Retour à l'accueil

Dossier Duchene | Cinq destinations possibles si cette fameuse transaction se tient

Les rumeurs véhiculées autour de Matt Duchene deviennent de plus en plus insoutenables pour les partisans qui n’espèrent qu’une entente ait lieu bien vite. Le camp d’entraînement approche et quelques indices semblent indiquer que Duchene pourrait bien ne pas s’y présenter afin de faire pression sur l’organisation. Visiblement, cet attaquant n’a plus le coeur à jouer pour l’Avalanche, plus particulièrement pour son directeur général, Joe Sakic. Celui-ci démontre une patience presque irritante et lorsqu’on observe les offres déclinées par l’ex-joueur, on se demande réellement ce que cela prendra. Dans un écrit de Rory Boylen, on énumère les cinq équipes qui pourraient accueillir l’attaquant de l’Avalanche.

New York Islanders

Les Islanders ont longtemps été dans le coup. Ceci dit, avec la signature de Jordan Eberle, on pourrait croire que Garth Snow a tourné la page auprès de Duchene. Cependant, jusqu’au moment où Duchene sera échangé, les Islanders figureront sur cette liste. John Tavares semble mettre de la pression pour obtenir un club qui peut se rendre loin, un argument de taille afin qu’il signe de nouveau chez les Islanders. Rappelons que Snow a déjà offert Travis Hamonic et un choix de première ronde. Cette offre est demeurée sur la table.

Kings de Los Angeles

L’ajout de Duchene serait très intéressant pour l’organisation qui peine à compter des buts. Les Kings ont besoin d’un joueur qui est en mesure de diriger des rondelles vers le filet, ce qui n’est pas courant au sein de la formation. Rob Blake possède un bon lot de défenseurs potentiels à être échangé en retour de Duchene, qui s’insérerait très bien comme deuxième centre derrière Anze Kopitar. Un peu à l’image de Tavares, Drew Doughty souhaite que son équipe se rende de nouveau à la Coupe Stanley avant la fin de son contrat (deux ans). Une mise en garde ou un appel à l’aide ?

Blue Jackets de Columbus

L’ajout de Duchene pourrait concrétiser le statut des Jackets au titre d’aspirant. Un gros été pour l’organisation qui en a surpris plus d’un l’an dernier en se démarquant dans la division Métropolitaine, la plus puissante de la LNH. Duchene pourrait entrer en compétition avec Wennberg pour le poste de premier centre alors que dans les deux cas, un joueur nommé Artemi Panarin serait là pour les appuyer. Avec la saison que Boone Jenner a connu et avec Josh Anderson qui est toujours sans contrat, l’ajout de Duchene au centre servirait grandement à l’équipe, qui possède déjà d’excellents ailiers. Du côté de Columbus, on parle fortement de Ryan Murray et d’un espoir de première qualité contre les services de Duchene. Ils seraient très agressifs, mais Sakic a le don de calmer les ardeurs.

Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes commencent à se sortir la tête du sable avec une jeune formation qui progresse bien. Toutefois, on semble avoir que des joueurs de qualité B+, dans l’espoir que ceux-ci progressent encore. Outre Skinner et Staal, on ne retrouve pas énormément de joueurs établis, dont la production offensive est assurée. Qui plus est, le nombre de défenseurs disponibles pour une transaction est très intéressant pour le Colorado, d’autant plus que ces éléments sont déjà signés pour plusieurs années à des montants plus que raisonnables. Sakic pourrait mettre la main sur un défenseur comme Noah Hanifin (qui sera RFA à l’été) ou sur Brett Pesce ou Jacob Slavin, deux défenseurs signés à long terme.

Canadiens de Montréal

Habituellement, tous les joueurs sur le marché passent par Montréal en écoutant les rumeurs. Ceci dit, Matt Duchene, un joueur de centre de premier plan, serait un atout pour la formation montréalaise, qui ne compte pas vraiment de réel joueur de centre d’impact. En effet, on met Jonathan Drouin en espérant qu’il saura endosser le rôle de premier centre, sans aucune garantie. Malheureusement, Sakic semblait intéressé par Sergachev, qui est maintenant à Tampa Bay. Au niveau des espoirs défenseurs, bien peu de candidats répondent aux critères de Sakic. Si Noah Juulsen peut y figurer, cela prendra plus pour séduire le DG de l’Avalanche. Galchenyuk devenant joueur autonome sans compensation dans trois ans, la fenêtre d’opportunité serait là.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. alainavs

    etant un fans du colorado je croit que le club qui ferait le plus de sens avec qui transiger serait la caroline....hanifin et ou slavin serait un tres bon fit pour la ligne bleu du colorado de plus duchesne ne serait pas dans les pattes du colorado du moins pas pour 6 matchs par saison......je ne sait pas a rumeur serait quoi mais il y a un certains ttemps j'avait entendu teravainen hanifin contre duchesne bigras plus un choix au repechage.....je comprend sakic d'etre patient car celui qui aura l'ajout de duchesne sera de loin un bien meilleur club offensivement.....
  2. Djbigkane

    @alainavs La valeur de Duchene ne cesse de diminué avec le temps. Surtout que celui-ci s'enligne pour bouder le camp. la valeur de Duchene était a son max au draft, et début juillet.
  3. alainavs

    je ne suis tellement pas daccord avec ce commentaire.......ce sont les medias qui disent que sa valeur et que lui ne veut pas se rapporter au club mais en meme temps beaucoup de joueur ont fait la greve pour ne nommer que suban et johansen qui dailleur a ete echanger un pour un........je croit au contraire que sakic a le beau jeu présentement d'etre patien car tot ou tard un club qui ira pas bien ira frapper a sa porte avec ses demandes.......apres tout duchesne dans bien des clubs serait le centre nuemero 1 donc pourquoi lui faire plaisir et le donner???
  4. Djbigkane

    @alainavs Subban n'a jamais été échangé un pour un Vs Johansen ? Oui c'est les médias qui rapporte l'information, mais se sont des fait 1- Duchene ne se présente pas au tournoi de golf de l'équipe du capitaine 2- S'entraine pas avec l'équipe 3-Ne porte pu les couleur de l'équipe Sakic n'a pu de jeu avec Duchene et les autres Dg le savent. de plus Sakic n'a rien d'interessant en défensive, il est vraiment mauvais comme DG.

Laisser un commentaire