Retour à l'accueil

Les besoins des Oilers

Les Oilers d’Edmonton (1er choix)

Les Oilers repêcheront au premier rang pour une troisième année consécutive. Ils avaient obtenu ce droit en 2010 et en 2011 en terminant au dernier rang du classement général, alors que cette année, ils ont remporté la loterie, ce qui leur a permis de gagner un rang au repêchage.

La reconstruction des Oilers a été longue, eux qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2006, alors qu’ils étaient venus à une victoire de remporter la Coupe Stanley. Ils ont beaucoup de talent à l’attaque, mais ils ont un urgent besoin d’aide à la ligne bleue et devant les buts. Sans oublier qu’ils se retrouvent sans entraîneur-chef depuis le congédiement de Tom Renney.

Forces : Les deux derniers repêchages leur ont permis de mettre la main sur deux talentueux attaquants en Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins. Les deux joueurs ont réussi à se tailler une place au sein de l’équipe quelques mois après avoir été des premiers choix au repêchage. Il ne faut pas oublier Jordan Eberle, choix de première ronde en 2008, qui a marqué 34 buts et amassé 76 points la saison dernière, lui qui vient tout juste de fêter son 22e anniversaire de naissance. Il y a plein de jeunes attaquants remplis de talent dans l’organisation.

Faiblesses : La défense a été la principale faiblesse des Oilers au cours des dernières années. Ils espèrent que le Suédois Oscar Klefbom, choisi au 11e rang l’année dernière, se joindra à l’équipe la saison prochaine. Ils devront aussi prendre une décision concernant le gardien Devan Dubnyk, qui a conservé une fiche de 20-20-3, une moyenne de buts accordés de 2,67 et un taux d’efficacité de ,914, lui qui devient joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

Besoins : Les Oilers sont privés d’un bon passeur à la ligue bleue depuis plusieurs années. Il y a plusieurs bons défenseurs admissibles au repêchage, mais aucun n’est vraiment considéré comme un éventuel premier choix. Si les Oilers veulent vraiment un défenseur, ils pourraient effectuer un échange pour glisser de quelques rangs et obtenir en retour un joueur de qualité. La position de gardien est également précaire, car Nikolai Khabibulin, qui aura 40 ans en janvier, en sera à la dernière année de son contrat à compter de septembre.

Choix possibles : Nail Yakupov, AG, Sarnia (Ontario); Ryan Murray, D, Everett (Ouest); Mikhail Grigorenko, C, Québec (LHJMQ)

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Hs-91bolts

    Je crois qu'ils vont repêcher yakopov et après échanger gagner,pajaarvi ou hemsky contre un def de 1er plan!!!
  2. seth97

    il a Linus Omark qui veut quitter aussi...!!! Hemsky a deja un bon contrat de 2 ans...!!!
  3. Hs-91bolts

    D'accord mais pour avoir un def de 1er plan il faut donner des gars comme gagner ou hemsky Tu peu pas avoir un def top 5 avec omark!
  4. momoali

    avec ganer et pajaarvi, ils peuvent avoir un défenseur clé et un autre correct
  5. Hs-91bolts

    D'accord, et si ils font ça il peut repêcher yakopov!!!

Laisser un commentaire