Retour à l'accueil

Aux enchères ?

Les canadiens de Montréal, une équipe bourrée de talent mais qui a été \”mal dirigée\” aux cours des dernière années .
Une équipe avec une brigade défensive qui ne sort pas de l\’ordinaire et mais surtout une défensive jeune qui commet encore des erreurs.
Une offensive quelque peu améliorée depuis le début de la présente saison avec la nouvelle acquisition de Bourque mais aussi du défenseur Kaberle.
Un nouvel entraîneur en Randy Cunneyworth, il ne parle pas français, mais après Guy Carbonneau et Jacques Martin j\’apprécie le changement.
La date limite des transactions approche à grand pas et le manque de constance dans l\’équipe amène les résultats que le club montréalais a obtenu le début depuis le début de la présente campagne .
Je vous propose donc de trouver la ou les pièces manquantes pour améliorer le grand puzzle qu\’est le canadiens de montréal .

Moi je propose du renfort en défensive et l\’ajout d\’un attaquant de premier trio!

Campoli et Leblanc vs Tedd Purcell et 3 choix au repêchage.
(Campoli n\’a pas l\’air de se plaire à Montréal et Leblanc va évolué mais c\’est présentement qu\’on a besoin d\’aide ps: le 3 choix comble la perte de Leblanc)
(Tedd Purcell est capable de bien faire sur un 2ième ou 3ième trio et il peut facilement jouer sur le désavantage numérique)

P.K Subban, Andrei K et le choix de 2ième ronde en 2013 (Calgary) vs Ryan Getzlaf et Luca Sbisa ou Shea Weber et Rich Peverley.
(P.K a la meilleure valeur chez le Canadien après Price et je préfère donner P.K que Price mais ça me briserait le cœur de perdre un des deux)

Maintenant place au spéculation ;

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Makaveli

    Rich Peverley des Bruins ? Il y a quelque chose qui ne marche pas dans ta proposition ou c'est que je ne comprend pas ! Shea Weber (prédateurs) et Rich Peverley (bruins). Pour ma part, je ne veux pas de Getzlaf pour la simple raison qu'il va coûté excessivement chère pour ce qu'il va apporter à l'équipe. Oui, c'est un joueur d'élite de gros gabarit, néanmoins sa meilleur saison est de 25 buts et 66 passes pour 91 points avec le gagnant du trophée Maurice Richard, Corey Perry, à ses côtés et un jeune joueur prometteur en Bobby Ryan. À ce que je sache nous n'avons pas un joueur de calibre à marquer 50 buts avec le Canadien, donc la production de Getzlaf en prendrait un grand coup. En plus, je crois que les Ducks vont demander beaucoup plus pour leur gros joueur de centre, surtout quelqu'un qui pourra le remplacer dans l'immédiat ou à long terme. J'aurais peut-être une meilleure proposition à te faire et j'aimerais que tu me donnes ton avis. Le directeur général, Bob Murray, a indiqué haut et fort que pour lui les partisans des Ducks n'ont pas une très grande patience envers une équipe médiocre et que s'ils ne participeraient pas aux séries, garder l%u2019engouement des gens envers la formation californienne est très difficile. C'est donc pourquoi ils ne peuvent terminer 2 ou 3 ans dans la cave pour repêcher dans les premiers. Alors, son tout premier choix au prochain encan amateur, probablement dans les 3 premiers, serait disponible ! J'imagine que tu me vois venir, puisque Monsieur Gauthier pourrait facilement augmenter son rang de sélection pour pouvoir mettre la main sur notre centre de gros gabarit tant convoité depuis des années en Mikhail Grigorenko. Il faut cependant qu'une série d'événements se produisent pour rendre cette échange réalisable. -Canadien termine dans les 10 derniers -Ducks terminent avant dernier -une échange Plekanec ou Eller avec notre premier choix (10 premiers) au repêchage contre leur premier choix(2ième au total) Si on regarde les 2 parties : -Le Canadien trouve finalement son gros centre talentueux -Ne perd pas de la profondeur en échangent toute l'équipe pour un joueur -Les Ducks trouvent un remplaçant à Saku Koivu au poste de 2ième centre avec Eller ou Plekanec (immédiatement) -Ils peuvent repêcher tout de même dans les 10 premiers (probablement un bon jeune défenseur) Donc pour moi, si je serais les Ducks ou le Canadien, cette échange serait très sérieuse et je l'accepterais des 2 côtés, puisque les 2 équipes y trouvent son compte sans toucher à plusieurs joueurs de leurs effectifs. Ton Avis ??
  2. lordmillette

    aussi bien sacrifier notre avenir pour tentée de faire les series cette année plutot moche comme idée quand on a 42 point en 45 match et il faut 45 victoire pour esperée faire les serie on est a quoi la meme pas 20 ..... en 38 match ..... imposible ..... tk leblanc choix de premiere round on lechange pour un 3ieme pas tres fort non plus ... tk :) pas tres bon comme post sa des echange pas = qui sorte de nhl 12 :)
  3. MichaelAngel

    Wow ... faut vraiment le vouloir faire des spéculations comme ça ... C'est ben le fun, mais parlons de choses possibles, pis en plus, le CH c'est l'équipe qui procède toujours le moins à des changements par transaction, surtout des changements majeurs. Habituellement, une équipe essaie de garder ses gros noms pis ses jeunes prometteurs ou avec du talent, surtout car ils ont un salaire assez bas et sont l'avenir de l'équipe. Là c'est complètement n'importe quoi ... Si on joue à NHL2012 c sur qu'on peut aller chercher Getzlaf pis plein d'autres joueurs comme ça, mais là, c la vrai vie ! Il y a pas eu beaucoup de gros échanges cette année encore, parce que des gros échanges ça arrive pas souvent !
  4. ErikFex

    C'est rendu une mode la créer des billets ici pour absolument rien... Crée 20 billets pour parler du meme sujets 20 fois!
  5. myrique

    tu échangerais, un des rares québécois pour Purcell, selon ça ne vaut pas la peine

Laisser un commentaire