Retour à l'accueil

Qui est le dernier marqueur de 100 points des Canadiens de Montréal?

Tout bonnement, assis dans le confort du salon de l\’un de mes amis, nous nous sommes posé la question à savoir qui était le dernier marqueur de 100 points du tricolore. Trois noms sont sortis, Stéphane Richer, Vincent Damphousse et Pierre Turgeon, bien sûr nous étions tous les trois dans l\’erreur. À notre grande surprise, le dernier marqueur de 100 points du tricolore fut Mats Naslund en 1985-1986 alors qu\’à l\’époque il avait récolté un total de 110 points en 80 rencontres, dont 43 buts. C\’est donc dire que cela fait 25 ans que les partisans du tricolore n\’ont pas connu un attaquant dans la capacité de récolter autant de points. Contrairement à nos voisins, les Maple Leafs de Toronto, qui malgré aucune conquête de la coupe Stanley n’ont vu Doug Gilmour réaliser l\’exploit à deux reprises en 1992-1993 et en 1993-1994.

Selon vous, qui est le meilleur marqueur des Canadiens des années 2000? L\’exploit fût réalisé par l\’artiste en 2007-2008 alors que celui-ci avait récolté un total de 84 points en 82 rencontres. Alex Kovalev est donc le meilleur pointeur du tricolore depuis maintenant déjà 11 ans, et ce, avec une récolte de points quelque peu supérieurs à 80 points.

Des partisans peu choyés en attaque? Certes.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Outhmane

    Le Canadien n'est pas capable d'aller chercher un marqueur de 100 Points . Ses joueurs ont peur de la ville, trop journalistes et trop d'attentes de la part des fans . Ils peuvent devenir Héros en Zéro en quelques jours s'il ne marque pas . Cammalleri a un talent d'un joueur de 100 points mais un petit gabaris . Ils risquent d'être essouffler le pauvre
  2. bouch_bazz

    En lisant la question je me disait; je ne devais pas être au monde.. Et effectivement je n'était pas de ce monde :)
  3. MichaelAngel

    C'est dans ce temps là que tu dis que le CH aurait du reprendre Kovalev ... Entre Kovy pis Gomez, j'hésite même pas une seconde ! Pis Cammy a jamais dépassé 82 points je crois, de là à en faire 20 de plus, pas sûr ... Et surtout pas avec le CH ... Faudrait aussi demander à Naslund de revenir et de remettre ses patins, il a seulement 52 ans, il pourrait montrer à certains comment joue un vrai joueur ! lol (Je plaisante)
  4. Ced244

    Et dire que notre premier vrai 1er centre remonte a Damphousse
  5. MichaelAngel

    Ben d'accord pour Damphousse, de plus je crois qu'il mériterait une place dans l'organisation.
  6. Gaby

    vous avez pas fini de ramener des anciens joueurs dans l'organisation et apres ca vous vous demander pour koi le Canadiens a pas de joueurs qui obtien 100 points ou 50 but et plus ca fait depuis les debut 80 que le Canadiens embauche des anviens joueurs pour diriger cette organisation et ca fait juste de la crisse de merde alord laisser des vrais connaisseur qui sont capable de diriger une equipes et non a des anciens joueurs pour diriger une equipes et la vous aller avoire une vrais equipes performantes sur tout les points. Prenon comme exemple Chicago- Vancouver- Edmonton -San -Jose - Detrois -Boston sauve cette année qui sont un ancien joueurs dans leur organisation qui est Cam Nelly et a part ca il non jamais eu d'ancien joueur dans leur organisation et il sont tous tres mais tres bien performer sait juste nous qui engage des anciens joueurs pour mettre dans notre organisation et ca sa dur depuis 1980 ou 1984 et le premier joueurs a etre engager cetais Serge Savar et la merde a commencer la et ca arret plus parce que on na encord des anciens joueurs dans cette organisation et vous en vouler encord pour ma part sait fini et sa doit commencer maintenant et pas dans 30 ans.
  7. Ced244

    Parce tu pense que t plus connaisseur que nous avec t trades ridicules
  8. Makaveli

    [user]@Gaby : [/user] Pierre Gauthier et Jacques Martin n'ont jamais joué pour le Canadien. A-t-il eu plus de marqueur de 100 points pendant leur passage à Montréal ? RÉPONSE = NON Et j'aimerais faire une rectification, puisque les Red Wings ramènent des anciens joueurs : Chris Osgood, Steve Yzerman, Mark Howe, Glenn Merkosky ont tous joué un rôle avec l'équipe. Les Oilers ont présentement Kevin Lowe, Kelly Buchberger et Steve Smith. Je n'ai pas fait toutes les équipes mentionnées, mais je peux te garantir qu'il y a aucun rapport entre un marqueur de 100 points et un ancien joueur qui rejoint les bureaux de son équipe.

Laisser un commentaire