Retour à l'accueil

Quenneville, entraineur du Canadien de Montréal ?

Elliot Friedman rapporte que le nouveau directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, serait très intéressé à rapatrier son bon copain, Joel Quenneville, à titre d\’entraineur en chef de sa nouvelle formation. Bergevin aurait même déjà fait des avances aux Hawks de Chicago en prévision que ceux-ci puissent le libérer. Reste que Quenneville est toujours sous contrat avec la formation de l\’Illinois pour encore 2 saisons et qu\’il serait étonnant que Stan Bowman laisse partir son pilote, néanmoins en fin de campagne le directeur général des Hawks aurait indiqué qu\’il n\’était pas pleinement satifait de son coach.

Une histoire à suivre, puisque si jamais Quenneville s\’amenait à Montréal, Bergevin aurait indiqué de fausses indications mentionnant que son pilote sera absolument capable de parler en français ce qui n\’est pas le cas de Quenneville.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Valentyno

    Le débat revient: doit-on prendre le meilleur disponible ou le meilleur franco?
  2. hugo370

    Quenneville parle d'un français impeccable! Allez voir ses entrevues sur RDS.ca. Quenneville parle autant français que Jonathan Toews!
  3. karley2202

    As-tu des liens des entrevues de Quenneville? Car je ne crois pas qu'il parle français aussi bien que Toews. Si je ne m'abuse, il a beaucoup de difficulté avec son français car il ne l'a pas pratiqué depuis ses années à Québec.
  4. luckybolt

    Heye mais sérieusement, on s'en calis--- tu un peu qui parle francais ou pas? Moi je veux un club qui gagne, lachez le morceau avec la langue ...
  5. Valentyno

    @luckybolt Moi aussi je veux Coach Q. Moi aussi je dis que la LNH c'est un business Reste que ça va chialer à travers tout le Québec. @hugo370 Il me semble que Quenneville ne parle pas si bien que ça le français. Il le comprend, c'est sûr, mais il le parle certains disent que ce n'est pas suffisant, d'autres disent qu'il le parle couramment ("fluent" en anglais). Si Coach Q est disponible, je le vois bien à Montréal. Et Bergevin serait pret à l'amener, selon moi. La question est comment les défenseurs de la langue française et surtout les MÉDIAS verraient cette arrivée.
  6. Darkcloudz

    IL verrait sa d'un angle congrue une fois de plus... Demi-unilinguiste comme coach a montreal encore les scandale et la meme histoire qu'avec cunneyworth. Je vais dire comme lucky... Lachez nous avec la langue francaise... Un club gagnant est le but peut importe la langue parler. Des victoire n'a pas de sens linguistique ;)
  7. Matthieubaker

    Ce serais super! quenneville est francais et a deja remporter la coupe avec bergevin
  8. momoali

    si queneville a oublié le francais pour manque de pratique, une ou 2 saison au max serait nécessaire pour qu'il se rappele comment parler.
  9. rhine_24

    voilà quelque mots de Quenneville en français: http://www.rds.ca/zone-video/#cat=en_vedette&videoID=40548 bah c'est déjà plus que Cunneyworth lol
  10. Makaveli

    @momoali Je ne sais pas si tu suis le soccer de la MLS, néanmoins le coach de l'impact (Jesse Marsch) est capable d'en faire pas mal et il est parti de rien. Alors 1 ou 2 ans pour un gars qui a déjà une basse, c'est vraiment beaucoup trop !!
  11. hugo370

    Anyway, si un Roumain comme Lucian Bute est capable d'apprendre le français, je vois pas pourquoi Quenneville ne serait pas capable...
  12. patrick couture

    asser surprenant pour un gars qui ne parle pas couramment le francais mais stan bowman va t il le laisser aller
  13. Valentyno

    C'est possible que Bowman le laisse partir. Coach Q est l'homme de Dale Tallon, conseiller à l'embauche par Marc Bergevin. Maintenant les 2 sont hors de Chicago et Bowman n'arrive pas à avoir les résultats voulus avec Coach Q depuis la conquete de la coupe Stanley. Soit il part à l'été, où si l'équipe connait une série noire en début de saison, je ne serais pas surpris de le voir renvoyé .
  14. patrick couture

    le probleme c est p-e bowman ya pas échangé les bons joueur quand c était le temps mais en t-k coach Q il fait ce qu il peut avec ce qu il a

Laisser un commentaire