barre d\’équipe Canada junior, a indiqué que l\’espoir du tricolore est le genre de joueur capable de tout faire sur la glace, il est toujours au bon endroit, au bon moment. Selon Spott, l\’ailier des Saguenéens de Chicoutimi représente un vol par le groupe de dépisteurs du Canadien.

Note :
Ces déclarations laissent donc pressentir que Hudon aura, fort possiblement, un poste au sein d\’équipe Canada pour les championnats mondiaux, cet hiver.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. M.a.x

    Un autre qui, indirectement, vante les capacités de Trevor Timmins. Ils sont où, ceux qui ont critiqué le dépisteur en chef des Canadiens? Sans aucun doutes possibles, si jamais Timmins se fait mettre à la porte par Montréal, il sera l'employer de l'histoire de la ligue qui s'est retrouvé un emploi le plus rapidement, après avoir été congédié.
  2. makiav3lik

    Le problème est que Timmins (à part cette année) n'a pas put recruter qui il le voulait. A la place de David Fisher ( Repéché 20ème en 2006) Timmins aurait préféré Giroux (Moi aussi). Mais la haute direction à décidé de ne pas l'écouter et de prendre un défenseur ... Et quel défenseur j'ai envie de dire ... Ou comment sacrifier son choix de première ronde ...
  3. gief

    Le problème aussi vient du fait que les joueurs repêchés n'ont pas été bien encadrés et supervisés. Et aussi, que plusieurs choix ont été échangés pour combler des besoins (Schneider, Wizniewski, Moore, etc...). Certains prospects (ex: McDonagh) ont été échangés avant de montrer leur potentiel.
  4. makiav3lik

    @gief Pour McDonagh, c'est différent, c'est pas le laisser partir pour combler des trous, c'est juste faire une grosse connerie .... Imagine la défense: MacDonagh - Subban Markov - Gorges Emelin - Kaberle là ça commence à faire du beau monde en défense ...
  5. Ced244

    C'est la qu'on risque de voir la vrai valeur de notre jeune s'il fait Team Canada! C'est une excellente oportunité qui se présente a lui!
  6. makiav3lik

    Ce soir en tout cas, Hudon joue à 5 contre 5, en infériorité et en supériorité ou il à d'ailleurs marqué un but
  7. MARKCELL

    Est-ce un signe qu'il y a enfin de l'espionnage (dépistage) dans la Lhjmq...de la part de Montréal !! :-) Ce joueur ( HUDON )...N'a pas été repêché seulement pour sa nationalité québecoise...n'est pas un lapin de chapeau...il a donc été évalué...scruté...et listé hautement...contre toute attentes...par l'équipe Timmins ! Si c'est le cas...et qu'il devient un futur Talbot ou Dupuis......j'en serai bien satisfait !! C'est très vrai..que Montréal a du beaucoup boucher de fuites dans les dernières années! Vrai aussi que ça nous a fait perdre quelques choix de 2-3-4-5 ieme rondes! Vrai aussi que certaines de ces pertes...deviendront des joueurs établis dans la LNH! À trop boucher de trous dans une coque affaiblie...on finit par prendre l'eau...de toutes façons! Nivelons par la base...au lieu de par le haut! L'arrivée de Bergevin et son Team est un sacré vent de fraicheur !!!
  8. gcndoyon18

    À tous ceux qui critique Timmins, ne le critiquer pas. Il est reconnu dans la ligue comme l'on des meilleurs dépisteurs de la ligue. Mcdonagh et Matt D'Agostini ont fini par se développer mais ailleurs. Au repêchage, le choix du DG passe en premier après celui du dépisteur en chef, il avait très probablement une liste avec un ordre plutôt bien établi des joueurs mais le DG y va très souvent avec les besoins présent... la défensif cet année-là, d'où le choix de Fisher. Le problème du Canadien avec ses choix de repêhcage, c'était le développement qui était anémique... Plus maintenant avec les très nombreux ajout de développement de Bergevin. De plus Timmins avait aussi le travail du développement en plus du dépistage ce qui est très rare et peu logique dans la ligue. Maintenant il ne fait que dépister et analyser, ce qui est sa force. Autre information intéressante, la plupart des experts confirment que le CH a fait les plus grands vols cette année... Le DG peut faire toute la différence. Mon point est que le DG est celui qui a le dernier mot à la fin et qui fait la différence dans le travail de repêchage. Je ne serais pas étonné que Galchenyuk comme Teurevainen( le joueur qu'ils allaient choisir en premier, que les Hawks ont fini par repêcher) aient des carrières incroyable, tout comme Collberg et Hudon qui sont considéré comme des vols totals !!! Les prochaines années seront intéressante avec des recrues offensives intéressantes à suivre !!!
  9. Hicham55

    Mais Dave Fisher était-il pas bon quand il l'on repecher ou bien il a été mal encadrer ? p.s. c'est un question alors pas de -1 svp :D
  10. gcndoyon18

    Je dirais une combinaison des 2, il était très probablement dans le top 30 mais parfois des joueurs de top 30 ne se développe pas au niveau de la ligue et tombent dans l'oublie. Les meilleurs exemple du CH sont Chris Higgins ( non pas Christopher) et Chouinard. 2 choix de première ronde élevé qui n'ont juste pas été développé de la bonne façon. L'équipe de développement avant Bergevin c'était presque seulement Timmins et je ne lui enlève rien, mais il est principalement reconnu pour ses qualités de dépisteur... Le développement est la clé pour certains joueurs... on ne commence pas tous comme Skinner l'an passé ou Landeskog !!!
  11. Matthieubaker

    Plusieurs bonne nouvelle du côté du canadiens
  12. Ph03nix46

    c'est pas christ higgins mais matt higgins sont nom jme rappelle ya porter le 46 pendant une saison si jme rappelle,tout un flop d'ailleur.

Laisser un commentaire