Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
          Enregistrement  Perdu vos infos?
Toutsurlehockey.com sur facebook TSLH sur Twitter Fil de presse - RSS Favoris

30 équipes en 30 jours : Wild Minnesota

30 équipes en 30 jours : Wild Minnesota
0
9.Septembre.2011 - 23:01 5 commentaires
publié par weezyanna
 

TSLH :
Wild.jpg
Photo par kaatiya ©
Association Ouest Division Nord-Ouest

Wild du Minnesota
La saison 2010-11 a été très difficile pour toute l'organisation du Wild. Après l'embauche de Todd Richards, l'équipe a tenter de changer leur style défensif que Jacques Lemaire avait implanté en style beaucoup plus offensif. Toutefois, les résultats ont été désastreux. Le Minnesota a non seulement été pire en défense, mais également en attaque. Celle-ci a terminé dans les pires de la ligue soit plus précisément 26ième avec 206 buts. Les blessures et le manque de profondeur peuvent en partie expliquer ses déboires. À tout le moins, cette saison a été marqué par l'un des plus beaux retours soit celui de Pierre-Marc Bouchard. Après avoir prit part à seulement 1 match lors de la campagne 2009-2010 dû aux commotions cérébrales, Bouchard est revenu en force marquant 12 buts et 27 passes pour 38 points en 59 rencontres. Le centre numéro 1, Mikko Koivu, a également eu une bonne saison récoltant 62 points. Il s’agissait de sa 3ième saison de suite de plus de 60 points.

Durant l'été le directeur général, Chuck Fletcher, avait indiqué qu'aucun joueur à part son capitaine Mikko Koivu était un intouchable. C'est donc dire que tous les autres joueurs étaient susceptibles de changer d'adresse. De la parole Fletcher est passé aux actes, car il a échangé son défenseur étoile Brent Burns ainsi que leur choix de 2ième tour en 2012. En retour le Wild a obtenu Devin Setoguchi, Charlie Coyle et Zach Phillips. Ensuite Fletcher a échangé le talentueux Martin Havlat pour faire l'acquisition de Dany Heatley. Pour certains cette transaction était un échange de problèmes, puisque ces deux ne s'entendaient plus avec leur équipe respectueuse. Mais, ils pourraient très bien apporter beaucoup à leur nouvelle organisation, à cause qu'ils sont des joueurs étoiles dans la NHL. Un autre changement majeur a été apporté à la formation du Wild soit derrière le banc. C'est maintenant Mike Yeo qui tentera de ramener cette équipe en série.

L'attaque du Minnesota est présentement beaucoup plus équilibré que lors des saisons passées. L'arrivé de Setoguchi et Heatley apportera du punch à une équipe qui en manquait énormément. Les 2 attaquants ont cumulé 107 buts depuis 2009-10. Le retour de Latendresse sera grandement apprécié, puisque lors de son arrivé avec le Wild il avait marqué 25 buts en 55 matchs. Mikko Koivu est devenu une source sûre, il sera dans les alentours de 70 points encore une fois. Chez les espoirs, Mikael Granlund et le nouveau arrivé Charlie Coyle représentent l'avenir du Wild à cette position.

La défensive du Minnesota est définitivement plus faible que l'an dernier. La perte de Burns fera très mal, puisqu'il jouait de très grosse minute en avantage numérique et désavantage numérique. Il apportait également un gros appuie offensif comme le démontre sa fiche de 17 buts et 29 passes pour 46 points. Il était le quart-arrière de cette formation, il laisse donc un poste vacant que personne semble pouvoir remplir. Le seul qui pourrait peut-être remplacer, en certaine partie Burns, est le vétéran Marek Zidlicky. Mais, âgé de 34 ans il sera très difficile de faire ce travail. Mike Fletcher devra ajouter un bon défenseur à son équipe s'il souhaite faire les séries. Mike Lundin, Greg Zanon, Nick Schultz, Clayton Stoner, Jared Spurgeon et Marek Zidlicky formeront le top 6. L'avenir à cette position semble beaucoup plus rose. Des jeunes comme Jonas Brodin et Marco Scandella seront à surveiller.

