Retour à l'accueil

Oliver Bjorkstrand, un autre Blue Jackets à surveiller en 2017-2018

Les Blue Jackets de Columbus seront une formation intéressante à suivre lors de la campagne 2017-2018. Seront-ils capables de répéter leur excellente saison de l’an dernier? Avec l’avènement de l’électrisant Artemi Panarin, et le retour du jeune Alexander Wenneberg, l’offensive devrait être au rendez-vous dans la ville de l’Ohio. Qui plus est, le jeune attaquant Oliver Bjorkstrand, que plusieurs voyaient comme un futur candidat au Calder pour l’année 2016-2017, pourrait bien s’établir pour de bon dans l’alignement offensif de John Tortorella.

Plus vieux, plus mature
La saison dernière, les attentes étaient grandes pour le hockeyeur danois. En effet, après avoir tout cassé dans les rangs junior et connu du succès dans la AHL, Bjorkstrand a fait son entrée officielle lors de la campagne 2015-2016, amassant 8 points en 12 parties. Cet échantillon, bien que petit, laissait entrevoir une saison de rêve en 2016-2017. Toutefois, le jeune homme a été rétrogradé après seulement 3 matchs, lors de cette saison. Après avoir passé une bonne partie de la saison dans les mineures, où il a accumulé 26 points en 37 apparitions, Bjorkstrand a eu la chance de revenir dans la grande ligue. Durant cette période, qui s’est étalée jusqu’en fin de campagne, l’ailier droit a inscrit 12 points en 21 sorties. À l’aube de la prochaine saison et avec une année d’apprentissage dans le corps, il est possible d’avoir de hautes attentes envers ce choix de 3e ronde, 89e au total des Jackets. D’ailleurs, étant bien au fait que son jeu offensif et engagé était sa principale qualité, l’attaquant des Jackets a mis l’accent sur son implication défensive, et ce depuis la saison dernière. Il faudra donc s’attendre à voir un Oliver Bjorkstrand plus complet à l’ouverture du camp d’entraînement.

Alors que Cam Atkinson et Josh Anderson risquent d’obtenir les postes d’ailier droit sur la première et la deuxième unité, Bjorkstrand pourrait bien s’insérer sur le troisième trio, pivoté par l’énergique Boone Jenner. Toutefois, s’il connaît un camp d’entraînement du tonnerre, il ne faudrait pas se surprendre de le voir remonter aux côtés de Wenneberg, avec qui il a passé quelques matchs la saison dernière. Au final, ses performances dicteront s’il aura l’occasion de cimenter sa place dans la LNH dès octobre, où s’il devra continuer à parfaire son jeu dans la ligue américaine.

[STATS]8913[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire