Retour à l'accueil

Un pied dans la porte pour Mike Cammalleri?

Francois Gagnon rapporte les propos de l\’attaquant des Canadiens de Montréal, Mike Cammalleri, qui est allé de déclarations percutantes. Celui-ci a mentionné qu\’il ne peut accepter l\’attitude de perdant que son équipe affiche depuis le début de la saison tout en ajoutant que c\’est pourquoi lui et ses coéquipiers ont de la difficulté à trouver le chemin de la victoire. Le petit attaquant ajoute également que le personnel entraîneur prépare son équipe à respecter le plan de match à chaque rencontre en espérant avoir une chance de remporter la victoire. Cammalleri n\’est pas du même avis et dit que parfois il faut jouer au hockey et ne pas avoir peur de commettre des fautes.

Selon le chroniqueur, en faisant une sortie publique comme il l\’a fait, Cammalleri ne serait certes pas malheureux de quitter le tricolore à la date limite des transactions. Le numéro 13 a également mentionné qu\’il n\’était pas actuellement satisfait de son temps de jeu depuis le début de la présente saison.

Note : Avec une récolte de 22 points en 37 rencontres et un salaire annuel moyen de 6$ M, Cammalleri a bien beau faire une sortie publique, il en demeure qu\’il n\’est pas un joueur facile à échanger. On le reconnaît plus depuis le début de la présente saison, il est malheureux et ça parait. Les vrais leaders s\’affichent avec leurs performances sur la patinoire et non devant le micro. Tout semble indiquer que Cammalleri avait besoin de parler afin de libérer ses émotions. Néanmoins, si je suis Pierre Gauthier aujourd\’hui, je vois un joueur qui est malheureux et qui ne veut tout simplement plus embarquer dans le plan de match des entraîneurs actuels. Comment peut-il remédier à ce problème? L\’échanger? Est-ce vraiment la solution? Y\’a-t-il une équipe prête à accueillir son faramineux contrat? Vite un nouvel entraîneur? Vite un nouveau système de jeu? En résumé, la sortie publique de Cammalleri résume probablement la pensée de plusieurs joueurs dans le vestiaire des Canadiens de Montréal et la situation doit changer. Le grand ménage s\’imposerait-il? Votre opinion est de mise.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. HabsFan 1

    un manque total de respect pour l'équipe tant qu'a moi qu'il parte de MTL ce n'ait pas un bon joueur d'écquipe et il devrai meme pas jouer tant qu'a moi demain a Boston !!!!!!!! Et effectivement il passe un méssage a Pierre Gauthier qui est plus heureux a MTL !
  2. Gaby

    mais le problemme sait tout l'equipes qui ne joue pas bien et le duo de Plekanec et de Cammalleri ne produit pas et Plekanec joue mal lui aussi alord la production de Cammalleri baisse et on chiale contre Cammalleri mais il faux regarder Plekanec qui ne fait rien lui aussi
  3. bouch_bazz

    Un autre joueur de talent qui sera échanger pour des bagatelles.. L'avenir n'est pas rose à Montréal, oui des jeunes de talents s'en viennent mais sans des vétérans pour leur montrer le chemin ce n'est pas de bonne augure!! Bien beau dire qu'il aurait du se taire mais il dit tout simplement ce que la majorité du publique dénonce depuis le camp d'entraînement...
  4. Makaveli

    @Gaby Je suis désolé, mais pour moi le problème n'est pas Plekanec !! Ce gars-là depuis 3 saisons est au sommet des meilleurs marqueurs de l'équipe, il joue contre les meilleurs trios adverses soir après soir, il est l'un des meilleurs dans la ligue national en infériorité, en plus il doit prendre la responsabilité d'être centre numéro 1 et comme si ça n'était pas assez il doit faire fonctionner un avantage numérique déficient en étant employé à la pointe, au centre, à l'aile. Pour moi, il est loin de faire partie du problème et ça serait une erreur de penser le contraire. Dans une bonne équipe Plekanec est un excellent 2ième centre. Depuis maintenant trop de saisons que le Canadien n'a pas eu un véritable centre de premier plan. En passant, Plekanec est encore une fois premier chez le Canadien avec 30 points cette saison. Pour ce qui est de Cammalleri, il devient de plus en plus un boulet pour l'équipe à cause de son égoïsme. Et je trouve ça bizarre que lorsque Martin était en poste c'était de la faute du coach, maintenant qu'un changement a été fait c'est toujours la faute du coach. Un moment donner il doit prendre ses responsabilités et comprendre que c'est lui le problème !!
  5. Makaveli

    @bouch_bazz Si les vétérans agissent comme ils le font présentement, j'aime mieux ne pas en avoir !!
  6. MichaelAngel

    Peut-être qu'il a raison ... Peut-être qu'on a un DG looser ... Peut-être qu'on a un coach looser ... Peut-être qu'on a un staff looser ... Peut-être qu'on a une coupe de joueurs qui jouent en looser ... Mais j'imagine qu'il est tanné de perdre et qu'il aimerait définitivement jouer ailleurs, et je crois que c'est l'attaquant qui a le plus de chances d'être échangé. et il a quand même une certaine valeur, il est encore jeune ... Mais je suis aussi d'avis que quand ton équipe joue mal, et que t'as le talent pour le faire, c'est à toi d'agir en leader, de montrer l'exemple pis de la mettre dans le net ! C'est pas donné à tout le monde ... Selanne à Anaheim, il réussi à être dans les meilleurs pointeurs de la ligue, le meilleur de son équipe, malgré tous leurs échecs ... Si Cammy aurait le courage de faire ça, ce serait super !
  7. redrush013

    cammy et immature il doit partir mes il ne faux pas voir juste lui il a d'autre joueur qui son immature P.K. aussi moi je pense que les deux doive partir ses a Gauthier de bouger va tille le faire ??? bye bye cammy P.K. et Gomez ?
  8. brizer

    On reconstruit, pour Getzlaf: 2 premier choix,Beaulieu(ou Weber) et Eller ensuite a columbus: Vermette,Nash et Brassard contre Plekanec,Cammalleri , Kostitsyn et un 2ieme choix 2012l pour finir a edmonton(ils veulent plus Belanger) Belanger contre palushaj plus 3ieme choix a la date limite,on loue: Gill(3ieme choix) Campoli(5ieme choix) Moen(3ieme choix) Kaberle(3ieme choix) et finalement on decend Gomez a Hamilton Gallagher-Getzlaf-Nash Pacciorety-Desharnais-Coles Brassard-Vermette-Gionta Leblanc-Belanger-goon/Darche Markov-Emelin Tinordi-Subban Gorges-Diaz
  9. savard99

    Tu est pas mal avancé, tous les joueurs que tu est aller chercher arrive tous de des équipes de loosers. J'espere que tu n'est pas sérieux pour Getzlaf, je sais que le canadien donne ses joueurs pour rien mais c'est pas toutes les équipes qui sont généreuse comme eux. Arretez avec vos ménage du printemps pour échanger toute l'équipe. Les seuls joueurs qui ont de la valeur (la je parle pas de choix de 2 eme pis 3 eme rondes je parle de joueur pour aller chercher un joueur d'impact) a Montreal sont Price.......................peut-être Subban. C'est bien beau échanger Cammalleri, Gionta, Gomez, Kaberle, Kostitsyn, Gill, nommez les tous pour des choix de repêchage ( de toute facon de la facon que Montreal repêche ca va donner quoi) mais une fois cette opération réussi va falloir remplir des chandails pour la fin de saison et pour l'an prochain. À Hamilton? nommé moi 5 joueurs de cette équipe a part Palushai et Leblanc?.Le marché des joueurs autonome cet été?, c'est probablement le marché le plus médiocre des 10 dernières années!.Non le Canadien est condamné à poursuivre son aventure avec l'équipes actuel pour les 2 prochaines saison, ils ont les mains liés avec des contrat hors-normes. la seul facon de s'en sortir serait de trouver un entraineur qui fera des miracles avec cette équipes comme le faisait Jacques Martin.
  10. Outhmane

