Retour à l'accueil

Le canadien plus competitif

Alors que le ch a beaucoup de profondeur ds la position de centre ( eller, desharnais, galchenyuk, pleky), je tenterai d’echanger un dentre eux. pour le remplacer jirai chercher arnott
l’equipe serait de
pacio-desharnais-cole
ryan-eller-gionta
bourque-prust-arnott (robustesse/hockey)
moen-white-amstrong ( robuste)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. momoali

    effectivement je me suis trompe c un choix de 2 e rnd et non 3e
  2. M.a.x

    Pas une mauvaise option, dans le cas de Arnott. Ce n'est pas un attaquant «Top 6» cependant, alors ça ne ferait qu'ajouter à la quantité énorme de bons centres capables d'évoluer sur le «Bottom 6» à Montréal, mais dans la mesure où cette transaction est réalisable, ça serait correct pour moi. Je pense que ce que le Tricolore donne, correspond parfaitement aux besoins des Ducks. Ils ont Beauchemin, Allen, Souray et Lydman qui ne sont plus très jeunes: Lindholm et Tinordi deviendraient donc leurs deux meilleurs prospects et les Ducks auraient une défensive comme celle-ci, dans 2-3 ans maximum: Hampus Lindholm - Cam Fowler Luca Sbisa - François Beauchemin Jarred Tinordi - Bryan Allen Du côté des Canadiens, Ryan viendrait évoluer à l'aile du 2e trio, en 2012-13: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole René Bourque - Lars Eller - Bobby Ryan Brandon Prust - Jason Arnott - Brian Gionta Travis Moen - Colby Armstrong - Ryan White
  3. Triplebabs

    Moi je trouve sa bien mais par conte je tien bcp a tinordi J'ESSAYERAI plutôt de leur refiler admettons holland et un autre. Prospect def
  4. CH_Super_Fan

    Trop cher pour Ryan En passant, vous faites quoi si Eller ne livre pas la marchandise sur le deuxième trio??
  5. rockpuck

    Si Eller ne livre pas la marchandise on aura au moins pu dire qu'on lui a donné une chance. En ce moment tout le monde l'échange, mais il n'a jamais eu de chance de performer!
  6. gief

    Les championnats se gagnent d'abord par la défensive. Je garde Tinordi. Ce gars-là, avec son physique imposant, sera très difficile à jouer contre. C'est fatiguant de jouer contre Chara, ce sera la même chose contre Tinordi.
  7. makiav3lik

    Moi j'aimerais vraiment que l'on donne une chance à Eller, car comme dit rockpuck il n'a jamais eut la chance de performer ... Mais c'est un pari risquer de le mettre sur le deuxième trio mais si on le mets pas on ne sera jamais, donc pas facile comme décision, mais on devrait lui donner la chance de jouer avec de vrais ailier. Sinon @M.a.x , Bobby RYAN apporterait beaucoup au CH. Mais si on le place avec Eller et Mr Bourque va falloir que les deux bonhommes élèvent leurs jeu de quelques crans, car pour l'instant je ne vois qui pourrait produire les passes pour Ryan. Je pense qu'il y a un réel problème à Montréal à ce niveau, nous arrivons à attirer de bons joueurs ici, mais nous les foutons sur trios ou ils n'arrivent plus à produire. Regardez donc les stats de Gomez depuis son arrivé au CH, regardez aussi celle de Cammalleri ... Les deux sont en chutes libre lors de leur passage au Canadien. Que l'on attire des Stars ne me dérange pas, bien au contraire ... mais commençons a leur fournir de bon joueurs sur leurs trios. Regardez Neal l'an dernier qui plante 81 points, il jouait avec Malkin ... En général sur un trio, un joueur ne peut pas briller tout seul. Par exemple Cole - Pacio - Desharnais ont tout trois brilés ...
  8. gief

    Pas seulement le talent des joueurs à Mtl le problème. Le système de Martin étouffait la créativité des joueurs à l'attaque. Ça risque de changer avec Therrien.
  9. makiav3lik

    Par contre d'ici deux ou trois an, un trio Paccioretty - Galchenyuk - Ryan pourrait envoyer du lourd ...
  10. Brodeur49

    Eh bien je serais contre, - Plekanec est un excellent centre, autant en attaque (à bien produit, tout en aillant aucune constance de trio), qu'en défense (joue sur notre infériorité numérique et très bien). De plus, cette saison avec une constance de trio il pourrait mieux produire et sa valeur... ! Donc un échange dans 1an et Galchenyuk peut être prêt dans un an aussi et il aura un excellente chance sur un 2eme trio pour un début entucas ! -Le deuxième choix c'est correct, on peut pas non plus rien donner dans des trade! Mais bon c'est un bon repêchage selon les experts. - Tinordi, je l'aime bien, talent, physique, leadership (capitaine de son équipe), éthique de travail (si je me trompe pas), en gros y a de l'avenir ! Dans le cas de Eller, je le ferrais peut être jouer à l'aile, l'alignement serai du genre à Pacioretty - Desharnais - Cole Eller - Plekanec - Gionta (ou autrement placé) Bourque - Gomez - Armstrong Prust - White - Moen Nokelainen sa dépend ce qu'ils feront de Gomez aussi là (13e attaquant, mineur , échange ou une autre chance sous Therrien) (ps: premier post à vie :) )
  11. Budman87

    Moi dérangerais pas pentoute que Plekanec soit inclut dans un trade pour Ryan. Mais jamais je mettrai un Tinordi dans le deal.
  12. Ced244

    Anyway les Ducks veulent de l'attaque! Selon moi, sa prend deux joueur établis avec un choix ou un espoir!
  13. recchi

    personnelement , je trouve que c'est trop donner je ne dis pas si on parlerais de rick nash mais n'oubliez pas que dans les 3 dernières années , ryan a évoluer avec getzlaf et perry avec une fiche de 64pts en 2010 71 pts en 2011 et 57 pts en 2012. plekanec n,a pas eu la main aussi heureuse que ryan oh que non! et pour tant sa fiche est de 70 pts en 2010 57pts en 2011 et de 52 pts en 2012 si on ajoute un tinordi pis un futur espoir qui pourrait marquer 30 buts est-ce que cette transaction serait si payante que ça pour le ch ? j'en doute fort.
  14. Alexthemens

    Bienvenue à toi Brodeur49. Très bon commentaire Pour ma part , jamais je n'échangerais Plekanec. il a de l'expérience pour produire des jeux sur la 2e ligne. Ryan n'a rien prouvé en jouant avec des grands autour de lui. Tandis que Plekanec serait en lui même la mèche de la ligne qui ferait produire les autres joueurs. De plus, il est un excellent joueur défensif et il fait rarement des erreurs. Comme je disais, il faut arrêter de vouloir échanger nos meilleurs joueurs contre des stars qui ne veulent rien savoir de jouer à Montreal. Subban, Pacioretty, Plekanec, Price, Eller et Tinordi, je les veux à Montreal car ce sont eux qui forment l'équipe que nous voulons. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent tous jouer à Montréal et ils y sont déja.
  15. nhlhockey

    eh bin plekanec donner lui des allier comme boby ryan ou evander kane jvous ldit ya pu personne qui va vouloir lechanger pi notre desavantage numerique compte sur gorges pi en grosse partie plekanec mettez lui des aillier pi dapres moi y vous fait 70 points
  16. M.a.x

    Lâchez-nous un peu avec Plekanec. Pas de constance au niveau des ailiers? Je m'excuse, mais on lui a donné 5 millions$ pour quoi à Plekanec? Ah oui, c'est vrai, pour sa saison de 70 points en 2009-10 (une saison où, malgré un relâchement, il a dépassé les attentes fondées en lui)... une saison où il évoluait avec qui? Ah oui, c'est vrai: Cammalleri (marqueur le plus naturel et joueur le plus dangereux de l'équipe offensivement, à ce moment-là) et Kostitsyn (qui demeurait le 2e ailier avec le plus de potentiel offensif, derrière Cammalleri). On peut donc dire que Plekanec est allé se chercher 5 millions$ en évoluant avec les 2 meilleurs ailiers de l'équipe, right? Maintenant... remontons à sa seule autre «grosse» saison en carrière (en 2007-08). Quels ailiers lui a-t-on donné, lors de cette année spectaculaire du Tricolore? Ah oui! C'est vrai! Kovalev (2e meilleure saison en carrière, 84 points en 2007-08 et sans aucun doutes dans les 20 meilleurs joueurs de la ligue, cette année-là) et Kostitsyn (1ère vraie grosse saison en carrière, en 2007-08... et peut-être même, encore à ce jour, sa meilleure). Ça fait queeeeeee les 2 saisons où Plekanec a répondu aux attentes (ou dépassées les attentes) offensives que l'organisation avait en lui, c'est lorsqu'on lui a donné les 2 meilleurs ailiers disponibles dans l'alignement. Le reste du temps, il donne un gros maximum de 55 points. Le seul dont la production à Montréal est véritablement affectée par son temps de glace et ses responsabilités beaucoup trop minimes, comparativement à ce que les autres bons prospects de la ligue reçoivent comme traitements, c'est le Danois, Eller. Pour le reste, Plekanec ne me fera pas brailler certain qu'il n'avait pas d'ailiers pour produire. Au contraire: En produisant lorsque Cammalleri et Kostitsyn étaient à ses côtés et en connaissant la pire saison de sa carrière lorsque ces 2 ailiers ne sont plus avec lui, le Tchèque vient de dévoiler aux autres formations qu'il a besoin de joueurs spécifiques pour connaître du succès offensivement (c'est-à-dire au-delà de 50-55 points), ce qui fait considérablement diminuer sa valeur à travers la ligue, soyez en convaincus.
  17. makiav3lik

