Retour à l'accueil

Avis aux poolers, Erik Karlsson pourrait ne pas être en uniforme lors du premier match des Sens

rapporte que le capitaine des Sénateurs d’Ottawa n’a pas encore chaussé les patins depuis l’intervention chirurgicale qu’il a subie le 27 juin dernier afin de réparer des tendons dans son pied gauche. Après l’opération, on parlait d’un retour au jeu possible pour l’arrière de 27 ans lors du début des hostilités de 2017-2018. Or, le temps de rétablissement de sa blessure semble être plus long que prévu remettant en doute sa présence au jeu le 5 octobre prochain.

Une chose est certaine, l’organisation canadienne est mieux de prolonger le retour au jeu de son joueur étoile plutôt que de risquer que ce dernier se blesse de nouveau. Rappelons qu’après l’intervention chirurgicale de Karlsson, Pierre Dorion affirmait que le temps de rétablissement estimé serait d’environ quatre mois. Pour les poolers, Karlsson demeura un choix sûr au cours de la campagne 2017-2018, mais ce dernier pourrait rater quelques matchs en début de saison en plus de connaître un lent départ le temps que ce dernier reprenne le rythme de la LNH.

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MARKCELL

    Patience et prudence sont de mise pour Karlsson et les Sens! Aucune nécessité de le faire patiner trop tôt et risquer une convalescence plus longue...pire, une autre chirurgie correctrice. On ne niaise pas avec une chirurgie à un tendon. Il y a des jours ou le pied enfle et d'autre ou tout est ok. la problématique est qu'un de ses outils de travail est un patin... Les Sens ont trop besoin de Karlsson en pleine santé et possession de ses moyens pour l'importante saison qui débute sous peu.

Laisser un commentaire