Retour à l'accueil

L\’étoile d\’Alexander Ovechkin pâlie

Après avoir mis la main sur le trophée Calder, le trophée Maurice Richard, le trophée Art Ross en plus d\’avoir été nommé meilleur joueur du circuit à plusieurs reprises au cours de sa carrière, le numéro huit des Capitals de Washington a ralenti le rythme de beaucoup depuis la saison dernière.

Après avoir connût cinq saisons magnifiques avec les Capitals, l\’an dernier, Ovechkin a connût une saison de 85 points. Ce qui n\’est pas en mauvais en tant que tel, mais loin du potentiel connut envers celui-ci.

Néanmoins, après 26 rencontres cette saison, le russe a amassé seulement 19 points en 26 rencontres valides pour le 62e rang des pointeurs. Inquiétant? Certes! Pourquoi? Tout simplement que le numéro huit est utilisé à toutes les sauces avec les Capitals et joue avec un certain dénommé Nicklas Backstrom.

Ovechkin en perte de rapidité? Depuis le début de la présente campagne, le jeune vétéran de 26 ans affiche un différentiel de -7. En 2010-2011, le russe avait tout de même conservé un différentiel de +24 en 79 parties. Par contre, il faut noter également que les Capitals ont une défensive poreuse qui a accordé un total de 84 buts en 26 rencontres depuis le début de la saison.

La condition physique d\’Ovechkin en cause? Depuis son arrivée en Amérique du Nord, l\’attaquant russe ne cesse d\’engraisser. Il est certain que cela à sa rapidité. Lui qui pesait 200 livres à son arrivée avec les Capitals de Washington en 2003-2004 pèse maintenant une trentaine de livres en plus.

2003-2004 : 200 livres
2005-2006 : 212 livres
2008-2009 : 220 livres
2009-2010 : 233 livres
2010-2011 : 234 livres
2011-2012 : 230 livres

Rappelons que l\’attaquant étoile des Capitals de Washington touchera un salaire de 9,53$ M annuellement jusqu\’en 2020-2021. Une clause de non-échange est attachée à son contrat actuel prenant effet au premier juillet 2014 qui lui permettra chaque année de dresser une liste de dix équipes dont il refuserait à être échangée.

En terminant, Wayne Gretzky, Jaromir Jagr, Guy Lafleur, Patrick Roy, Joe Thornton, Dany Heatley et j\’en passe, ont tous été échangé, et ce, malgré leur statut de joueur étoile. Est-ce loufoque de croire que les Capitals de Washington pourraient échanger un jour Alexander Ovechkin?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. frankparise9

    echanger ovy....j'en doute. il est l,ame des partisant meme si il ne produuit pas, il touche a larondelle et c'est exitant.une autre rason, c,est qu'i gagne 9,??? pour encore tres longtemps et de nos jour bouger un telle contrat est dificile et sa c'est si le proprietaire et d,accord avec sa se qui serait surprenant avec tout les profit que ovechkin lui apporte
  2. franckiyayo

    Très bon article je donnerait un 10/5 malheureusement ça arrête à 5/5... Pour en revenir au problème d'Alexander, WELCOME IN UNITED STATES (Mcdo, Party et etc)
  3. bouch_bazz

    En tout cas j'ai pris 30 livres en une année (muscles et gras) et je peux vous dire que mes chiffres sont très courts sur la patinoire ainsi que mon replis défensif beaucoup moins rapide. C'est lourd sur les jambes en kalvasse... Ovechkin se doit de perdre de la masse c'est évident...
  4. JohnyBee

    Ovechkin va probablement rester a Washington mais il devra se refaire une beauté et cela passe inévitablement par le conditionnement et le mode de vie. Il s'écrase sur son contrat et cela n,est bon pour personne. Le retour de Crosby le challengera peut-être a nouveau.
  5. Valentyno

    Il sera pas échangé... Pis à part Backstrom j'ai bien envie de dire que tout le monde est pas mal en perte de vitesse à Washington. Je commence à penser que les capitals ont laissé passer leur chance d'aller aux grands honneurs, en étant coupé par les penguins puis par les canadiens. Leurs playoffs de l'an dernier auraient été le début de la fin avec un premier tour laborieux contre une moyenne équipe des Rangers (comparé à ce qu'elle est maintenant) et 2ème tour que tout le monde a quasiment oublié...
  6. luckybolt

    C'est irréaliste, mais un Ovechkin à Montréal serait TELLEMENT heureux ... il aurait de l'attention comme jamais dans sa vie, les partisans nourriraient son ego démesuré tant en besoin, imaginez ... Mais on a rien à offrir, si ce n'est que 5 1st round pour les 5 prochaines années lol. En se débarassant de Gomez, veut veut pas, on aurait l'argent pour ;) Pour réussir à Montréal, ca prend des gars qui aiment et VEULENT l'attention. Kovalev s'est plu pour cette raison. PK s'épanouit pour cette raison. Imaginez Sean Avery, un pas si anti franco / habs que ca lui qui a figuré dans Maurice Richard, un GM qui n'hésite pas à bouger pour améliorer l'équipe comme Burke à Toronto, un coach émotif à l'image de la ville qui sait rassoir les médias comme Tortorella.. On aurait une organisation à l'image de la grandeur du Québec. Carrément. **** que c'est beau rêver. :)
  7. MARKCELL

    rappelez-vous qu'il y a 2-3 ans...Washington a terminé premier de leur division...mais cette dernière était une des plus faible de la ligue...ce qui fait que les joueurs des Caps se sont bien amusé toute ces saisons,et ont engraissé leur fiches personnelles...Ovy inclus!! on a vu ce que ça a donné en séries aussi..sortie rapide !!! Ovy doit se réinventer! il est devenu plus complet...mais aussi plus prévisible...il est mieux surveillé! quelle équipe peut se vanter d'avoir un joueur aussi explosif ????
  8. Chon08

    Il n'y a pas de problème Ovechkin, mais un problème Caps qui sont en nette perte de vitesse, qui accentué par le bon recrutement des Panthers et l'euphorie du déménagement des Jets, qui jouent devant de vrais partisans pas comme à Atlanta, mais la division Southeast reste faiblarde. Pour revenir à Ovechkin, attention à la réaction de la bête blessée en seconde partie de championnat.

Laisser un commentaire