    Ok avec toi @M.a.x , Mais Quand tu mets un ailier à n'importe quel joueur qui fait 8 passes en 38 matchs, tu ne peux pas t'attendre à ce que Plekanec marques 60 points par années .... Ensuite, comme toi, je pense que Plekanec est sur-évalué, c'est un très bon joueur de deuxième trio ... Mais peut-on jouer avec un marqueur de 50 points sur un premier Trio?? NON Je pense que cette année, le CH doit commencer à voir ce que Eller peut donner sur un deuxième trio, si il fait l'affaire, je ne serais pas contre son échange ... Mais pour le moment, les deux premières place de centre se joue entre lui et desharnais ...
  18. M.a.x

    Je me suis promené un peu sur «Le Grand Club» en début de soirée et je suis tombé sur quelque chose d'assez intéressant: Plusieurs rumeurs circulent dans l'entourage des Canadiens actuellement et des journalistes auraient obtenu la confirmation que Bergevin est actuellement en négociations sérieuses avec Bowman et les Blackhawks. Les 2 joueurs ciblés par le Tricolore sont Sharp et Hjalmarsson. Voici ce que Montréal propose (ce n'est pas encore assez aux yeux des Hawks, selon les infos): Tomas Plekanec René Bourque Yannick Weber @ Patrick Sharp Niklas Hjalmarsson On raconte que les Hawks veulent aussi un choix au repêchage (3e ronde) et un espoir. Le nom de Leblanc aurait été avancé. Dans le concret, ça donnerait: Tomas Plekanec René Bourque Yannick Weber Louis Leblanc Choix de 3e ronde en 2013 @ Patrick Sharp Niklas Hjalmarsson On dit aussi que les Flyers et les Canadiens ont eu des discussions à plusieurs reprises (dont une, suposément avec l'agent de Subban). Philadelphie est très intéressé au jeune défenseur montréalais et malgré les nombreuses tentatives de Bergevin, d'envoyer Kaberle aux Flyers, Holmgren ne veut rien savoir. Tenez-vous bien! On dit que les Flyers auraient formellement offert Couturier et Simmonds, contre Subban. Rêvons juste un peu, même si ce ne sont que des RUMEURS: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Patrick Sharp - Sean Couturier - Wayne Simmonds Brandon Prust - Lars Eller - Brian Gionta Travis Moen - Colby Armstrong - Ryan White Andrei Markov - Alexei Emelin Tomas Kaberle - Niklas Hjalmarsson Francis Bouillon - Josh Gorges (Raphaël Diaz) Carey Price Peter Budaj
  19. Neverpark

    @M.a.x , niveau salaires, ca pourrait marcher, mais Niklas Hjalmarsson serait utilisé comme 5ieme def ici à MTL, à savoir si ca fonctionnerait, on ne fait que spéculer, mais Patrick Sharp serait un atout majeur pour Montréal, un marqueur de 35 buts est le bienvenu ici. ;)
  20. Alexthemens

    M.a.x. Plekanec a prouvé qu'il pouvait jouer avec n'importe quels joueurs comme ailiers. On ne peut pas dire qu'il a produit grace à 2 de ses ailiers, il a su prouver à maintes reprises qu'il pouvait jouer sur une 1ère et/ou 2e ligne. Il est estimé à sa juste valeur, selon moi. On peut dire d'un joueur qu'il a produit grace à ses compagnions de trio, par exemple : Bobby Ryan , Nicklas Backstrom (Ovechkin) etc...

Laisser un commentaire