Retour à l'accueil

Jaroslav Halak n\’est plus le même depuis l\’arrivée de Ken Hitchcock

L\’ancien porte couleur des Canadiens de Montréal, Jaroslav Halak, n\’est plus le même depuis l\’arrivée de l\’entraîneur-chef Ken Hitchcock derrière le banc des Blues de St. Louis. Depuis l\’arrivée de Hitchcock, Halak a amassé une fiche de 22 victoires, 4 défaites et 5 défaites en prolongation en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,56 et un pourcentage d\’arrêt de 93,9%.

Les Blues de St. Louis sont très armés devant leur filet ayant deux gardiens de but de qualité en Brian Elliot et Jaroslav Halak. Elliot a lui aussi une fiche plus qu\’intéressante depuis le début de la saison avec 20 victoires, 8 défaites et 2 défaites en prolongation en plus d\’avoir un pourcentage d\’arrêt de 93,7%. On peut dire que les Blues ont probablement le meilleur duo de portier du circuit en plus d\’avoir une excellente défensive.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. noiz1169

    Meilleur en attaque, défense plus hermétique , gardien qui ne laisse pas entrer les ballons de plage.... voila la différence et Hitchcock y es pour beaucoup combiner le tout au fait que l'équipe à été épargné par les blessures(moins pire que l'an passé) et vous avez tout les ingrédients réunis pour avoir une excellente saison !
  2. Gervy70

    Les Blues ont ce qu'il faut pour aller loin en série....une surprise ???...Il sont solides devant le filet, Shattenkirk et Pietrangelo sont impressionnant en défensive, et l'attaque présente un joyeux mélange de jeune et de vétéran....un beau p'tit club a regarder jouer...
  3. qwerty

    Effectivement, les Blues ont une très belle équipe. Maintenant, il reste a savoir si ils reussioront à faire de belles choses en séries. Mais connaissant l'historique de Halak, je ne serais pas surpris.
  4. JohnyBee

    Les Blues sont les underdogs mais ils ont une méchante machine de Hockey, que ce soit Halak ou Elliott devant le filet le concept et le systême de Hitch a été accepté par les joueurs et les résultats sont très positifs.
  5. matfern

    Le système de Hitchcock est très hermétique, ne donne pas beaucoup de lancer au but, donc pas de chance de marquer. Je vous rappelle que c'est avec lui que Steve Mason a gagné le calder avec les Blue Jackets... et maintenant personne en veut. C'est le chemin inverse pour Elliott, mis au ballotage par les Sens et maintenant il est un gardien dominant. Le système est la clé et non les deux gardiens...réveillé
  6. OnFire

    @matfern Tu as tout à fait raison. C'est grâce au système de Hitchcock. Ça fait bien paraître les gardiens c'est certain même si je crois que Halak et Elliot sont quand même de bon gardiens. Il faut aussi donner crédit aux joueurs qui travaillent fort malgré que sans ce système je doute qu'ils seraient à la même position au classement. Faut pas partir en peur comme beaucoup aime le faire, peut-être que cette année Hitchcock passe pour un génie et les Blues pour une des meilleurs équipe de la ligue mais c'est seulement une saison, on verra bien dans les années à venir.

Laisser un commentaire