Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SharksFan  -  11.Septembre.2017 - 14:50
455 
 

Proposition : Drew Doughty: échange possible?

LAK.jpg
Photo par Mark6mauno ©
Interviewé par le journaliste Matt Larkin du Hockey News, Drew Doughty a fait savoir qu'il serait prêt à changer d'équipe d'ici la fin de son contrat si cette dernière n'est plus compétitive, c'est-à-dire faire les séries. Des propos qui devraient inquiéter les nouveaux dirigeants. Au cour des trois dernières saisons, les Kings ont raté les séries à deux reprises. Une participation en 2016 n'aura été que de passage face aux Sharks.

«But if our team isn’t going in the right direction…I want to win Cups. I don’t give a s--- where I play. I just want to win Cups, and that’s the bottom line.»

Bien que les dirigeants voudront renverser la vapeur, les contrats de Gaborik et Brown rendent la tâche extrêmement difficile. L'opportunité s'est présenté lors du repêchage d'expansion de refiler les deux joueurs sans succès.

J'ai donc cherché l'équipe la plus propice de recevoir Doughty en retour de bons joueurs et prospects. Les Kings se doivent de rajeunir et améliorer leur formation lente et physique pour la nouvelle réalité de la LNH, la vitesse.

Les Hurricanes sont les heureux élus!!

Cette équipe à procéder à quelques changements certes mineures mais qui semble dicter la nouvelle direction de l'organisation. Dans un marché aussi difficile à percer que la Caroline au niveau de la LNH, les dirigeants savent que leur salut se présentera face à une participation aux séries pour remplir leur aréna. Un joueur de la trempe de Dougthy améliore considérablement les chances en ce sens. Doughty est présentement à l'apogée de sa carrière. Ce n'est pas tous les jours qu'on échange un défenseur de cette trempe. Quel serait le retour?

Justin Faulk
La pièce maîtresse de cet échange consiste en le jeune défenseur de 25 ans auquel reste un contrat de 3 saisons. Contrairement à Doughty qui se veut un joueur complet, Faulk mise davantage sur son aspect offensif du jeu pour connaitre du succès. On retrouve donc à l'opposé un joueur qui sera en mesure de combler les points, temps de jeu de Doughty malgré son jeu défensif déficient. Sur le plan personnel, Faulk est de 3 ans le cadet de Doughty en plus d'avoir un contrat légèrement plus long et surtout un salaire moindre, soit un peu plus de 2 millions. Un montant non-négligeable chez les Kings soit pour prolonger des contrats, signer des joueurs sur le marché des agents libres ou se donner du «lousse» et ainsi améliorer le club.

Julien Gauthier et Jake Bean
Un attaquant et un défenseur qui pourrait joueur un rôle important dans une «semi-reconstruction» des Kings. Le premier se veut un marqueur donc la principale force est d'accumuler les points, surtout les buts. Doté d'un bon gabarit, il serait le prototype parfait du joueur de l'ouest et ce, avec une bonne vitesse malgré sa stature. À court terme, les Kings ajoute de la profondeur sur leur bottom 6. À moyen terme, on espère que celui-ci devienne un marqueur sur le top6. Ailier droitier, il se voudrait le joueur parfait combiné à Kopitar, un centre gaucher. Le deuxième est un défenseur offensif qui effectue très bien le jeu de transition grâce à une bonne vision et de bonne main. Bean et un bon patineur qui est moulé dans le rôle de quaterback à la ligne bleue. Dû à son potentiel et sa stature, il est comparé à T.J. Brodie. Un bon remplaçant à Jake Muzzin dont le contrat vient bientôt à échéance.

choix de 1e ronde
Finalement, le choix de 1er ronde permet d'ajouter à long terme de la profondeur. Au cour des dernières années, les Kings se sont départis de leur 1er choix et aujourd'hui les jeunes de qualité n'abonde pas dans les filiaires.

On pourrait également extrapoler l'échange pour inclure d'autres joueurs des Kings. Les Hurricanes ont toujours besoin d'un 1er centre pour aspirer éventuellement aux grands honneurs, le joueur qui vient en tête est Jeff Carter qui malgré ses 32 ans continue d'accumuler des points ayant été meilleur que le 1er centre de l'équipe la saison dernière, Anze Kopitar. Les Hurricanes ont encore des munitions pour ajouter des éléments de qualité dans une méga-transaction. Victor Rask, un centre qui peut faire le travaille sur un 2e trio avec un bon salaire pour plusieurs saisons. Martin Nicas, un jeune prospect avec un bon potentiel dont il est trop tôt pour figurer son impact dans la LNH. Nicolas Roy, un joueur de profondeur grand format qui pourrait piloter un 3e trio dans la LNH.

Anze Kopitar
et Jonathan Quick, signé à long terme permettent de conserver des joueurs à des positions névralgiques aux succès de toute équipe.
Hurricanes de la Caroline Hurricanes de la Caroline - Dirigé par Ron Francis
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Drew Doughty (D) - LAK 17-18 0 0 0 0 0 7$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 7$ M
Kings de Los Angeles Kings de Los Angeles - Dirigé par Rob Blake
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Justin Faulk (D) - CAR 17-18 0 0 0 0 0 4,833$ M 20-21 JA
Julien Gauthier 17-18 0 0 0 0 0 4,833$ M 20-21 JA
Jake Bean 17-18 0 0 0 0 0 4,833$ M 20-21 JA
 
Choix R1 2018
Salaire transféré -> 14,499$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#117667

thusk-
@SharksFan

c'est certain que toutes les équipes vont lacher un call mais pas toutes les équipes vont etre grandement interesser a payer cher et prendre le 8M de doughty.

Pour LAK, la question actuel c'Est qu'est qui a de plus interessant pour eux. Doughty un pour un pour un autre def que tu pourrais perdre un an plus tard que doughty... ou un package deal avec plusieurs jeunes. Avec les mauvais contrat de Gaborik et Brown... peut-être préferable de batir avec plusieurs jeune qui couteront pas cher.

12.Septembre.2017 - 16:08   
   0  
#117661

SharksFan
@thusk-

Si Doughty devient disponible tout d'un coup sur le marché, la totalité des équipes prendront le temps de s'informer dont la moitié qui effectueront des offres, c'est certains. Toutefois, je concède que le prix pourrait être revu à la baisse (Faulk et le 1er choix 2019 conditionnel à la signature??). Si Toronto sort gagnant du derby, alors je préfèrerais la transaction Kadri, Liljegren et le 1er choix conditionnel à une prolongation de contrat.

12.Septembre.2017 - 07:16   
   0  
#117658

thusk-
@SharksFan

Oui mais je crois pas que Caroline sont dans le mode acheteur actuellement et encore moins donner autant en retour d'un seul joueur. Ils peuvent aussi bien garder leur top 4 en défensive actuel et focusser à essayer d'améliorer l'aspect offensif. Ce serait déjà plus intelligent que d'essayer d'avoir une meilleur défensive encore qui est déjà l'une des 3 meilleurs dans l'est...Pour LAK, oui ce serait parfait mais pour caroline c'est pas un bon fit pour Doughty, du moins pas à ce prix-là. Mais Carter serait un meilleur fit pour caroline.

Contrairement à toronto qui pourrait l'être et beaucoup plus prêt du succès et de la coupe et ayant besoin justement de ce genre de défenseur dans leur défensive pour compléter leur grosse attaque et passer à l'étape ultime. . Prendre l'exemple de la transaction quand Yandle a quitté l'arizona vers NYR, la valeur de Yandle était pas aussi haute mais n'était pas très loin non plus de celle de Doughty actuellement.

