Retour à l'accueil

Un record vieux de 44 ans est battu par le duo Halak-Elliot

Le duo de gardien de but composé de Brian Elliot et Jaroslav Halak a battu un record vieux de 44 ans qui appartenait à un ancien duo de cerbère en Jacques Plante et Glenn Hall en date de 1968. Halak et Elliot combinent un total de 14 blanchissages depuis le début de la saison. Elliot a amassé hier son huitième jeu blanc de la saison permettant ainsi de surpasser les deux anciens détenteurs du record du plus grand nombre de blanchissages amassé par deux gardiens de but en une saison qui était de 13.

Il s\’agit également de la première paire de gardiens de but à obtenir au moins six jeux blancs chacun en une saison. Bref, les deux portiers peuvent remercier leur défensive qui a accompli un boulot impeccable surtout depuis l\’arrivée de Ken Hitchcock derrière le banc des Blues.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. noiz1169

    Bravo au 2 gardiens et au système de Hitchcock grâce a ce heureux mélange St-Louis à une équipe compétitive, tout ne serais pas arrivé si Elliot ne savais pas ressaisis parce que l'an passé avec Ottawa et Colorado on aurais pu lui lancer une chaise et elle aurais réussi a rentrer dans le net sans même lui toucher.
  2. JohnyBee

    Voilà ce qu'un systême bien implanté et auquel les joueurs adhères peut faire. Les Blues ont une très belle équipe et ou finalement le concept d'équipe a pris tout son sens. Ils seront a surveiller durant les séries.
  3. matfern

    C'est exactement ca JohnyBee, les gardiens n'ont pas à voir tant que ca, puisque met les dans n'importe quels autres équipes de la ligue et ils sont des numéro 2...
  4. iPruno

    Bizarre de voir le mot "urine" se retrouver dans le texte.... auto-correct? :)
  5. herve13

    en plus c'est une equipe composer de beaucoup de jeunes joueurs qui ont du talent .elle peut gagner la coupe dans 2 ou 3 ans je pense qu'il leur manque l'experience malgre leurs bon veterans
  6. TheLucky

    @matfern c'est nimporte quoi Halak et Elliot ont une moyenne de 24 tirs par rencontre.Juste pour comparer Lundqvist 27 tirs par rencontre Howard 24 tirs ! St-Louis est 20 ème dans la ligue pour les buts marqués donc les gardiens doivent souvant se surpasser pour donner la victoire à leur équipe !! Fac arrête de dire n'importe quoi
  7. Jon1603

    Le système des Blues de St-Louis donnent peut être autant de tirs que les autres, mais les tirs viennent de l'extérieur. Les retours sont bien contrôlés par la défensive se et cette dernière donne très peu d'échappé à l'adverssaire. C'est bien beau de regarder le nombre de tirs par partie, mais l'endroit d'où ils proviennent fait toute la différence. 10 tirs de l'enclave sont beaucoup plus difficille à arrêter que 10 lancers provenant du coin de la patinoire. Le système de Ken Hitchcock est excellent et son départ de columbus a fait très mal à la concession. Dave Tippett à Phoenix est un autre entraineur qui a su implanté un excellent système et qui fait bien paraitre ces gardiens (Bryzgalov, Smith). Hitchcock et Tippett sont deux anciens récipiendaire du Jack adams et personnellement, je metrrais en nomination Hitchcock, Tippett et Dineen (Floride) pour ce trophée cette saison.
  8. TheLucky

    Que ce soit avec les Blues ou n'importe qu'elle équipe le nombre de tir dans l'enclave est bien plus bas que les tirs qui provienne de la pointe ou des 2 cercles de la mise en jeu. Ta le droit a ton opinion, mais je suis vraiment pas d'accord quand ont dit que Halak et Elliot sont des gardiens de but de 2ème ordre..
  9. inyoureye

    Vivement mon portable pour faire les manchettes... Pour le mot «Urine», j'ai forcément crocheté la souris dans le milieu de mon laptop! ;)
  10. OnFire

    Honnêtement...c'est le brio de la défensive des Blues cette année qui les fait aussi bien paraitre, je pense qu'il faut leurs donner crédit quand même ils font du bon travail mais ayant écouté quelque matchs des Blues le système défensif de Hitchcock tellement bien exécuté par les joueurs font extrêmement bien paraître les gardiens.

Laisser un commentaire