Retour à l'accueil

Henrik Zetterberg se prononce sur son avenir

Le capitaine des Red Wings a rencontré les médias et on lui a posé des questions sur son avenir. Le Suédois soufflera ses 37 bougies le 9 octobre prochain et à l’aube de la nouvelle saison, il est très conscient que son corps n’est plus ce qu’il était auparavant.

“Il me reste encore 4 ans de contrat. J’aimerais pouvoir disputer ces 4 saisons et c’est mon but, mais je sais que j’ai connu quelques ennuis de santé, notamment avec mon dos, mais les 2 dernières années ont bien été.”

“Je vais prendre ça année après année. J’aime la façon dont j’ai joué l’an dernier et j’aimerais que ça se répète cette saison, mais en réalité je crois que je devrais pouvoir jouer 2 autres saisons.”

Zetterberg a signé son contrat de 12 ans lorsqu’il avait 28 ans, donc s’il décidait de se retirer l’an prochain ou dans 2 ans, les Red Wings pourraient libérer son imposant salaire de 6.083 millions par saison sans pénalité.

Le capitaine des Wings n’est plus le joueur qu’il était dans ses belles années, mais il est très utile dans toutes les facettes du jeu et s’il demeure en santé pour une 3e saison de suite, il sera un rouage important pour son équipe qui tentera de faire mieux que les 79 points de l’an dernier.

[STATS]309[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Je dis ça comme cela Détroit son dans trouble point de vu salaire, et Montréal manque de centre offensif ??? Si il se retire dans 2 ans sa affecte pas la masse du CH.
  2. MARKCELL

    @djbig,,,je ne crois pas que Détroit échangerait Zetterberg à Montréal contre une douzaine de hockey et quelques choix de repêchage pour sauver du salaire sur la masse...qui / quoi donner pour obtenir Zetterberg ? ...et qui dit qu'il se retirerait dans 2 ans avec un contrat garanti pour 4 ...à un salaire de plus de 6 millions ? Ceci étant dit, je prendrais Zetterberg à Montréal n'importe quand! Le risque de récidive de blessures, son age, la possibilité que le corps ne suive plus dans 2 ans, la possibilité qu'il ne soit plus en mesure de pivoter le premier trio...ça fait beaucoup de doutes !!! Je viserais plus un trade qui aiderait immédiatement et pour plusieurs saisons ( exemple : Duchesne ), ...ou j'attend Tavares comme agent libre l'an prochain! :-)
  3. Djbigkane

    @MARKCELL Dans 2-3 articles que je lis que Zetterberg veux jouer 2 autres saisons et se retiré. Donc voilà pourquoi je dis cela. Bien sur moi aussi j'aimerais mieux y aller avec un centre plus jeune style Duchene ou encore RNH. Tavares pas sur qu'il va se rendre UFA ou si il se rend va choisir ailleurs que Montréal, a moins que Price et Weber est bien de l'influence. Mais un duo de centre Duchene et RNH est possible selon moi comme 2 permier centre a Montréal.

Laisser un commentaire