11.Septembre.2017 - 18:03   
   +1  
#117655

SharksFan
@thusk-

J'ai également hésité quand au retour pour Doughty. Mon offre initiale consistait en Faulk, Gauthier et le 1er choix. Quant à Toronto, c'est certains que je vois Doughty également avec les Leafs, toutefois, la décision sera prise par le principale concerné. Je me fie sur les faits ici présent soit la déclaration de Doughty... «I don?t give a s--- where I play.» pour décrire une possibilité. Au moment qu'on se parle, les Hurricanes sont en train de se construire tout un club donc basé sur ses dires, il y a toujours une possibilité. Fort probablement, un échange de la sorte surviendrait à la date limite si les Hurricanes font les séries et les Kings sont éliminés. C'est certains que l'organisation des Hurricanes voudront s'assurer d'une signature à long terme qui pourrait survenir durant l'été suite à la saison. Une des raisons pour lesquels j'ai nommé Carter c'est que son contrat est sa durée sont plus qu'alléchant pour un 1er centre. La présence de Carter et Williams au sein de l'équipe ainsi que de joueurs gagnants tel que Kruger et Van Reimsdyk sont des arguments à tenir compte pour une future décision de Doughty.

Lorsque j'ai analyser ce que pouvait offrir les Leafs je ne pouvais pas penser à un deal qui n'inclurait pas Nylander. Je ne vois pas les Leafs l'échanger de sitôt. Ce qui pourrait résulter à une transaction Nikita Zaitsev, Kasperi Kapanen et le 1er choix. L'autre option aurait été Nazem Kadri, Timothy Liljegren et le 1er choix. Je trouve que celle des Hurricanes réponds mieux aux besoins immédiats et futurs des Kings. À seulement 3 saisons de la fin de contrat à Faulk, je crois que les Hurricanes serait prêt à prendre une chance (avec certaines garantie) surtout avec les jeunes défenseurs qui poussent dans l'organisation tel que Hayden Fleury et Jake Bean sans compter les Noah Hannafin, Jaccob Slavin et Bret Pesce en place qui pourrait substituer Faulk

11.Septembre.2017 - 17:06   
   0  
#117653

thusk-
Sans rien enlever à Doughty, il ne vaut pas autant. Faulk pour l'aspect offensif est tout aussi utile que Doughty. Pour l'aspect défensif de plus de Doughty, cela vaut-il la peine de donner Gauthier, Bean et un autre 1st pick surtout pour un gars qui va avoir son autonomie complète dans 2 ans pour une équipe qui pourrait peut-être être aspirante lors de la 2e année de ce contrat. Bref je vois mal Doughty en Caroline.

Mais bon je crois effectivement de LAK devra échangé Doughty pour refaire une banque de jeunes parce que l'équipe va nul part et ce n'Est pas prêt de changer avec tous leurs mauvais contrat donné et leur faible releve mais si cela arrive, ça va être en fin de saison cette année ou l'an prochain. Moi je le verrais bien aller jouer pour l'équipe de son enfance dont lui-même a mentionner qu'il envisagerait lors de son autonomie cette option et qui correspond exactement au besoin #1 de cette équipe (toronto). Toronto ont une grosse fenêtre sur 2 ans et ça pourrait devenir tentant pour eux, surtout qu'ils auraient des chances de pouvoir le resigné.

11.Septembre.2017 - 16:14   
   0  

KINGS DE LOS ANGELES - 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Rob Blake



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Vincent Lecavalier 4,5$ M 2013-2018 JA
 [C] - Michael Cammalleri 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Jordan Nolan 0,95$ M 2015-2018 JA
 [C] - Nick Shore 0,93$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Jeff Zatkoff 0,9$ M 2016-2018 JA
 [D] - Paul LaDue 0,88$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Christian Folin 0,85$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zachary Leslie 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Kurtis MacDermid 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Kevin Gravel 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Derek Forbort 0,65$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Darcy Kuemper 0,65$ M 2017-2018 JA
 [C] - Andrew Crescenzi 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Nic Dowd 0,64$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux