Retour à l'accueil

Ou son non joueur francophone?

Quelque chose m\’agace avec Montréal ses le fais que seul 3 joueur parle le français (Desharnais, Darche et Weber) dont 2 son Québécois a un tel point que une équipe américaine (Flyers de Philadelphie) on plus de joueur Francophone j\’en compte 5 en liste (Brière, Couturier, Giroux, Talbot ,Bourdon et meme blesser Ian Laperriere). Ou sque travor timmins et les autres avais la tete jvien d\’en nommer 3 Joueur de QUALITER qui son FRANCOPHONE. A vous de voir mais selon moi il y a plus de joueur réelment Canadiens Français dans l\’équipe ca fais vraiment pitier a voir pour le prestige que le club avais avant dans ses belle année avec presque juste des joueur francophone et pourtant il on gagner 24 coupe stanley avec plusieur grand joueur qui parle le français(Les 2 Richard, Cournoyer, Roy, … ). Montreal devrais t\’il aller chercher plus de joueur francophone l\’été prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. budda21

    Je crois que tu as oublié 3 autres joueurs francophones (Leblanc, St-Denis et Dumont)
  2. Boiling Water

    Ils ne sont pas des réguliers avec Montréal... donc je pense que c'est pour ça qu'il ne les as pas mit. Bien que Leblanc a joué plus de 25 matchs il pourrait y figurer.
  3. Valentyno

    On verra ce que ça donnera avec notre nouveau DG, mais on entend pas les américains se plaindrent qu'il y a trop d'étrangers dans leur équipe et pas assez d'américains, tout simplement parce qu'eux comprennent que c'est un business où tu prends le meilleur disponible à la draft. Et si il est québecois, finlandais, suédois ou russe, tu prends le meilleur pour ce que tu as besoin. Et puis il y a autre chose aussi, à l'époque des richard, cournoyer, les joueurs de l'est de l'europe ne pouvaient pas venir jouer dans la meilleure ligue du monde à moins d'aventures comme les Stastny. Alors forcément il y a moins de joueurs québecois. Et il y a bien que le CH qui se fait malmener par ses fans pour aller chercher des joueurs de telle ou telle nationalité. Et de toute façon le jour où on a un québecois dans l'équipe, on y mets le plus de poids sur les épaules , alors que les gars joue encore dans le junior, on entend presque qu'il va falloir qu'il sauve l'équipe. Aussi la plupart des québecois ont du succés parce qu'ils sont dans un marché qui ne les met pas forcément sur un piedestal, et leur permet de progresser de manière saine jusqu'à leur éclosion, comme les pominville, brière, bergeron.
  4. momoali

    Dis-moi quel québecois aller chercher maintenant. parenteau va resigner. gagné n'est plus bon et tjrs blesser. Lecavalier oublie ca tout comme briere. giroux, letang, INT. POur couturier, huberdeau, ... ce sont des top 10 ds le draft. ca coute cher a chercher. Talbot n'aurait jamais voulu. il a dit qu'il veut une équipe qui peut gagner la coupe Stanley. Bourdon est une possibilité s'il est prert a jouer avec le ch. je l'aime bien (6pi 4). a l'époque de maurice richard, le ch avait une clause qui lui permettait de draft le 1er québecois!!!! C vrai que le ch en a raté comme bergeron et perron.

Laisser un commentaire