Retour à l'accueil

La ligue nationale aura un tout nouveau visage l\’an prochain

Lors de la rencontre avec les gouverneurs à Pebble Beach en Californie, plusieurs points étaient à l\’ordre du jours dont principalement le réaménagement des conférences. Veuillez noter que plusieurs équipes se plaignaient des horaires de match beaucoup trop compliqués pour leur formation. C\’est donc pourquoi la ligue national a décidé de prendre une toute nouvelle direction pour l\’avenir du hockey en Amérique du Nord.

Le format actuel que nous connaissons depuis déjà plusieurs années (2 conférences de 15 équipes) sera remplacé par une toute nouvelle formule soit quatre conférences basées en fonction de l\’emplacement des équipes. Deux conférences seront formées de huit équipes alors que les deux autres en auront sept.

Conférence A :
Kings de Los Angeles
Ducks d\’Anaheim
Coyotes de Phoenix
Sharks de San José
Canucks de Vancouver
Flames de Calgary
Oilers d\’Edmonton
Avalanche du Colorado

Conférence B :
Red Wings de Detroit
Blue Jackets de Columbus
Prédateurs de Nashville
Blues St. Louis
Blackhawks de Chicago
Wild du Minnesota
Stars de Dallas
Jets de Winnipeg

Conférence C :
Sabres de Buffalo
Bruins de Boston
Sénateurs d\’Ottawa
Maple Leafs de Toronto
Lightning de Tampa Bay
Panthers de la Floride
Canadien de Montréal

Conférence D :
Rangers de New York
Islanders de New York
Devils du New Jersey
Flyers de Philadelphie
Penguins de Pittsburgh
Capitals de Washington
Hurricanes de la Caroline

Point important :
– Élimination du format six divisions et 2 conférences.
– 2 conférences de 8 équipes et 2 autres de 7 équipes.
– Elles seront déterminés par l\’emplacement des formations actuelles.
– Chaque équipes s\’affronteront au moins deux fois dans la saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 11 avril 2024

Les assistances dans la LNH

Les assistances dans la LNH
NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. franckiyayo

    Complètement stupide ... Premièrement, ils brisent plusieurs rivalités en séparant les divisions actuelles genre le fait qu'il sépare le pacifique en deux : 4 équipe dans la conférence A (LAK, ANA, PHX et SJS) et la dernière dans la B (Dal) Deuxièmement, les deux conférences de 8 sont désavantagés comparés au deux conférence de 7. En plus, il gardent le même format d'élimination, même si elles sont séparées Point positif: Chaque équipe s'affrontera deux fois, donc Home and away... ptite erreur de ta part c'est deux fois pas une fois «in which all teams will play each other at least twice every season, once at home and once on the road»
  2. CS81

    Je ne suis pas d'accord avec toi franckiyayo sur ton premier point, car la ligue a placé les équipes qui ont une rivalité naturelle dans la même conférence comme : SJ-ANA-LA (Groupe A), EDM-CGY (Groupe A), DET-CHI (Groupe B), MTL-BOS-TOR (Groupe C), NYR-NYI (Groupe D), PHI-PIT (Groupe D), TB-FLA (Groupe C) etc. Si les gouverneurs auraient choisi la première idée de la ligue soit de déménager les Red Wings dans l'Est et de déplacer les Jets dans la division centrale, les rivalités auraient été démantelées et là j'aurais trouvé cela stupide. Par contre, je suis d'accord avec ton deuxième point, car les conférences à 8 équipes vont désavantagées la 4e équipe qui sera exclue des séries comparativement aux conférences à 7 équipes où il n'y aura pas une 4e équipe exclue des séries. J'ai aussi l'impression que la ligue se laisse une porte ouverte pour une expansion à 2 équipes dans la LNH, ce qui ferait que chaque conférence aurait 8 équipes se qui serait plus égal, à mon avis. Peut-être que Québec et Markham pourrait avoir une franchise de hockey dans leur ville respective bientôt, qui sait ?
  3. Makaveli

    [user]@CS81 : [/user] Totalement d'accord avec toi, la ligue national veut se permettre une porte de sortie si jamais les coyotes ou autres équipes déménagent.
  4. franckiyayo

    @CS81 D'accord avec toi sur le fait des rivalités naturelles mais les Stars et les Sharks ont aussi une rivalité et je dirait même une rivalité bien plus intéressante (dans les dernières années) que les Sharks et les Kings Ce que j'aurais proposé comme remaniement: Une ligue divisée en deux conférence pas de division Toutes les équipes de la conférences A et B moins les Blue Jackets versus les conférences C et D plus les Blue Jackets On peux donc voir 2 conférences de 15 équipes, pas d'inégalités, et aucunes grosse rivalités est détruites
  5. bouch_bazz

