Retour à l'accueil

5 transactions majeures qui pourraient survenir avant le repêchage

Bruce Garrioch a dressé une liste de 5 transactions majeures qui pourraient se concrétiser avant le repêchage du 22 et 23 juin prochain. Voici les transactions en détail :

1. Rick Nash (Blue Jackets de Columbus) :

3 équipes (Sharks, Rangers, Leafs) se sont manifestées lors de la date limite des transactions pour obtenir Rick Nash. Malheureusement pour elles, leurs offres n\’étaient pas suffisantes pour la direction des Jackets. Maintenant, avec la fin des séries qui approche, ces équipes pourraient déposer de nouvelles offres pour mettre la main sur l\’attaquant de 27 ans. Par contre, elles devront tenir compte de sa clause de non-échange, de son salaire (7,8 M$) et de la durée de son contrat (2017-2018). De plus, Nash souhaite à tout prix poursuivre sa carrière avec une équipe de tête, ce qui n\’est pas le cas de certaines formations comme les Leafs. Garrioch croit aussi que Buffalo pourrait se manifester dans ce dossier.

2. Roberto Luongo (Canucks de Vancouver) :

Des équipes comme Toronto, Tampa Bay, Columbus et Chicago seront définitivement à la recherche d\’un gardien de but #1. Roberto Luongo est un candidat intéressant pour répondre aux besoins de ces équipes devant le filet. Par contre, la durée de son entente (2021-2022) et son salaire moyen (5,3 M $) effrayeront toutes équipes désireuses de faire son acquisition. Certains DG comme Steve Yzerman et Brian Burke ont déjà mentionné publiquement qu\’ils ne sont pas intéressé à mettre la main sur un tel contrat qui handicapera leur masse salariale pour plusieurs années.

3. Jordan Staal (Penguins de Pittsburgh) :

Plusieurs équipes seront intéressées à se grossir et à s\’améliorer à la position de centre comme les Sabres et les Blues. Un joueur comme Jordan Staal qui se trouve derrière Malkin et Crobsy pourrait être disponible, surtout si le 87 signe une prolongation de contrat avec les Penguins. Par contre, la direction de l\’équipe a mentionné qu\’elle aimerait prolonger l\’entente de Staal pour plusieurs années. Si les négociations sont ardues entre les deux parties, les chances de voir le #11 quitter la formation de la Pennsylvanie deviendraient alors plus grandes.

4. Jonathan Bernier (Kings de Los Angeles) :

Dans le rôle de gardien #2 et avec les performances de Quick dans les séries éliminatoires, Jonathan Bernier pourrait ne pas voir beaucoup d\’action s\’il demeure avec les Kings, la saison prochaine. Par contre, avec son potentiel et son salaire abordable (1,25 M $), plusieurs équipes à la recherche d\’aide entre les poteaux pourraient se manifester pour obtenir le québécois de 23 ans. Les Jackets ont tenté de mettre la main sur le jeune gardien, en février dernier, mais ils ont essuyé un refus de la part de la direction de l\’équipe, ce qui veut dire que le prix à payer pour Bernier pourrait être élevé.

5. Tim Thomas (Bruins de Boston) :

Thomas a surpris le monde du hockey avec l\’annonce de son retrait de la compétition pour la saison 2012-2013 pour des raisons familiales. Cette annonce ne fait pas l\’affaire de la direction des Bruins qui devra trouver un moyen de se débarrasser de son salaire de 5 M $ qui apparaitra toujours sur la masse salariale de l\’équipe, car il a signé son contrat après l\’âge de 35 ans. Thomas pourrait donc se retrouver avec une autre formation qui n\’est pas nécessairement à la recherche d\’un gardien juste pour lui permettre d\’atteindre le plancher salariale et pour épargner 5 M $ sur la masse salariale des Bruins.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?
Canadiens Montréal 14 mars 2024

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?
Rumeur NHL 12 mars 2024

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?
Rumeur NHL 09 mars 2024

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été
Rumeur NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Commentaires

  1. hugo370

    Prédictions: Rick Nash aux Sharks Roberto Luongo aux Leafs Jordan Staal restera avec les Penguins Jonathan Bernier au Lightning Tim Thomas = année sabatique(donc ne sera pas échanger).
  2. andy118

    pour jouer le même jeu que Hugo Prédictions: Rick Nash à Vancouver Roberto Luongo à Columbus Jordan Staal restera à Pittsburgh Jonathan Bernier à Toronto Tim Thomas à Chicago..(j'exagère peut-être)...ou sabatique
  3. Darkcloudz

    Prédictions: Rick Nash à San Jose Roberto Luongo va rester a vancouver Jordan Staal restera à Pittsburgh Jonathan Bernier à Tampa Bay Tim Thomas dans une equipe en difficulté ou sabatique.
  4. go_bruins_go

    Chiarelli a un gros problème a essayer de régler mais je ne crois pas qu'il réussira a échanger Thomas.Les Bruins ne pourront donc pas se servir des 5 millions pour améliorer l'équipe ce qui est un sérieux problème.
  5. soucy19

    stall avec les canadien ou bien en caroline je pense que la caroline va lavoir mais bergevin va essayer de lamener c sur
  6. Marcus77

    Rick nash san jose ou phiadelphie Luongo roberto tampa bay ou toronto Jordan staal pittsburgh ou chicago Bernier jonathan tampa bay ou new jersey Thomas tim carriere fini Pour nash sj Pavelski 1 choix Niemi Pour nash phy Vanriemsdyk Babrovsky 1 choix Bourdon Luongo tb Connelly 1 choix tb Droit de purcell Luongo toronto Gardiner 1 choix tor 2013 Colborne Bernier tampa bay Connelly 1 choix det Bernier new jersey Zajac 2 choix Jordan staal Chicago Patrick kane
  7. Hs-91bolts

    Pour Bernier Max ça va être choix de 2e et 3e ronde pas connelly et choix de 1er ronde!!!
  8. recchi

    si rick nash désire d'être échanger dans une équipe de premier plan ce ne sera pas les leafs et l'équipe de premier plan devra avoir quelque chose à offrir et avoir la place pour mettre son gros contrat sur la masse salarial personnellement , je trouve que rick nash qui compte environ 70 pts par saison ne vaut pas au tant de concession d'une équipe je regardais marcus 77 qu'y propose pavelski , niemi et un 1 ier choix quesiton masse salarial d'accord les choix de joueurs sont plus ou moins équitable mais être dg des sharks laisser partir un gardien comme niemi et un premier choix dans cette transaction , non merci trop cher payé. mais selon moi les rangers de new-york cseront au plus fort de la course et detroit sont dans leur division et les sharks sont dans leur conférence , tu veux pas qu'un joueur de talent vienne te hanté quand s'est pas le moment de perdre. j'ai bien aussi son trade avec pittsburgh kane contre staal je trouve que c'est un échange très équitable tout comme phoenix qu'on proposait yandle et un choix de repêchage contre staal qui était quand même assez bien équilibré et dans les deux cas les équipes répare leur lacune de façon équitable et ils ne sont pas dans la même conférence cela a du sens pour moi. on a vu dernièrement que les gardiens de buts sur le marcher des transactions ne sont pas très payant pour les équipes qui laisse partir leur gardien de but étoile en ce qui concerne luongo tampa bay ne voudrons pas hypothéquer leur masse salarial pour un gardien de but mais pour toronto, je ne serais pas surpris qu'on veulent bien prendre les grands mots pour les grands remèdes je crois que tout le monde en a assez à toronto des problèmes de gardiens de but comme philadelphie en avait assez alors je crois qu'il vont y mettre la gomme et brian burke aime bien être flamboyant dans ses transactions mais contre qui à toronto ben franchement aucune idée mais va falloir libérer de la masse salarial. pour tim thomas , je crois qu'il restera à boston jusqu'a la retraite parce que de toute façon personne voudra donner un joueurs dès maintenant si il prends une année sabbatique l'an prochain il sera à sa dernière année de contrat peut-être bien à ce moment la dans le dernier droit de la saison mais cela serait surprenant. bernier tout indique qu'il va poursuivre sa carrière à tampa bay, il ne coûtera pas cher , ils vont pouvoir le développer à leur goût et ils pourront investir sur le reste de l'équipe car martin st-louis ne jouera pas éternellement.. est-ce que le canadien va profiter de quelque chose au repêchage ? selon moi , seulement que de ses choix de repêchage je ne crois pas que bergevin aie déjà établis une transaction pour le moment et comme la lacune du canadien est à l'offensive , il va garder son premier choix , je crois que malgré qu'on aimerait bien transiger bourque et gionta sous d'autre cieux , il va les garder et regarder comment sa se passe une année ses deux joueurs la avec plekanec ou il va se tanner avant et essayer de les transiger è la date limite des transactions mais si il peu les transiger tant mieux mais j'en doute fort.

Laisser un commentaire