Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  12.Septembre.2017 - 10:59
6641 
 

Dossier Duchene | Cinq destinations possibles si cette fameuse transaction se tient

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Les rumeurs véhiculées autour de Matt Duchene deviennent de plus en plus insoutenables pour les partisans qui n'espèrent qu'une entente ait lieu bien vite. Le camp d'entraînement approche et quelques indices semblent indiquer que Duchene pourrait bien ne pas s'y présenter afin de faire pression sur l'organisation. Visiblement, cet attaquant n'a plus le coeur à jouer pour l'Avalanche, plus particulièrement pour son directeur général, Joe Sakic. Celui-ci démontre une patience presque irritante et lorsqu'on observe les offres déclinées par l'ex-joueur, on se demande réellement ce que cela prendra. Dans un écrit de Rory Boylen, on énumère les cinq équipes qui pourraient accueillir l'attaquant de l'Avalanche.

New York Islanders

Les Islanders ont longtemps été dans le coup. Ceci dit, avec la signature de Jordan Eberle, on pourrait croire que Garth Snow a tourné la page auprès de Duchene. Cependant, jusqu'au moment où Duchene sera échangé, les Islanders figureront sur cette liste. John Tavares semble mettre de la pression pour obtenir un club qui peut se rendre loin, un argument de taille afin qu'il signe de nouveau chez les Islanders. Rappelons que Snow a déjà offert Travis Hamonic et un choix de première ronde. Cette offre est demeurée sur la table.

Kings de Los Angeles

L'ajout de Duchene serait très intéressant pour l'organisation qui peine à compter des buts. Les Kings ont besoin d'un joueur qui est en mesure de diriger des rondelles vers le filet, ce qui n'est pas courant au sein de la formation. Rob Blake possède un bon lot de défenseurs potentiels à être échangé en retour de Duchene, qui s'insérerait très bien comme deuxième centre derrière Anze Kopitar. Un peu à l'image de Tavares, Drew Doughty souhaite que son équipe se rende de nouveau à la Coupe Stanley avant la fin de son contrat (deux ans). Une mise en garde ou un appel à l'aide ?

Blue Jackets de Columbus

L'ajout de Duchene pourrait concrétiser le statut des Jackets au titre d'aspirant. Un gros été pour l'organisation qui en a surpris plus d'un l'an dernier en se démarquant dans la division Métropolitaine, la plus puissante de la LNH. Duchene pourrait entrer en compétition avec Wennberg pour le poste de premier centre alors que dans les deux cas, un joueur nommé Artemi Panarin serait là pour les appuyer. Avec la saison que Boone Jenner a connu et avec Josh Anderson qui est toujours sans contrat, l'ajout de Duchene au centre servirait grandement à l'équipe, qui possède déjà d'excellents ailiers. Du côté de Columbus, on parle fortement de Ryan Murray et d'un espoir de première qualité contre les services de Duchene. Ils seraient très agressifs, mais Sakic a le don de calmer les ardeurs.

Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes commencent à se sortir la tête du sable avec une jeune formation qui progresse bien. Toutefois, on semble avoir que des joueurs de qualité B+, dans l'espoir que ceux-ci progressent encore. Outre Skinner et Staal, on ne retrouve pas énormément de joueurs établis, dont la production offensive est assurée. Qui plus est, le nombre de défenseurs disponibles pour une transaction est très intéressant pour le Colorado, d'autant plus que ces éléments sont déjà signés pour plusieurs années à des montants plus que raisonnables. Sakic pourrait mettre la main sur un défenseur comme Noah Hanifin (qui sera RFA à l'été) ou sur Brett Pesce ou Jacob Slavin, deux défenseurs signés à long terme.

Canadiens de Montréal

Habituellement, tous les joueurs sur le marché passent par Montréal en écoutant les rumeurs. Ceci dit, Matt Duchene, un joueur de centre de premier plan, serait un atout pour la formation montréalaise, qui ne compte pas vraiment de réel joueur de centre d'impact. En effet, on met Jonathan Drouin en espérant qu'il saura endosser le rôle de premier centre, sans aucune garantie. Malheureusement, Sakic semblait intéressé par Sergachev, qui est maintenant à Tampa Bay. Au niveau des espoirs défenseurs, bien peu de candidats répondent aux critères de Sakic. Si Noah Juulsen peut y figurer, cela prendra plus pour séduire le DG de l'Avalanche. Galchenyuk devenant joueur autonome sans compensation dans trois ans, la fenêtre d'opportunité serait là.


+2
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#117700

Djbigkane
@alainavs

Subban n'a jamais été échangé un pour un Vs Johansen ?

Oui c'est les médias qui rapporte l'information, mais se sont des fait
1- Duchene ne se présente pas au tournoi de golf de l'équipe du capitaine
2- S'entraine pas avec l'équipe
3-Ne porte pu les couleur de l'équipe

Sakic n'a pu de jeu avec Duchene et les autres Dg le savent. de plus Sakic n'a rien d'interessant en défensive, il est vraiment mauvais comme DG.

14.Septembre.2017 - 01:13   
   0  
#117696

alainavs
je ne suis tellement pas daccord avec ce commentaire.......ce sont les medias qui disent que sa valeur et que lui ne veut pas se rapporter au club mais en meme temps beaucoup de joueur ont fait la greve pour ne nommer que suban et johansen qui dailleur a ete echanger un pour un........je croit au contraire que sakic a le beau jeu présentement d'etre patien car tot ou tard un club qui ira pas bien ira frapper a sa porte avec ses demandes.......apres tout duchesne dans bien des clubs serait le centre nuemero 1 donc pourquoi lui faire plaisir et le donner???

13.Septembre.2017 - 11:25   
   -2  
#117683

Djbigkane
@alainavs

La valeur de Duchene ne cesse de diminué avec le temps. Surtout que celui-ci s'enligne pour bouder le camp.

la valeur de Duchene était a son max au draft, et début juillet.

13.Septembre.2017 - 01:30   
   0  
#117662

alainavs
etant un fans du colorado je croit que le club qui ferait le plus de sens avec qui transiger serait la caroline....hanifin et ou slavin serait un tres bon fit pour la ligne bleu du colorado de plus duchesne ne serait pas dans les pattes du colorado du moins pas pour 6 matchs par saison......je ne sait pas a rumeur serait quoi mais il y a un certains ttemps j'avait entendu teravainen hanifin contre duchesne bigras plus un choix au repechage.....je comprend sakic d'etre patient car celui qui aura l'ajout de duchesne sera de loin un bien meilleur club offensivement.....

12.Septembre.2017 - 13:49   
   0