    Pensez-y les gars là... C'est ridicule!!! Une équipe termine avec 96 pts et une termine avec 90 pts peut faire les série à cause qu'elle termine 4e et l'autre 5e.. On va se rammasser avec des finales de chaudrons...
  6. MichaelAngel

    Je trouve que les divisions et les conférences, c'est la chose la plus compliquée à penser ! Dans un monde idéal, toutes les équipes joueraient le même nombre de parties les unes contre les autres, tant à domicile qu'à l'extérieur, mais ce serait impossible et mauvais pour le spectacle ainsi que pour les rivalités ... C'est évident qu'un match Canadiens - Bruins est pas mal plus intéressant que Canadiens - Hurricanes ... D'un autre côté, moi qui est un fan fini des Ducks depuis leur début, et qui adore aussi le Canadien, c'est sûr que si les deux équipes s'affrontaient plus souvent je tripperais vraiment ! Si on compte ça, à 30 équipes ou 32 équipes (moi aussi je crois que la ligue aura probablement 32 équipes dans un futur pas si lointain), jouer contre 29 ou 31 équipes deux fois ça fait 58 ou 62 parties (pas assez), et trois fois ça fait 87 ou 93 parties (ce serait intéressant, mais probablement trop chargé ...). Mais ça ne pourrait pas être plus juste et personne ne se plaindrait que certaines équipes gagnent plus parce qu'elles jouent souvent contre des opposants de moins bonne qualité vis à vis d'autres équipes. Deux parties contre chaque équipe, c'est une bonne idée, mais comment bien diviser les 24 ou 20 parties restantes sur une saison de 82 pour que ce soit juste et équitable ... !?! Bref, faut pas trop y penser sinon on ne dormirait pas de la nuit ! Mais je serais curieux d'avoir vos suggestions ou idées à tous ! À gang on est pas mal plus intelligents que tout seul ! En tout cas, je l'espère ! lol P.S. Moi aussi je voterais pour 2 conférences de 15 ou 16 équipes sans divisions.
  7. MichaelAngel

    @weezyanna C'est difficile à croire, mais c'est officiel et la Ligue Nationale de Hockey a vraiment approuvé tout ça et ce sera appliqué dès la prochaine saison. Tout sera pas mal différent ... Bravo à weezyanna pour la rapidité de l'information !
  8. FRENCHFLYERS

    Je pense que se sera intêressant surtout lors des playoffs, les équipes qui ce seront vu que 2 fois dans la saison vont devoir redoubler d'efforts et ce, sur 4,5,6 ou 7 game !!!!!
  9. frankparise9

    mais les serie sa va etre quoi???les 4 premir de chaque division??? c'est asser chiant detre dans une division de 8 ou encore dans elle booster comme la D
  10. bouch_bazz

    Je n'aime pas la formule des séries. 2 première rondes contre ta conférence. VOYONS DONC KOLISS!! Une place que jveux affronter une équipe de ma division c'est en finale de conférence, une empêche l'autre d'accéder à la finale de la coupe ÇA C'EST DE LA RIVALITÉ. Ce qui arrive c'est que 2 équipes cendrillons peuvent s'affronter en finale, c'est là que là qui vont me perdre!! Oubliez BLACKHAWKS-CANUCKS en première ronde... On va toujours voir les même criss d'équipe s'affronté ça va être pourris. Je ne suis pas pessimiste mais les DG ont trouvé un moyen de rendre la ligue encore plus malade!!!!
  11. paris£_9

    faudrais qu'une équipe de l'ouest irais dans l'est phoenix a québec ?????:p
  12. Makaveli

    [user]@bouch_bazz : [/user] Affrontement Canadien - Bruins à profusion !!! Points positifs : -Plus de rivalité intense -Chaque équipes s'affronteront (2 fois) -Moins de déplacement pour la plupart des équipes donc plus reposées -Du hockey plus facile à vendre au États-Unis et partout ailleurs -Porte de sortie pour de nouvelles franchises ou déplacement d'équipes en difficultés Points négatifs : -Équipe qui termine 5ième dans une section avec plus de points que la 4ième dans l'autre ne fait pas les séries -Moins de Sidney Crosby pour les autres divisions -Certaines conférences beaucoup meilleures que d'autres
  13. bouch_bazz

    @ Weezyanna C'est ça l'affaire, avant on jouait 8 fois contre les équipes de divisions, maintenant 6 fois, ça va rester encore 6 fois. Y'a pas de changement là c'est seulement qu'en série qu'on risque de les voirs années après années (quoique ce ne fera pas changement que depuis les 4 dernières années) mais oublie Montréal-Boston en finale de conférence. Moi c'est là que j'aurais aimé les voirs, pas en première ou deuxième ronde!
  14. frankparise9

    c,est quand la derniere fois que mtl-bos se sont pogner en 3e ronde???on a jamais vraiment eu de rivalité intense tard en serie.et que la srie soit exitante au debut ou a l fin c'est la meme chose.....moi ou jai un probleme en serie c'est que (si jai bien compris) une finale est vs est serait possible....SA c'est laid, une finale a toujours eté comme principe d,envoyer le meilleur de l,est vs le meilleur de l'ouest........moi je trip vrament pas de cette affaire la quand on aurait pu changer une équipe de l'ouest dans l'est et winipeg dans l'ouest pis tout serait rester telle quelle pas de chialage pas de cohconeri qui va causer toute sorte de conflit partout comme weezyanna disait:-Équipe qui termine 5ième dans une section avec plus de points que la 4ième dans l'autre ne fait pas les séries essayer d'imaginer que vos canadien es plus de point qu'un autre et ne fasse pas les serie. on peut prevoir des emeute violente tout de suite
  15. bouch_bazz

    @ frankparise9 non t'as pas bien compris, ça va rester est-ouest mais que les finales de conférence vont se jouer pool a et b - c et d... Je suis d'accord que ce n'est pratiquement jamais arrivé mais la probabilité restait là quand même la oublions ça tout simplement! Je l'avais mentionné plus bas qu'une équipe avec moins de pts peut faire les séries qu'une avec plus de pts et ÇA c'est illogique parce qu'il va y avoir des conférences plus faibles que d'autres.
  16. JohnyBee

    Je ne crois pas que ce soit une mauvaise restructuration. Je vais donner la chance au coureur. De toute facon il sera toujours possible de ré-évaluer après une premiere année et ré-ajuster.
  17. Valentyno

    Moi c'est le nombre de matchs qui va me sembler bizarre. Parce que toutes les équipes vont jouer 6 matchs avec chacune des équipes de leur conférence plus au moins 2 matchs contre les équipes des autres conférences. Donc Conf A et B: 7x6 22x2= 86 games les conf C et D seront ajustés au nombre des conf a et b mais reste que ça augmente le nombre de match... Au final moi je trouve que pour la saison régulière le système est pas mal mais je suis d'accord que les playoffs s'est pas mal nul
  18. frankparise9

    jai refait mes recherche et rien de confirmer pour la fin des serie et se ne sera pas necessairment gagnant de la A vs le gagnant de la B donc on une finale est vs est est encore possible et comme l,est et l'ouest nexiste plus, sa fait du sens(pour la LNh parce que moi je trouve sa degeulasse)
  19. bouch_bazz

    @frankparise9 Les cotes d'écoutes de l'ouest ne pourront pas regarder une finale est-est et vice et versa.. La ligue est stupide mais pas à ce point là!
  20. frankparise9

    mais sa reste que il n,y a plus 2 conference mais bien 4 et dans la tete de la LNH l'est et L'ouest n,existe plus en tk sa reste a confirmer mas d'apres moi il vont faire le meilleur (en pts)des 4 gagant de conference afronte le dernier come un classement et les deux gagnagt en finale se qui pourait faire une finale boston vs philly (exemple)
  21. Matthieubaker

    plusieur question ..... -yauras tu encore 82 match -Vu quil a deux conférence a 7 et deux a 8 il aura tu deux nouvelle team dans la NHL -Comment vont marcher les série -si ya moins d'équipe dans quelque conférence,yauras tu quelque équipe qui jouront plus de match et ..... PK BETTMAN VEUT FAIRE SA Y COMPLIQUE LA VIE DE TOUT LE MONDE merci! bonne journée!
  22. monarchy81

    conférence A et conférence D plus forte que les deux autres?
  23. smashbros13

    Ya quelque chose qui m'échappe... Les conférence C et D jouent 6 fois avec 6 équipe= 36 23*2= 82 games Par contre les conférences A et B jouent 6* avec 7 équipe= 42 22*2=86 games Donc il y aura-t-il plus de match pour les conférences A et B
  24. franckiyayo

    À tout le monde qui se demande est-ce que la conférence A et B vont jouer plus de matchs que la C et la D, la réponse est non voila comment ça va fonctionner: Chaque année une équipe jouera 5 ou 6 fois contre les autres équipes de sa conférence (ex avec les Sharks) Les Sharks joueront 5 games contre les Kings, Ducks, Coyotes et Canucks. L'année #2 ils joueront 6 games contres ces quatre équipe la et joueront 5 games contre les Flames, Oilers et avalanche
  25. franckiyayo

    @Monarchy oui pour l'instant la conférence A et la conférence D sont nettement plus forte. Mais dans 5 ans est-ce que ça va être pareil ??? on ne peux pas répondre à cette question
  26. MARKCELL

    je remarque que nos Habs sont dans une division de 7 équipes !! :-) certain que c'était prévu ! je ne crois pas que ça va rester comme ça bien longtemps!!! :-)))) Québec va s'y greffer bientôt !!!!!! hahaha!!! ouch!!!! toronto-ottawa-montreal-quebec-boston-buffalo-tampa bay...surtout...ça va faire de sacrés rivalités!!!

Laisser un commentaire