    @redrush013 : Visiblement tu ne connais rien . Cammalleri n'est pas immature mais égoïste . Ce joueur a le talent pour réussir mais il préfère dormir sur ces lauriers au lieu de travailler et marquer des buts . C'est un joueur qui joue malheuressement non pour son équipe mais pour ses Stats personnel . Je ne serais pas contre pour l'échanger . Deuxièment , je ne vois pas pourquoi tu mets PK Sub-ban et Cammalleri dans le même sac . PK Subban est encore JEUNE ! À cause de la blessure de Markov, dès son arrivé à Montréal, il est devenu le défenseur numéro 1 alors qu'il avait encore beaucoup à apprendre . D'après moi, Subban et Price sont intouchables chez les Canadiens . Car c'est l'avenir de l'équipe .
  11. JohnyBee

    Il y aura toujours preneur pour un Sniper comme Cammalleri. Plusieurs équipes assurés de faire les séries se rappelleront justement sa production en série.
  12. MichaelAngel

    Ben oui, pourquoi tout changer quand l'équipe pourrait être beaucoup plus dominante en ne remplaçant que quelques joueurs ... Pis échanger des choix de première ronde, c'est pas mal dangereux, surtout que ces dernières années il semble y avoir de plus en plus de bon choix en première ronde. Pis échanger des jeunes, c'est ridicule, le CH a pas réussi à en garder longtemps, ce serait le temps de se faire quelques joueurs de concession comme Plekanec.
  13. Babas99

    C'est vraiment pas compliquer. Depuis que Jacques Martin est en poste que je dis et le redis. Cette organisation ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre. Ca été comme cela partout ou que Jacques Martin est passé. Et même en le remplacent par un nouveau coach ça continue. Vous avez seulement à regarder la production offensive de l'équipe en entier et vous verrez une énorme baisse de pts des joueurs offensifs de l'équipe. Le système de jeu de JM est basé sur seulement ce défendre au lieu d'attaquer. Avec des petits attaquants rapides il a décidé de jouer la trappe. Résultats : Les gros joueurs arrive a passé à travers cette trappe parce que nos joueurs sont trop petit. Je ne suis pas en total désaccord avec Cammaleri quand il dit qu'il y a une ambiance de LOSER. Il ne parle pas des joueurs mais des dirigent.
  14. grosteph

    cammellari de bougera pas de montreal deux autre année a 7 million de dollars .sa vaut pas chere point de vue qualite prix
  15. Matthieubaker

    moi je crois quil devrais partir. car gomez est a 7.5 million lan prochain et cammalleri 7.0 million . c%u2019est beaucoup trop chere et j%u2019échangerais bien gomez avant cammalleri, mais qui veut de gomez?
  16. Makaveli

    @Babas99 J'aimerais savoir pourquoi tu parles de Jacques Martin, il n'est plus en poste depuis pratiquement 1 mois ? :O Et en passant, le Canadien n'avait pas et n'a pas les éléments pour jouer un style de jeu ouvert et offensif. Ça coach Martin l'avait compris contrairement aux partisans. En plus, sous son règne le tricolore s'est rendu en finale d'association surement pas un coup de chance !! Oui, Halak a été brillant, néanmoins il avait un système de jeu devant lui qui était respecté par tous les joueurs y compris MIKE CAMMALLERI. Ce fameux système pourri à qu'en même réussi à réduire au silence des gars comme Ovechkin, Backstrom, Semin, Malkin et Crosby. Quand les joueurs du Canadien respectait le plan de match de Jacques Martin s'était lorsqu'il était dans des situations difficiles et ça se prouve, puisque combien de fois tous les partisans ne donnaient aucune chance au tricolore, néanmoins il trouvait toujours une façon de gagner contre de gros clubs. En plus, ce fameux système pourri comme tu le dis à donner toute la misère du monde aux Champions de la Coupe Stanley de nous sortir des séries. Patrice Bergeron, des Bruins, l'a même dit que le Canadien a été l'équipe qui leurs avait donné la plus grande des oppositions. Pas les Canucks, ni le Lightning, ni les Flyers, mais bien une équipe qui manquait leur meilleur défenseur (Markov), l'un de leurs meilleurs ailiers (Pacioretty) et qui comptait des défenseurs finis comme Spacek, Mara et Sopel. Va voir l'alignement des séries 2010-11 et vient me dire après que ce n'est pas grâce au système de Jacques Martin que le Canadien est passé aussi proche d'éliminer les Bruins !!??!! C'était une vraie farce...J'aimerais te rappeler que Darche était sur le premier trio avec Scott Gomezz et Brian Gionta. http://www.nhl.com/ice/playerstats.htm?season=20102011&gameType=3&team=MTL&position=S&country=&status=&viewName=points
  17. bouch_bazz

    Le CH depuis l'air Martin ont probablement eu le meilleur désavantage numérique de la ligue depuis les 3 dernière années.. On l'a vu contre les Bruins l'an passé, si n'avait été de leur succès en PK les Bruins les auraient passé beaucoup plus facilement mais ce ne fût pas le cas et loin de là. De plus c'était viscérale comme les 2 clubs se détestaient (et ce déteste encore) avec les propos de Brad Marchand comme quoi les joueurs du CH était très malins pour obtenir le powerplay, ce qui ne rendait pas la tâche facile d'ailleurs car le CH se devaient de profiter du Powerplay car à 5contre5 ils n'était pas de calibre! Martin n'était pas le problème mais ça on l'avait compris, je crois que ce fût une très grande erreur de le congédier cette saison!!
  18. Gaby

    pour moi le problemme est dans la chambre des joueurs et la il en na eu un qui ses lever pour dire ca facon de penser en public et on est pret a le crusifier et moi je peux vous dire que Cammalleri a eu raison de faire ce quil a fait sauf sur le points qui dit quil joue mieux cette année que les deux ou trois derniere année mais sur les autre points il a raisons sur toute la ligne. Les meilleurs joueurs du CH ne font rien et on fait juste blammer Cammalleri mais regarder Plekanec,Gionta,Subban,Andrei K,Darche,Gomez et Pacioretty et vous aller voire que sait pas juste Cammalleri qui joue mal et en plus le DG du Canadiens a fait un mauvais trade avec Kaberler alord quand il dit une equipes de LOOSER sait pour que les autre se reveille et quils commence a jouer a la hauteur de leur talent et il se mets dedans lui aussi
  19. Max

    Je pense que Cammalleri est un joueur qui veut gagner. Il a le désir de vaincre et est un joueur à avoir dans une équipe gagnante. Il n'est toutefois pas le leader qui va tout prendre sur ses épaules quand les choses vont mal. Il n'est pas le rassembleur. Il est un joueur avec de grands talents qui va se donner à fond s'il est bien entouré de bons leaders et d'une équipe bien dirigée. Je pense qu'il est du genre à se laisser miner par les émotions négatives lorsque l'équipe perd de façon humiliante. C'est un gars fier mais il lui manque peut-être un peu d'intelligence humaine pour encourager ses coéquipiers et les influencer. Ceci dit, je comprends Mike Cammalleri d'être malheureux de jouer pour l'édition actuelle du CH. Au début, il était excité de venir jouer pour cette organisation prestigieuse mais depuis qu'il voit et comprend comment elle est gérée, il doit regretter d'avoir signer comme agent libre pour les Canadiens. Pierre Gauthier et aussi Bob Gainey avant lui sont les plus grands responsables des déboirs de cette équipe. Et il faut dire qu'ils ne sont pas le genre d'homme qui vont bien communiquer avec leurs joueurs. Donc, les joueurs doivent avoir beaucoup de misère à comprendre la gestion et la direction de l'équipe et ça doit les démotiver parfois. Bref, Cammalleri : un gagnant mais pas un leader, un homme fier avec de l'orgueil mal placé. C'est ce que je perçois et ce que je crois deviner en analysant son attitude depuis qu'il est avec le CH.

Laisser un commentaire