Retour à l'accueil

John Stevens fait le point sur l’état physique de Marian Gaborik

Absent des patinoires depuis le 9 avril dernier, Marian Gaborik sera-t-il opérationnel pour le début de la prochaine campagne? Interrogé par la presse sur le cas de l’ailier slovaque, John Stevens, le nouveau coach des Kings, s’est montré assez prudent, rappelant que son joueur se trouve toujours dans un processus de convalescence relativement long. Ces derniers mois, l’avant s’est en effet remis d’une sérieuse blessure au genou gauche, qui l’handicapera encore durant la pré-saison:

« Vous savez, tant qu’il n’est pas en santé, je ne peux pas vous dire grand chose » prévient Stevens, dans des propos repris par l’insider Jon Rosen. « Ils sont satisfaits par ses progrès. Il a pu patiner, prendre part à quelques séances sans contact… il avance. Il revient plus fort. »

Reste à savoir si ce retour en forme sera suffisant pour retrouver rapidement le groupe californien. Alors que ses hommes s’apprêtent à partir pour Shanghai afin d’y disputer des rencontres préparatoires face aux Canucks, le technicien des Kings reste patient:

« Il ne nous accompagnera pas en Chine » précise Stevens. « Il va rester ici, poursuivre sa rééducation et continuer sa progression. On va discuter entre nous, avant de partir, pour voir quand est-ce qu’il pourra être réintégré aux entraînements. »

Pour Los Angeles, le retour en forme du vétéran de 35 ans sera une donnée importante cet automne, l’équipe espérant améliorer drastiquement son offensive à la reprise. Limité à seulement 21 points, dont 10 buts, en 56 parties la saison passée, l’ancien Blue Jacket devra se reprendre pour amortir au mieux son faramineux contrat, qui lui octroie 4,875 M$ par an, jusqu’en 2021. Après avoir passé le plus clair de son temps en compagnie d’Anze Kopitar en 2016/17, Gaborik saura-t-il retrouver ses marques aux côtés du Slovène?

[STATS]736[/STATS]

[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Djbigkane

    Gaborik et Cammallari comme ailier sur un top 6, sa veut dire de long moment passé a l'infirmerie.

Laisser un commentaire