Retour à l'accueil

Duncan Keith reçoit une sentence exemplaire

Le défenseur des Hawks de Chicago, Duncan Keith, a écopé de 5 matchs de suspension à la suite de son coup de coude vicieux à l\’endroit de l\’attaquant étoile des Canucks de Vancouver, Daniel Sedin. Du même coup, Keith sera soulagé d\’un montant total de 149,688.15$ dollars qui sera directement acheminé au fond d\’urgence des joueurs. Veuillez prendre note que sur la séquence les arbitres avaient seulement donné un 2 minutes de pénalité.

Pour ce qui est de Sedin les nouvelles ne sont pas très encourageantes, puisque celui-ci ressentirait toujours des douleurs à la tête. La direction n\’a toutefois pas confirmé qu\’il s\’agissait d\’une commotion cérébrale.

Voici les explications de Shanahan:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. franckiyayo

    Donc, Shane Doan n'est pas à sa première sentence il reçoit 3 matchs et Duncan Keith reçoit sa première sentence et il écoppe de 5 matchs? Où est la logique?
  2. frankparise9

    keith setait pire que doan dapres moi mais sedin a t-il ressu quelque chose?oui il a été blessé mais il avait donner un coup qui meritait d'etre regarder peu de temps avant
  3. Marcus77

    Il devrais faire comme la politique sur les drogues premiere sentence 5 parties deuxieme sentence 10 parties troisieme fois 40 parties et ensuite une saison et apres banni la regle serais ecrite coup de coude a la tete suit la regle et personne pourrais chialer c est ecrit
  4. herve13

    il veut vraiment lui faire mal , 5 matches c'est pas beaucoup surtout si sedin est out pour le reste de la saison
  5. georges-andre

    bien fait , il la pas volé ce voyou.... trop mechant celui-la....
  6. hockey29

    je crois qui mérite 7 matchs mais au moins ces dja sa...
  7. matfern

    Je ne comprend pas le titre de l'article...sentence exemplaire!!! Ce n'est pas le cas, mais pas pentoute.
  8. Makaveli

    @matfern Considérant la sentence qui a été donné à Doan (3 matchs) et le statue du joueur je crois que c'est beaucoup !! Reste que je suis d'avis qu'il aurait mérité plus !! P.S. Je trouvais également que ça sonnait bien !! :D
  9. matfern

    C'est sûr que si on compare le geste de Doan avec celui de Keith, c'est semblable, mais Keith s'est vengé 10min après, pas sur la même séquence. Il a eu le temps de ''dépomper'', mais il voulait le blessé...
  10. Cblackhawks

    Dieu sait comme j'aime mon club de coeur, les Blackahwks. Ses doutes, ses années noires, ses saisons sans victoires menant à cette "Tasse" enfin remportée lors de la saison 2009-2010. Dieu sait aussi, comme j'aime l'un de ses piliers essentiels de ce titre, Duncan Keith. Mais voilà, la passion ou le plaisir que peuvent nous offrir le club que l'on aime, ou les joueurs du Team que l'on supporte, n'empêche pas l'objectivité, voire l'analyse pondérée. La mienne, et je vous le dis cher lecteurs, n'est QUE la mienne. M'amène à cette réflexion. Je crois que la suspension de Keith est hypocrite. La seule qui eût été valable, aurait été celle qui l'aurait tout simplement suspendu pour le reste de la saison, séries comprises ! Pourquoi ? Pensez vous qu'il faille encore digérer en tant qu'amateur de Hockey de salon, des agressions à la tête, et toutes autres arsenaux de coups salauds, voire lâches ?. Puissent elles provenir de pseudos joueurs vedettes. Est ce réellement indivisible d'un hockey nettoyé une fois pour toutes de ce qui nous ôte pendant des semaines de blessures, voire de saison quasi complète, de joueurs magnifiques tels des Crosby et aujourd'hui un Sedin...que d'interdire une fois pour toute ces agressions, par des sanctions dignes de ce nom ? Je pose ouvertement la question suivante: le hockey sauce NHL, se porterait-il moins bien en terme de spectacles si une fois planifiée l'interdiction formelle de coup portés à la tête par une suspension immédiate pour toute une saison complète, à ces joueurs complètement irresponsables qui portent des coups lourds de conséquences ? Car je vous le dis, si Bettman et toute sa ribambelle de dirigeants d'autorités à remédier à cet inutile point noir, ne se penche très sérieusement et surtout fermement sur la question, un jour un joueur mourra de ces coups. En live, tel un martyr d'une sanction jamais abordée telle une interdiction à continuer de se produire sur n'importe quelle patinoire. Mais encore une fois, après tout, ce n'est QUE mon avis.

Laisser un commentaire