Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  16.Septembre.2017 - 06:49
1186 
 

George McPhee ne s'inquiète pas de son surplus à la ligne bleue

VGK.jpg
Avec un total de 13 défenseurs sélectionnés durant le repêchage d'expansion, les Golden Knights de Vegas ont ainsi pu empiler les renforts sur leur brigade arrière. Si la nouvelle formation du circuit Betttman a bien lâché quelques uns de ces choix sur le marché des échanges (Emelin, Schlemko...), elle débute néanmoins son camp d'entraînement avec un nombre imposant d'éléments à la ligne bleue.

Une situation qu'apprécie grandement George McPhee, le directeur général de la franchise. Là où certains s'inquiéteraient de ce surplus, la tête pensante des Knights y voit au contraire un moyen d'accentuer la compétition lors du camp, avant de prendre des décisions sérieuses sur l'avenir de ses joueurs:

"Tout est ouvert. Et encore une fois, je veux le souligner, c'est quelque chose de positif. C'est bien" a-t-il assuré à David Schoen, du Las Vegas Review-Journal. "Nos défenseurs savent compter. Ils savent qu'ils sont nombreux pour le moment. Nous avons simplement à voir comment le camp va se dérouler, et comment nous procéderons par la suite."

À l'heure de faire ses choix, McPhee sait par ailleurs qu'il devra aussi penser à l'avenir:

"Pour être honnête, j'aimerais bien dire qu'on ira avec les six meilleurs gars, mais on verra. Parfois, dans ce boulot, il faut savoir penser à court terme et à long terme, et faire au mieux pour l'organisation de ce point de vue" a-t-il ajouté.

Pour l'heure, les Golden Knights comptent 11 arrières sous contrat LNH, selon capfriendly.com. C'est sans compter les jeunes Erik Brännstrom, Chris Casto et Jake Bischoff, dont les ententes ne sont pas à un seul volet. D'après Schoen, le rédacteur du Review-Journal, McPhee souhaiterait débuter la prochaine campagne avec un groupe de 8 défenseurs, au sein d'un alignement de 23 joueurs. Avec son fort contingent à la ligne bleue, on s'attend donc à ce que McPhee soit disposé à placer quelques éléments sur le marché des échanges.

S'il est difficile de deviner quels arrières seront disponibles, certains d'entre eux semblent en revanche davantage destinés à rester dans le Nevada. À 22 ans, Shea Theodore est attendu comme l'un des ténors de la défense des Golden Knights, tandis que Nate Schmidt (qui a re-signé cet été), Colin Miller et Brayden McNabb sont autant de joueurs prometteurs, capables de poster d'excellentes statistiques de possession.

En parallèle, un vétéran comme Jason Garrison, dont le contrat se terminera en juin 2018, possède une clause de non-échange. Luca Sbisa, qui sera lui aussi libre l'été prochain, a quant à lui vu sa valeur chuter après une campagne difficile chez les Canucks. Idem pour l'ancien choix de première ronde Griffin Reinhart, délaissé par les Oilers. Autant de données qui risquent de compliquer la tâche de George McPhee, si tant est que celui-ci souhaite réellement mettre en place une transaction pour l'un de ses défenseurs...

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux