Retour à l'accueil

Mikhail Grigorenko sera-t-il échangé lors du prochain repêchage?

Avec l\’éventuelle sélection du joueur de centre Jack Eichel par les Sabres de Buffalo, il est à se demander si l\’ancien des Remparts de Québec, Mikhail Grigorenko aura de nouveau la chance d\’évoluer au sein de la formation qui l\’a repêché. Ajouté au prometteur attaquant, Buffalo compte également dans ses rangs les jeunes espoirs Zemgus Gigensons et Sam Reinhart qui évoluent eux aussi au poste de centre. De plus, Cody Hodgson occupe déjà un poste de centre régulier avec les Sabres de Buffalo. Considérant ces faits, l\’avenir de Grigorenko à Buffalo n\’est pas très rose.

Le directeur général pourrait considérer l\’option de faire jouer Grigorenko au poste d\’ailier. Toutefois, la formation américaine ne semble pas avoir confiance envers le jeune de 21 ans. Cette saison, malgré une formation perdante, le russe a été utilisé dans seulement 25 rencontres. Durant son séjour à Buffalo, Grigorenko a récolté 6 points dont 3 buts, en plus d\’accumuler un différentiel négatif de 10. Dans la ligue américaine, Gigorenko a bien fait récoltant 36 points en 43 parties dont 14 buts. Avec l\’arrivée de Jack Eichel en plus de la possibilité de voir Sam Reinhart percer l\’alignement partant des Sabres la saison prochaine, Tim Murray doit songer à trouver un nouveau domicile à son choix de première ronde de 2012.

Les dernières rumeurs mentionnent que Murray serait ouvert à échanger le deuxième de ses deux choix de première ronde. Grigorenko pourrait très bien être jumelé à ce choix afin que les Sabres de Buffalo mettent la main sur un ou des jeunes espoirs. L\’autre option pourrait être un repositionnement à la hausse lors de la sélection de première ronde. Reste que si Grigorenko demeure au sein de cette organisation, la saison 2015-2016 sera sans doute la dernière chance de se prouver et de s\’établir avec les Sabres.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. SharksFan

    Si Mikhail Grigorenko est disponible, j'espère que Marc Bergevin va au moins s'informer. Grigorenko n'a pas encore atteint son plein potentiel à juste 21 ans et il n'arrête pas de faire la navette entre NHL/AHL. C'est pas une situation propice au développement pour un jeune. La baisse d'intérêt des Sabres est compréhensible quand tu peux repêcher 2 centres top3. Le futur au centre est assuré avec Jack Eichel, Sam Reinhart et Zemgus Girgenson comme 1e, 2e et 3e centre. Le moment est propice pour acquérir un gros centre (6'3"; 200lbs) comme Grigorenko à bas prix. Un 2e trio Galchenyuk - Grigorenko - Scherbak serait intéressant.
  2. Djbigkane

    @SharksFan moi je pense bien que les Sabres vont visé soit un gardien établi ou encore un bon ailier marqueur de but pour Grigorenko, c'est leur point faible. Donc Montréal on pas a offrir pour lui selon les besoin des Sabres. Et pas sur que que ce Grigorenko "fit" avec la mentalité de Bergevin.

Laisser un commentaire