Retour à l'accueil

Congestion à la défensive de Montréal.

Le Canadien a beaucoup de défenseurs sous contrat présentement: Shea Weber, Karl Alzner, Jeff Petry, David Schlemko, Jordie Benn, Brandon Davidson, Mark Streit, Joe Morrow, Jakub Jerabek, Zach Redmond et Matt Taormina en plus de l’essai octroyé à Eric Gélinas. Ils ont également Noah Juulsen et Brett Lernout qui sont les jeunes défenseurs les plus proches de la LNH. Ils ont également Simon Bourque qui fera ses débuts chez les pros ainsi que Victor Mete qui fait très bien dans le junior en plus de tout ceux qui ont été repêchés cette année. Si les 3 premiers (Weber, Alzner, Petry) sont assurés de débuter la saison à Montréal, les postes 4 à 7 sont assez incertains et il y aura beaucoup de congestion. Les jeunes n’ont pratiquement aucune chance de faire le club dans les 2 prochaines années.

Ainsi, si j’étais DG je tenterais de réduire mon effectif de 1-2 défenseurs après le camp d’entraînement. Les 3 premiers ainsi que Streit, à qui le poste de 7-8 irait à merveille vu son salaire de 700k et son expérience, en plus de David Schlemko qui est à sa place à gauche sur une 3e paire (avec un contrat valide pour encore 3 ans, il va jouer) sont ceux que je garderais en haut. Redmond et Taormina sont de bons vétérans de la AHL et peuvent être rappelés comme 7e en cas de blessure (Gélinas aussi s’il parvient à se dénicher un contrat à 2 volets), ils iront à Laval. Ainsi, les joueurs à risque de ne pas débuter à Montréal selon moi seraient Morrow, Davidson, Jerabek et Benn (que j’aime bien d’ailleurs). Je crois qu’il y a un choix qui doit être fait entre Morrow et Davidson pour être l’autre défenseur en extra avec Streit. Je donne l’avantage à Morrow pour rester, il est presque 2 ans plus jeune que Davidson et il a déjà joué sous les ordres de Claude Julien. De plus, le salaire de Davidson (1,425M) est relativement élevé pour un joueur qui devrait jouer très peu de matchs. Pour ce qui est de Jerabek, on en entend beaucoup de bien. Malheureusement pour lui, il est le seul qui est éligible à ne pas passer au ballotage donc ça pourrait jouer contre lui. Il doit prouver qu’il peut être meilleur que Streit, car il se doit de jouer dans le top 6 et non comme backup. Sinon, il ira jouer de grosses minutes en bas et sera le premier rappelé en cas de blessure. Pour ce qui est de Benn, j’apprécie ce genre de joueur sur une 3e paire. Par contre, si Lernout connait un solide camp, je crois que Benn se retrouverait sur un siège éjectable car le jeune a le profil parfait pour être le 3e défenseur droitier. De plus, Lernout est imposant et joue de façon très robuste, ce qui pourrait jouer en sa faveur suite au départ de Emelin et aussi parce que l’attaque de Montréal est relativement petite et peu robuste.

Donc en résumé je me départirais de Davidson et Benn (malheureusement) afin que la défensive ressemble à cela:

Jerabek**-Weber
Alzner-Petry
Schlemko-Lernout

(** si tout se passe bien)
extra: Streit et Morrow

À Laval:

Taormina-Redmond
Gélinas-Juulsen
Bourque-Parisi

J’irais voir du côté d’équipes qui n’ont pas beaucoup de défenseurs sous contrat ou qui ont besoin de défenseurs de profondeur afin d’échanger les notres contre des choix. Mes cibles seraient: New Jersey, Colorado, Chicago et Los Angeles.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. thusk-

    Jerabek partons pas en peur, ce que j'ai lu de lui c'est qu'il avait d'énorme carence dans l'aspect défensif... Donc le faire jouer avec le meilleur défenseur qui affrontera les meilleurs trios, je suis pas certain que c'est tellement un bon choix. Streit : un gars qui essai de s'accrocher à la NHL mais je crois pas qu'il a encore le niveau pour le faire Schlemko : On parle d'un gars qui en est à sa 5e équipe en 3 ans Gelinas : qui a même pas été capable de convaincre NJ ou Colorado de le garder... Morrow : qui semble tout au mieux u 7-8e défenseur NHL, genre de def que toutes les équipes ont déjà en bonnes quantités. Benn : qui peut bien faire dans un role de 5-6e défenseur. Plusieurs noms mais rien de très réjouissant et de très attirant pour aucune équipe de la ligue. Il va en avoir plusieurs défenseurs de ce niveau qui vont passé par le ballotage à la fin de la pré-saison.
  2. Ced244

    Congestion de gars entre la AHL et la LNH ou de 6e défenseur oui! Lernout, Jurabek et Juulsen sont les joueurs avec le plus d'experience... sinon Morrow, Redmon, Gélinas, Davidson ne sont pas pas ou n'ont pas réussit a le prouver. Schlemko et Benn sont des #6 correct mais sans plus! Benn est toutefois supérieur a Schlemko.. et avec le salaire de celui-ci je garde Benn all the way avant Schlemko. Streit est fini Donc sa te reste sa: X-Weber Alzner-Petry X- X Est-ce que Lernout, Juulsen et Jurabek sont prêt... on l'espère!!
  3. MARKCELL

    J'aime bien ta publication Supersim777! Une collaboration semble évidente entre Mtl, les Hawks et Les Kings. Je m'attend à ce que le surplus de l'un pourrait aider d'autres en manque de profondeur. Bergevin n'a pas terminé son travail pré-saison! Trop d'interrogations à la ligne bleue des habs actuellement. La seule manière de se contenter d'une défensive aussi imprévisible serait d'avoir une attaque dévastatrice...ce qui n'est pas le cas. Possible que Price et Montoya mangent du puck à satiété cette année.

Laisser un commentaire