Retour à l'accueil

Alex Galchenyuk à Pittsburgh? | Une erreur monumentale selon Brian Wilde

La nouvelle spéculation du jour amène Alex Galchenyuk à Pittsburgh afin de combler l’espace au centre sur la troisième unité des Pens. Darren Dreger, lors de son segment du Insider Trading, a confirmé que les Penguins auraient un intérêt sur le jeune joueur des Canadiens comme remplaçant à Nick Bonino. Depuis son départ, on n’a pas comblé le vide laissé sur la troisième unité, préférant placer Greg McKegg comme troisième centre. Si l’opportunité est bonne pour Jim Rutherford, elle ne l’est certainement pas de l’autre côté du balancier.

Qui donner ?

Les Penguins ont enfin un petit peu d’espace sur leur masse salariale cette saison. Cela ne veut pas dire qu’ils n’éprouvent pas de difficultés à respecter le plafond. Ceci dit, Rutherford se risquera-t-il de sacrifier un bon défenseur comme Olli Maatta pour l’obtention d’un troisième centre ? Ou sacrifier un jeune talent comme Jack Guentzel ? Présentement, les Pens ne possède rien chez les joueurs disponibles qui pourrait aider Montréal à ce moment-ci et Brian Wilde l’a très bien exprimé via son compte Twitter.

En effet, l’analyste mentionne que le CH ferait une grosse erreur en faisant affaire avec les Penguins puisque les seuls joueurs qui «pourraient être disponibles» sont des éléments dont la production offensive est biaisée. En effet, des joueurs comme Connor Sheary, Bryan Rust ou Jack Guentzel sont de très bons joueurs lorsque vient le temps de jouer avec Sidney Crosby. Sont-ils capables d’endosser un rôle de premier plan avec une équipe qui ne présente pas de superstars comme Malkin, Kessel ou Crosby ? Bien sûr que non.

Montréal se cherche un premier centre et si ce n’est pas le cas, le plan est d’ajouter des éléments fiables en défensive ou en offensive. Or, avec des joueurs comme les Penguins pourraient suggérer à Montréal, rien n’est une certitude quant à la production offensive de ces éléments. Bien sûr, un joueur comme Olli Maatta peut aider la brigade défensive, mais l’aspect de la relance offensive ne serait toujours pas comblé. Montréal doit marquer des buts et Maatta n’est pas la solution, d’autant plus que c’est un joueur hypothéqué par de nombreuses blessures.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Lpck7540

    Dépendant le prix mais c'est sur que échangé Sheary, Guenzelt, Rust ou Maata serait une eurreur mais ouais cela serait risqué mais voici une échange pouvant combler les équipes. Scott Wilson, 2 nrd et 4 nrd contre galchenyuk. Au besoin remplace le 4 nrd contre 3 nrd.
  2. jimmy.ferron

    Guentzel Maata vs Galchenyuk Benn Si le CH obtient Guentzel et Maata dans l'échange sa voudrais la peine!!
  3. Lpck7540

    @jiimy.ferron Oublie les pens vont meme pas vouloir Galchenyuk vs Guenzelt alors en plus tu rajouter Maata oublie ca.
  4. Bruins17

    @Lpck7540 L'échange est pas mal plus plausible si tu prend l'offre de @jimmy.ferron que celle que tu propose ....voyons Wilson ...??
  5. Hash1979

    Je vois mal galchenuyk devenir le troisième centre défensif à Pittsburgh
  6. Lpck7540

    @Bruins17 Je ne crois pas mais tu peux autrement dérange pas mais voyons les pens ne donneront pas Guenzelt et Maata pour Galchenyuk surtout avec le début de saison de Maata la valeur de galchenyuk est pas aussi haute. Et pour info Scott Wilson a était a sa saison recrue l'an passe en quand meme fait 28 points en 72 parties.
  7. mat.para

    @Lpck7540 Scott Wilson va rester un joueur de troisieme trio toute sa carriere il est etiqueté à cela. Faht que MTL arrete d'essayer de mettre la main sur des joueurs EN ESPERANT qui deviennent ce en quoi l'organisation a besoin. Genre : - Signer Hemsky EN ESPERANT qui va retrouver sa touche - Echanger pour Drouin EN ESPERANT qui devienne ton premier centre alors que stun ailier. (Je referais cette transaction demain matin pas contre) - Signer Mark Streit EN ESPERANT qui fasse debloquer ton PP Je pourrais continuer longtemps comme ca. Ca ne date pas d'hier tout cela.
  8. Lpck7540

    @Mat.para S'est quelques mouvements pris en panique c'est pas les seuls faute de Bergevin et Galchenuyk a pas de valeur alors si veut s'es débarrasser le retour risque d'être bas.
  9. Bruins17

    @mat.para Tôt à fait d'accord avec toi sur tes exemple. Ici à Montréal on ne vit que dans le passé en espérant le futur avec des joueurs fini ou ordinaire en espérant que Mesmer les change !!!!! Wilson est un joueur parmi tant d'autres et pour se qui es5 de Maatta malgré son bon début de saison je toucherais pas à ça. Joueur tellement fragile que juste sauter sur la glace est un risque en soit.
  10. Bumblebiii

    Le seul joueur qui vaut la peine a Pittsburgh est Maatta, qui connaît tout un début de saison, mais caline qu'il est fragile. Ce n'est pas un défenseur offensif dans les règles de l'art mais c'est un défenseur complet de 23 ans qui a un contrat a faire rêver, pourrait prendre des minutes de Weber qui joue beaucoup trop en ce moment même s'il est solide. Et pour la valeur, je crois que Galchenyuk et Maatta ont une valeur similaire, l'un a une saison de 30 buts déjà et a d'incroyables habiletés mais se cherche, l'autre est un jeune défenseur gaucher fiable, mais fragile, avec un très bon contrat. Mais si j'étais Bergevin, je demanderais un petit quelque chose de plus.

Laisser un commentaire