Retour à l'accueil

Le camp des recrues des Canadiens se tiendra sans la présence de leur tout premier choix de 2017

Hier, 23 joueurs foulaient la surface glacée du complexe Bell à Brossard pour le début du camp des recrues chez les Canadiens. On a toutefois pu remarquer une absence de poids, puisque le tout premier choix de Montréal lors du plus récent encan amateur, Ryan Poehling, ne peut participer à ce camp. Le tout peut être expliqué en raison des règles bien établies de la NCAA par rapport aux camps d’équipes professionnels. Comme l’explique Stu Cowan, les joueurs NCAA sont éligibles à participer au camp de développement estival, mais s’ils désirent participer au vrai camp des recrues, toutes les dépenses doivent être assumées par l’athlète et non l’Université à laquelle il appartient.

À l’heure qu’il est, Poehling a déjà entamé son année scolaire et se prépare à débuter sa deuxième campagne au St.Cloud State dans le Minnesota. Plus jeune joueur de la NCAA l’an passé, il tentera d’augmenter sa production offensive cette saison. L’an dernier, le premier choix de la troupe montréalaise a obtenu 13 points en 35 matchs. Au camp des recrues des Canadiens, on retrouve douze joueurs repêchés par l’organisation, six sous l’effet d’invitations, trois détenant d’un contrat LAH et deux agents libres. Le focus des entraîneurs au développement sera sans aucun doute sur Noah Juulsen, qui luttera pour un poste régulier dans la formation cette saison.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire