Retour à l'accueil

Matt Duchene se présentera-t-il au camp de l’Avalanche?

Sous le coup de plusieurs rumeurs de transaction, qui ont de plus en plus accentué au cours de la saison morte, Matt Duchene pourrait bien décider de ne pas se rapporter au camp d’entraînement de l’Avalanche. En effet, un journaliste du BSN Denver a posé la question à l’agent de Duchene, Pat Brisson, à savoir si Duchene se rapportera au camp éventuellement.

«S’il n’y a pas de transactions d’ici la tenue du camp, votre client a-t-il l’intention de se présente au camp d’entraînement à temps ?»

«Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire la-dessus,» s’est limité de répondre l’agent du joueur de l’Avalanche.

Selon lui, son client se trouverait chez lui, en Ontario. Évidemment, du côté du clan Duchene, on garde un silence radio qui a de quoi inquiéter la formation et qui a aussi le don d’éveiller la curiosité des journalistes. Il faudra toutefois prendre le tout avec un grain de sel. Aujourd’hui se tenait la première séance d’entraînement sur glace de l’Avalanche et presque tous les vétérans étaient présents. Il ne manquait que Duchene, Zadorov (qui est toujours RFA) et… Nathan MacKinnon.

Bien sûr, on démarre les spéculations en raison des antécédents de rumeurs à l’égard de Duchene. Toutefois, le fait que MacKinnon soit également absent devrait tempérer les ardeurs des artistes de la spéculation. Ce dossier est tout frais, attendons de voir d’ici les prochains jours. Présentement, les rumeurs entourant Duchene sont au même point qu’en début d’été: Sakic écoute et Columbus demeure dans le lot d’équipes intéressées.


[STATS]4663[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Bruins17

    J'ai toujours adorer Joe Sakic le joueur ..... maudit beau joueur de hockey mais ici s'arrête les compliments..... Je comprend un peu pourquoi Patrick Roy a quitter le bateau .... Avec tout se qui ces dit , écrit concernant Duchene il est normal de voir qu'il brille par son absence même si se camp est optionnel. En boudant se mini-camp il va lancer un message clair à son DG comme quoi lui veut foutre le camp et passer à autre chose.
  2. Stamkosfan

    Être le ch je fais cette offre Duchene, Greer et Bigras vs Pacioretty et De la Roses et 2e ronde 2019. L'avalanche marque pas de but et le ch à trop dailiers. Pacioretty vaut plus à cause du salaire et de la dernière saison de Duchene. Greer et Bigras sont seulement pour combler l'échange.
  3. Bruins17

    @Stamkosfan Sakic veut avant tout un jeune défenseur d'impact immédiat. DeLaRose....ont repassera , 2iem choix sa vaut se que sa vaut et bien que Pacioretty soit un bon marqueur tu ne peu pas bâtir avec un joueur qui ne préconise pas le jeu physique ....surtout dans l'Ouest.
  4. Killz90

    @Bruins17 Tu le sais pas ce que Sakic veut reelement mec. Cest demande sont des rumeurs qui date de l'an passé. Personne sait reelement ce que Sakic veut avoir presentement pour lui ! De plus faut pas oublier que toute le niaisage autour de ce dossier la commence a derangé grandement l'equipe, donc je crois que tout ceci fait que la valeur de Duchene est a la baisse !
  5. thusk-

    @Killz90 Ce qui nuirait le plus l'équipe ce sont pas les rumeurs concernant Duchene, ce serait d'échanger un joueur de son niveau suite à sa première vrai mauvaise saison à rabais le voir l'an prochain revenir le joueur qu'il est réellement. Non sa valeur n'est pas plus basse depuis le deadline et peut difficilement le devenir davantage. Duchene est un joueur de centre capable de faire dans les 60-75 points et dans les 25-35 buts/saison dépendant de comment il est entouré. Surtout que c'est un centre et la position la plus recherché, si Duchene peut moindrement avoir un début de saison solide... Les portes vont grandement s'ouvrir pour celui-ci et Sakic à ce moment-là. Si Tampa aurait pas résisté et aurait échanger Drouin à la suite de sa petite crise, croyez-vous qu'il aurait eu un prospect du niveau de Sergachev. Il aurait probablement eu davantage un défenseur du calibre de Juulsen ou un late 1st pick car sa valeur était à son plus bas. La patience peut aider a augmenter la valeur de certains joueurs.

Laisser un commentaire