Retour à l'accueil

Dan Boyle avec les Glorieux?

Quand on y pense, il est de plus en plus probable que la formation actuelle des Glorieux soit aussi celle qui débutera la saison 2012-13. Si on ne parvient pas à mettre la main sur un attaquant , on donnera la chance à un jeune (Gallagher, probablement) et on préparera l\’avenir de l\’équipe. Y\’a une transaction cependant qui pourrait peut-être améliorer les effectifs actuels des Glorieux, sans pour autant toucher vraiment à la relève. Je sais que Boyle empoche une bonne somme d\’argent, mais c\’est un gars qui est constant à chaque année et qui livre la marchandise offensivement. Il parle français en plus, alors pourquoi pas?

Gabriel Dumont
Tomas Kaberle
Choix de 2e ronde en 2013.

@

Dan Boyle

Dumont aurait pas mal plus de chances de jouer dans la LNH avec les Sharks, qu\’avec les Canadiens. San Jose veut économiser quelques dollars et Kaberle est tout de même en mesure de les aider sur l\’avantage numérique et de fournir une quarantaine de points par année. C\’est surtout le choix de 2e ronde qui serait important pour les Sharks, mais au-delà de ça, ils reçoivent aussi 2 joueurs qui pourront les aider dès l\’année prochaine.

Patrick Marleau – Joe Thornton – Martin Havlat
Ryan Clowe – Logan Couture – Joe Pavelski
T.J. Galiardi – Michal Handzus – Adam Burish
Andrew Desjardins – Gabriel Dumont – Tommy Wingels

Marc-Édouard Vlasic – Brent Burns
Brad Stuart – Tomas Kaberle
Douglas Murray – Justin Braun (Jason Demers)

Antti Niemi
Thomas Greiss

Et chez les Glorieux:

Andrei Markov – Dan Boyle
Alexei Emelin – P.K. Subban
Francis Bouillon – Josh Gorges (Raphael Diaz)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. manuel

    Kaberle et Boyle peuve te donné pas mal le meme nombre de points (apart 2011 blesser et 2010 moin fructueux avec tous ces changement d'équipe mais apart c'est 2 ans il connait du succes) mais tu sauve 2 millions avec Kaberle et tu garde Dumont et ton 2e choix. Sur le cou je trouvait que sa avait du sence mais plus j'y pense pas sur quand il va y avoir des blessure il est tres important ce 2 millions la.
  2. Bob1995

    Pourquoi voudrait-on donner un jeune attaquant pouvant se montrer utile d'ici quelques saisons et un défenseur qui,bien sûr, est encore une énigme, mais qui peut encore rendre de fiers services à la formation, contre un défenseur sur le déclin qui ne sera sûrement plus de l'équipe lorsqu'elle sera dominante ???
  3. M.a.x

    Ils ont pourtant besoin d'un défenseur offensif, pour la 2e vague du PP. Braun n'est pas encore prêt pour un tel rôle, même chose pour Demers. Jusqu'à ce que ces 2 jeunes passent au niveau supérieur de leur développement, Kaberle serait une excellente solution de rechange (jouerait moins de minutes que Boyle, ce qui donnerait plus de temps de glace et d'expérience à Braun et/ou Demers. - Jay Bouwmeester ( de 6M et très décevant depuis son départ de la Floride). - Niklas Hjalmarsson (n'est pas un défenseur offensif). - Shea Weber (n'est pas dans les moyens des Sharks). - Lubomir Visnovsky (près de 6M et est peut-être déjà un Islander). - Keith Yandle (plus de 5 millions$ et 22-23 minutes de temps de glace). Des meilleurs défenseurs disponibles et qui reviennent souvent dans les rumeurs, Kaberle est le meilleur candidat, pour répondre aux besoins des Sharks. Ces derniers ne veulent pas une vedette qui passera 22-23 minutes sur la patinoire (pour ainsi forcément enlever du temps de glace à Braun et Demers, ce qui ralentirait leur développement), ils ont besoin d'un bon vétéran capable de contribuer offensivement et de prendre la relève lors de situations critiques (blessures à Vlasic et Burns, par exemple).
  4. M.a.x

    David Desharnais Tomas Plekanec Lars Eller Scott Gomez Colby Armstrong Alex Galchenyuk Blake Geoffrion Louis Leblanc Robert Slaney Michael Bournival Patrick Holland Brady Vail Olivier Fortier On en a en masse, des centres.
  5. brizer

    manuel est tu entrain de comparer Boyle avec Kaberle lol,il y a comment dire,un monde de difference

Laisser un commentaire