Retour à l'accueil

Les coups de bâton vicieux seront à l’ordre du jour pour Georges Parros

L’an dernier, nous avons été témoins de plusieurs coups de bâton vicieux de la part de plusieurs joueurs différents à travers la LNH. En effet, si l’on se rappelle la joute opposant les Sénateurs aux Penguins, on ne peut oublier le coup de bâton dans les mains de Marc Methot en provenance du bâton de Sidney Crosby. Si plusieurs coups identiques sont portés pendant un match, on semble vouloir serrer la vis du côté du Département de la sécurité des joueurs, une initiative de son nouveau commissaire, Georges Parros.

Lorsque Gary Bettman a observé les dommages causés à Methot et à Gaudreau l’an dernier pour des incidents impliquant des coups de bâton, le commissaire de la LNH n’a pas réagi sur le moment, préférant patienter au début de la saison suivante pour apporter les correctifs. Maintenant, Georges Parros s’empare du dossier, lui qui a mentionné via le site de la LNH, que «les arbitres mettront l’accent sur les coups de bâtons cette saison.» Évidemment, une période d’ajustement sera nécessaire, car comme Parros l’explique, il n’y a pas un joueur dans la ligue qui n’a jamais donné un coup de bâton similaire à ceux de Staal et de Crosby l’an dernier.

Enfin, on semble également mettre l’accent sur les tricheries lors des mises au jeu. Les arbitres seront moins tolérants lorsque les bâtons toucheront les joueurs adverses avant que la rondelle ne soit déposée. On désire ramener les styles de mises au jeu comme à l’époque des années 90, où il n’y avait pas de «niaisage» avant de déposer la rondelle.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Bruins17

    LOLLLLLLL un autre règlements qui tombera dans l'oubli ou qui sera appliquer selon le joueur.....comme les hors-jeu ! Voilà un des PLUS GROS problème de la LNH : qui fait l'infraction. Sa me fait bien rire tout ça , vraiment BEAUCOUP RIRE se supposé nouveau règlement . Là n'est pas le problème , le réel problème est qu'on applique tout simplement pas les règlements. Combien de fois la reprises étais évidente et qu'on accordait le but .....quand même. Que feront-ils maintenant et bien vont-ils punir l'équipe dans le but de donner un Power play à l'équipe adverse. Si ont prend le but refusé (qui au préalable avais été accorder à P.K.) au Preds en séries finale dans le match #1 ou le hors-jeu étais plus que douteux (environ 5-6 minutes pour savoir si le but étais bon) , notez que pour renverser un but faut qu'il soit hors de tout doute ......... Bref si ont veut avantagé une équipe comme en finale l'an passé, et bien ont viens de donner une autre arme aux arbitres , suffisais d'y pensé !
  2. Djbigkane

    Les arbitres vont être plus sévère sur les coup de bâton, mais vont laisser passé l'obstruction et l'accrochage... Régularité qu'on veut. Et la perte de temps au cercle des mises en jeu, quelle stupidité, pour que les games soit encore plus longue.

Laisser un commentaire