Retour à l'accueil

L’avenir du Lightning passe par le départ de Vincent Lecavalier

Craig Custance a récemment rapporté que le Lightning comme plusieurs équipes de la ligue est pris à la gorge au niveau de sa masse salariale. De plus, l’équipe occupe les bas fonds de la ligue au classement. Le directeur général du Lightning croyait avoir bâti une équipe gagnante cette saison, dû moins une équipe qui allait se tailler une place en séries éliminatoires.

Le salaire actuel de Lecavalier coûte 7,7$ M sur la masse salariale du Lightning et celui-ci touchera 10$ M par saison jusqu’en 2016. Custance note que c’est beaucoup d’argent pour une équipe qui a des difficultés financières. L’ancien directeur général du Ligthtning, Jay Feaster a été questionné à savoir ce qu’il pensait du contrat de Lecavalier. Il mentionne que c’est trop d’argent pour un joueur qui n’est même pas le meilleur joueur sur la glace de ton équipe. Il ajoute également que pour un salaire de 10$ M par saison tu te dois de marquer entre 50 et 60 buts par saison.

Brian Lawton, le directeur général actuel de l’équipe va dans le même sens que son prédécesseur en mentionnant qu’il est certain qu’un joueur qui touche autant d’argent doit avoir une production importante.

Custance termine en mentionnant que même si le préféré des fans de Tampa Bay, Lecavalier se doit de quitter l’organisation afin que l’équipe ait l’espace salarial nécessaire afin de pouvoir aller de l’avant et avoir une équipe gagnante. Brian Lawton doit en venir à un accord avec le québécois afin que celui-ci lève sa clause de non-échange et que les deux parties en viennent à conclusion que la meilleure chose pour l’équipe et pour Lecavalier est de trouver une nouvelle destination pour celui-ci.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. DGHABS

    J'ai bien hate de voir sa moi, il va plutot se retrouver a Los Angeles contre frolov pis des choix de ronde
  2. Outhmane

    Non , je crois pas a Los Angeles , oublions pas que Lecavalier detient une clause de non-Echange , Vincent lui meme va decider ou il veut aller si ont veut l'échanger (comme Heealtley a fait) , peut etre qu'il va choisir les canadiens mais je doute
  3. DGHABS

    C'est sure et certain qui ne choisiras pas le CH, sa fait 10 ans qu'il le dit.......... Il veut etre au soleil, il se retrouveras donc a Los Angeles

Laisser un commentaire