Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par thusk-  -  10.Septembre.2017 - 01:12
568 
 

Opinion : Prédiction Est

NHL.jpg
1- Tampa

Le retour des centres et surtout de Stamkos va faire du bien aux lightning qui devrait revenir la puissance que nous attendions l'an dernier. Ils ont échanger Drouin mais ont d'excellent jeune déjà en place pour le remplacer et également plusieurs qui arrivent en attaque. Défensivement l'arrivée de Girardi va aider le top 4 et Sergachev pourra avoir sa chance de percer l'allignement. Vasilevsy aura sa chance de prouvé sa valeur, il a bien fait en l'absence de Bishop.

2- Toronto

Après une saison surprise l'an dernier, je ne crois pas que la gaine de la 2e année atteindra un jeune comme Matthews qui a connu son succès en grande partie car il a le don de toujours se retrouver au bon endroit. Certains joueurs pourraient ralentir mais encore là, pas tellement car si il ralentit trop avec des joueurs comme Kapanen, Leivo en réserve, envoyer un joueur clé sur un 4e trio ou estrade peut rapidement se faire et babcock l'a fait l'an dernier avec Nylander et Marner quand ceux-ci ont diminué en intensité. Défensivement Hainsey viendra se greffer au top 4, le poste de 5-6e défenseur reste un interogation. Connor Carrick qui a eu de bon flash par moment a de fortes chances d'avoir sa place... Pour le 6e poste, Marincin semble être sur une chaise ejectable avec Travis Dermott, Calle Rosen et Andres Borgman se battront pour ce poste. La grande question reste encore si la défensive et Andersen va tenir le coup.

3- Boston

Ils ont un bon mixte de vétéran et jeunes joueurs qui rendent les chose interessante. Offensivement il y a un bon noyau, défensivement concernant la relance qui est davantage un bon défi à Boston. Cependant ils comptent sur un groupe d'attaquant capable de venir camoufler quelque peu cette problématique de relance des bruins pour pas trop que ce soit apparant.

Metropolitain

1- Pittsburgh

Dur d'aller contre les doubles champions de la coupe... Ils ont perdu certains éléments mais c'est relativement exactement le même club qui sera présenter l'an prochain

2- Columbus

Je crois que Columbus connaitra une autre belle saison. Possiblement le meilleur groupe de défenseur de la conférence de l'est et également une très belle profondeur offensive. Un gardien très solide. L'arrivée de Panarin va également rajouter du punch en attaque, encore plus que ne le faisait Saad. Reste à voir si les jeunes comme Werenski et Jones seront en mesure d'avoir de nouveau le même genre de saison.

3- NY Rangers

J'ai de la misère à ne pas placer les rangers en série tout simplement pour la question qu'ils ont trop de profondeur. Lundqvist vieillit et n'est plus tout à fait le même mais ils ont les munitions pour le compenser.

Wild card

Washington

Malgré le fait qu'ils ont perdu de gros morceau comme Williams, Alzner, Shattenkirk, Johansson. Il reste encore beaucoup de talent avec les kuznetsov, Backstrom, oshie mais Ovechkin devra être en mesure d'en faire un peu plus. Holtby devra aussi devoir prouvé qu'il est parmi les meilleurs gardiens au monde car Washington en auront besoin plus que jamais, leur participation aux séries pourraient en dépendre.


Ny Islanders
Strome ne fonctionnait pas à NYI et ils ont tenter de prendre le risque avec Eberle cet été pour compléter Tavares. C'est possiblement "Now or Never" pour lui. Il a la chance d'avoir une 2e vie, à lui de la saisir car avec la quantité d'effort qu'il déploit depuis quelques saisons, sa carrière pourrait se retrouver rapidement plus courte que prévu. Ils ont d'excellent jeune comme Barzal, Beauvillier, Ho-sang, Dal Colle en plus des joueurs déjà établit. Défensive, ils ont perdu Hamonic mais honnêtement je suis pas convaincu que cette perte parraitra tellement. Ryan Pullock et Adam Pelech sont prêt à prendre le relais et peut-être même devenir plus utile que justement Hamonic ( en particulier Pullock et son tout son habiletés offensive que n'a pas réellement Hamonic). Grande question est de savoir si ils pourront franchir la prochaine étape. Dans le filet, pas de gros nom mais si ceux devant peut resté assez solide, Greiss peut bien faire le travail.

9-Caroline

Tranquillement mais surement les canes sont entrain de se procurer une très belle équipe. L'an dernier sans les insuccès de Ward, qui sait ou les canes auraient terminé! Faulk, Slavin, Hanifin, Pesche, Van Riemsdyk, Fleury, Bean. Offensivement ce n'est peut-être pas l'attaque la plus explosive mais une attaque qui joue bien dans les deux sens. Avec Skinner qui a enfin retrouver sa touche, progression des jeunes. Caroline pourrait déjouer les pronostiques.

10-Montréal

Jouer avec 1 alié et un 3e centre comme 2 premier centre, défensive parmis les plus vieilles, les plus lentes de la ligue et pratiquement sans aucune vision offensive. Il y a une limite à ce que le mur Price pourra réussir à combler comme déficite. Price va réussir à sauver le CH à plusieurs reprises mais il n'est pas superman. Le CH ont de très sérieux trous dans les 2 positions les plus importantes au hockey, je crois que le retour sur terre pour Bergevin sera très rude et le départ de Markov va faire plus mal que ce que le monde croit. Honnêtement je me trouve pratiquement même généreux de les classer au 10e rang mais avec Price, c'est dur de les mettre plus haut. Si Price ne serait pas là, pour moi le CH lutterait avec NJ et Detroit pour le dernier rang dans l'est.

11-Buffalo

Ils ont améliorer leur défensive avec Scandella qui était le 5e défenseur du wild et tombera leur #2. Beaulieu ne fera pas mieux que les Kulikov ou Franson qui était là l'an dernier. Lehner reste toujours aussi inconstant. Bref pour moi la meilleure nouvelle cet été à Buffalo a été le condéiement de Bylsma (qui selon moi est l'entraineur le plus over-rated de la ligue). Autant que cette équipe pourrait éclore cette année, étant qu'elle pourrait encore trainer de la patte. J'ai un peu de misère à les classer réellement.

12- Ottawa

Le conte de fée de l'an dernier est terminé... L'émotion qui a un peu soudé l'équipe autour de Anderson et sa femme durant la saison ne sera plus. L'arrivée de Chabot et White sont intriguante et dépendant du niveau d'adaptation, leur impact pourra être+/- grand et influencer enormement le positionnement final des sénateurs. La magie du système de Boucher aura-t-il encore le même effet?

13-Philadelphie

Jeune équipe avec beaucoup de potentiel, cependant elle n'est pas à maturité ou encore prêt à éclore. Encore un peu de patience dans leur cas.

14- Floride

Je suis juste incapable de les comprendre... Pourquoi protéger Pysyk au détriment de Marchessault et échanger Smith pour rien ensuite? Pourquoi ? Trop d'argents dépensé depuis 2 ans? possible mais faut admettre que la direction de l'équipe est juste complètement absurde.

15- New Jersey

Certains éléments interessant se sont ajouté comme Johansson, Hishier. Mais quand tu part avec pas grand chose, il va te falloir plus que ça pour réellement avoir une équipe compétitive. Besoin de plus de punch offensive et également pratiquement une défensive complète. Serverson et Greene sont peut-être les 2 seul défenseur de qualité

16- Detroit

En attaque c'est correct, défensivement la relance est quasi nul et pas grand chose pour se mettre sous la dent. Les gardiens sont instable depuis quelques années et on ne sait jamais quoi s'attendre avec eux. Beaucoup d'interrogation dans toutes les phères et terminé au dernier rang ne ^pourrait pas non plus leur faire du mal pour récupérer un peu.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#117698

thusk-
thusk-
@Barbe_rousse

Pour les rangers en attaques, ils ont 10 tres bon attaquants capable de contribuer et donc beaucoup de profondeur. Ils ont ete chercher un des meilleur def offensif qui vont pouvoir le combine a l'un des meilleurs defensivement de la ligue qui devrait donner un excellent duo. Skjei et staal donne une tres bonne 2e bonne paire. Bref ce nest plus lequipe de lundqvist et malgre une baisse de regime, les ranges risque encore detre parti les meilleures attaques de la ligue.

Pour Boston, oui il a beaucoup de chances qui ne soit pas en serie et une equipe comme ottawa ou buffalo pourrait prendre le poste assez rapidement.

Tout comme je serais pas surpris de voir washington hors des series et caroline les faire.

Le ch a de bons alie, le probleme ca va detre capable de leur donner la rondelle et egalemebt de garder le jeu en vie en zone offensive pour leur donner une chance de faire une difference. Ils ont peut-etre perdu leur 2 meilleur defenseur en zone offensive a ce niveau et donc le defi sera la pour le ch parce que ca se fait pas = de temps a defendre et de but accorde. Donc ce probleme peut autant affecte l'offensive que la defensive . Donc tout va se decider sur ce facteur du jeu dependant de la façon dont le ch va reagir, les resultats vont aller en consequences.

13.Septembre.2017 - 12:04   
   0  
#117694

Ced244
@alainavs

Je souhaite tout le contraire moi! Je vx un choix top 5 au draft pour avoir la chance de repêcher un futur def top 2 et signer Tavares au marché de joueur autonome! Si sa arrive pas lol... Le CH va finir dans la cale pour plusieurs saison.. mais anyway dans mon cas a moi c'est Go Preds Go

13.Septembre.2017 - 10:40   
   +1  
#117686

Barbe_rousse
Price saura nominé au trophée Hart et le Ch fera les séries c'est sur. Leur attaque reste sous-estimé avec des ailes qui sont rempli de marqueurs de 20 buts. Le Ch a moyen d'avoir de petits héros soir après soir, mais je ne pense pas qu'ils vont aller loin en séries. Le ch a sensiblement la même équipe que l'an passé à pareil date alors pourquoi ne ferait-il pas les séries alors que peu d'équipe se sont améliorés? Il ne faut pas oublié que le CH a finit dans le top 10 de la ligue l'an passé.........
Je trouve ce classement plus difficile à prédire et j"enlèverais Boston et les Rangers des séries. Si Boston ne resigne pas Pastnak, ils ne feront pas les séries. Leur attaque n'est pas du tout ajusté et je n'aime pas leur profondeur. Leur défensive est trop jeune aussi. Les Rangers....... je les place hors des séries depuis 3 ans!!!! C'est la force d'avoir un vrai gardien numéro 1, les séries sont quasiment assurés car tu as un goaler qui t'assure quasiment 40 victoires, Cependant, Lundquist a montré des signe de fatigue et il n'a plus les back-up qu'il avait. Cependant, Nash peut aussi bien sortir avec une saison de 40 buts et ils ont vrm une belle équilibre entre attaque et défense, jeune et vétérans.
Pour moi, le Ch et Ottawa fera les séries.
L'expérience est très dur à faire en début de saison, car les camps d'entrainement ne sont pas encore débuté alors chapeau.
Je te propose de faire la même exercice au début de la saison!!!
Super job

13.Septembre.2017 - 02:25   
   +1  
#117663

alainavs
la seul chose je vous souhaite une tres grosse saison de price ou une tres grosse echange sinon vous allez trouver la saison tres longue et dans ce cas je croit que sa sera la fin pour bergevin....

12.Septembre.2017 - 13:56   
   -1  
#117651

thusk-
@SharksFan

C'est possible que Price sauve la saison mais si c'est le cas, il va etre pour moi pour le trophe hart car je m'attend de voir le ch parmis les 10 pires attaques et peut-etre meme dans le top 5. Il y aura vraiment pas beaucoup d'offensive.

11.Septembre.2017 - 10:14   
   0  
#117650

SharksFan
Comme d'habitude Price va encore sauver les meubles aux grands plaisir des dirigeants et des faux espoirs en série chez les partisans.

10.Septembre.2017 - 21:38   
   0