Dans les buts Nicklas Backstrom représente une source sûre. Année après année, il est parmi les meilleurs gardiens de la NHL. Mais, cette saison sera très dure pour lui en raison du manque de potentiel de sa brigade défensive. Il verra beaucoup de caoutchouc cette année. Le second Josh Harding sera lui aussi bien occupé.

Départs
Cam Barker
Brent Burns
Andrew Brunette
Chuck Kobasew
Martin Havlat
José Théodore
John Madden

Arrivés
Dany Heatley
Devin Setoguchi
Darroll Powe
Mike Lundin
Jeff Taffe

Ma prédiction
13ième dans l'Ouest

Tag : wild minnesota 
Consulté 805 fois
 

VOIR AUSSI

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES

DERNIÈRES COMMENTÉES

COMMENTAIRES

COMMENTAIRES

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

S'adresser à un ou des utilisateur(s) Police de style
Commentaire
 
Nombre de réponses : 5
 
#27175

ti-bibitte
+1
A ok merci du renseignement!
11.Septembre.2011 - 19:37   
 
#27164

weezyanna
0
@ti-bibitte
Il a joué 4 rencontres avec le Wild l'an dernier !!! http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=49567
11.Septembre.2011 - 11:46   
 
#27161

ti-bibitte
0
Ta oubloier de mettre Jed Ortmeyer dans Arrivé
11.Septembre.2011 - 11:19   
 
#27125

gcndoyon18
0
Je les met 14e, je ne coris pas que la chimie avec Koivu va se faire pour Heatly ou Setoguchi, je l'espère par contre, leur défense est très faible, c'est la seule raison de mon bas classement et c'est bien suffisant, surtout dans la très puissante association de l'Ouest !
10.Septembre.2011 - 07:17   
 
#27118

Valentyno
0
Spurgeon a eu une bonne progression l'an passé. Les ajouts de Setoguchi et Heatley vont faire du bien, si les joueurs arrivent à se trouver.

Personnellement j'enverrais plus le wild vers les 3 dernières positions de l'association
9.Septembre.2011 - 23:36   
Pages : 1 
Annoncez ici
Wild du Minnesota - 2011-2012
 17 contrats à échéances au 1er juillet 2012.
 8 joueurs autonomes au 1er juillet 2012.
 9 joueurs autonomes avec restriction au 1er juillet 2012.
 Dirigé par monsieur Chuck Fletcher
CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2011-2012
 [R] - Guillaume Latendresse 2.5$ M 2011-2012 JAR
 [D] - Mike Lundin 1$ M 2011-2012 JA
 [C] - Erik Christensen 0.93$ M 2011-2012 JA
 [C] - David McIntyre 0.85$ M 2011-2012 JAR
 [G] - Josh Harding 0.75$ M 2011-2012 JA
 [C] - Jarod Palmer 0.74$ M 2011-2012 JAR
 [C] - Cody Almond 0.64$ M 2011-2012 JAR
 [D] - Justin Falk 0.61$ M 2011-2012 JAR
 [C] - Jeff Taffe 0.6$ M 2011-2012 JA
 [R] - Jed Ortmeyer 0.59$ M 2011-2012 JA
 [R] - Carson McMillan 0.56$ M 2011-2012 JAR
 [D] - Clayton Stoner 0.55$ M 2011-2012 JA
 [D] - Nick Johnson 0.55$ M 2011-2012 JAR
 [C] - Warren Peters 0.54$ M 2011-2012 JA
 [R] - Jon Disalvatore 0.54$ M 2011-2012 JA
 [D] - Kris Fredheim 0.53$ M 2011-2012 JAR
 [L] - Matt Kassian 0.51$ M 2011-2012 JAR

TROUVER UN JOUEUR

TROUVER UN JOUEUR
 
Masse salariale LNH Cap salarial MAX : 64,3$M
Clause de non-échange Cap salarial MIN : 48,3$M

REJOINS LA COMMUNAUTÉ

REJOINS LA COMMUNAUTÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

RÉSEAUX SOCIAUX

PARTENAIRE - POOLGRATUIT.CA

PARTENAIRE - POOLGRATUIT.CA
Le gestionnaire de pool de hockey gratuit numéro un au pays.

PARTENAIRE - SALADE DE NOUILLES

PARTENAIRE - SALADE DE NOUILLES