Retour à l'accueil

Bob Murray pourrait-il procéder à des changements majeurs durant la saison morte?!?

Eric Stephens rapporte les propos du directeur général des Ducks d\’Anaheim, Bob Murray, qui a parlé quelque peu de ses intentions avec l\’arrivée de la saison morte et l\’exclusion de sa formation des séries éliminatoires. Murray a indiqué que même si Corey Perry n\’a pas connu une saison à la hauteur des attentes, celui-ci demeura dans l\’organisation. Il n\’est pas non plus question pour lui de penser échanger son gardien, Jonas Hiller, ainsi que les jeunes défenseurs Cam Fowler et Luca Sbisa. Murray souhaite également que Selanne retarde sa retraite et soit de l\’alignement des Ducks l\’an prochain.

Pour ce qui est de Ryan Getzlaf, celui-ci a connu une saison décevante récoltant seulement 11 buts et 57 points cette année. Stephens note que malgré une mauvaise saison, il en demeure que le joueur de centre par son gabarit et sa présence sur la patinoire demeure un joueur difficile à remplacer. Néanmoins, les faits étant que la saison 2012-2013 sera la dernière campagne avant la fin de son présent contrat. Murray devrait rencontrer prochainement l\’attaquant pour discuter avec celui-ci afin de connaître ses intentions.

Stephens note que la principale frime pour le patron des Ducks est Bobby Ryan. L\’ailier a amassé 30 buts encore cette saison, et ce, pour une quatrième année consécutive. Le chroniqueur note que si l\’équipe veut améliorer sa brigade défensive et la profondeur de son alignement, Ryan demeure une monnaie d\’échange très intéressante pour les hauts dirigeants de l\’équipe. Le nom de Bobby Ryan a d\’ailleurs été impliqué dans plusieurs rumeurs de transaction depuis le début de la présente saison. Rappelons que son contrat qui lui rapporte 5,1$ M par saison viendra à échéance au premier juillet 2015.

En terminant, Murray aura du boulot d\’ici le premier juillet prochain puisque huit joueurs de l\’édition actuelle des Ducks auront leur pleine autonomie à l\’ouverture du marché des agents libres. Stephens croit que Koivu et Selanne sont sans aucun doute deux d\’entre eux que Murray aimerait bien garder avec l\’équipe. Jason Blake, Dan Ellis, Rod Pelley et Niklas Hagman ne seront forcément pas de retour avec l\’équipe. George Parros et Sheldon Brookbank nécessiteront une décision à savoir si ceux-ci figurent dans les plans d\’avenir de l\’équipe.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. matfern

    Très d'accord, mais je ne crois pas qu'il va être et qu'il était sur le marché des transactions cette année. Puisqu'il n'y a pas beaucoup d'actions de ce côté là, les journalistes proposent des joueurs qui peuvent être sur le marché. Dans le fond, ils font comme nous en spéculant.
  2. MichaelAngel

    Je trouve que cet article a beaucoup de sens, mis à part pour Bobby Ryan. Toute la saison les gens n'ont pas arrêté de dire qu'il allait être échangé d'un match à l'autre, et pourtant, ce n'est pas arrivé. Je ne sais pas pour vous, mais un marqueur de 30 buts, qui le fait à toutes les saisons depuis le début de sa carrière, tu peux pas te passer de ça. Même s'il passait régulièrement du 1er au 2e trio et même au 3e, il n'a pas arrêté de marquer et semblait même meilleur en fin de saison. De plus, les Ducks ont Visnovsky, Beauchemin, Fowler, Lydman et Sbisa de signés pour l'an prochain, ils n'ont besoin que d'un autre défenseur. Sinon, ceux ci ont quand même une certaine valeur s'ils ne cadrent plus dans les plans de l'organisation. Aussi les Ducks ont Justin Shultz et Sami Vatanen comme prospect qui peuvent faire le saut dans la grosse ligue ou servir de monnaie d'échange. Et il ne faut pas oublier que les Ducks ont le 6e choix au repêchage cette année, ils peuvent donc mettre la main sur un bon défenseur ou se servir de ce choix pour améliorer l'équipe actuelle. SI, et je dis bien SI, ils prennent les bonnes décisions, les Ducks seront une équipe combative la saison prochaine.

Laisser un commentaire