Retour à l'accueil

Le dossier Pastrnak stagne à Boston | Pas de réel contact entre les deux clans depuis un certain temps

Le dossier du jeune attaquant David Pastrnak fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines et il semble bien qu’un dénouement ne soit pas imminent. En effet, le président des Bruins de Boston, Cam Neely, a avoué en entrevue qu’il n’y a pas eu de nouveaux dialogues concrets depuis l’offre soumise au clan de son jeune joueur au début de l’été. Rappelons que les rumeurs disent que la haute instance de l’organisation américaine aurait offert un pacte de plusieurs saisons d’une valeur moyenne annuelle de 6M$.

Donc avec cette information, il faut comprendre que le clan du jeune athlète de 21 ans doit demander un montant beaucoup plus élevé que l’offre des Bruins, on peut penser à un contrat semblable à celui de Leon Draisaitl. Une chose est certaine, c’est que les partisans des Bruins doivent souhaiter que ce dossier se règle dans les plus brefs délais, à quelques semaines de l’ouverture des camps d’entrainement dans le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Se dossier sent pas bon honnêtement. La famille Jacobs ont toujours jouer dure avec leur joueur concession et j'aimerais bien savoir pourquoi !!! J'espère un développement positif d'ici la semaine prochaine !
  2. Ketchup

    je ne sais pas... bergeron est bien payé... marchant a accepté un peu moins, il aurait pu avoir plus... pkoi il a rien demandé ? je sais pas. ils avaient offert un bon contrat a hamilton, mais ne voulait rien savoir et a accepté moins a calgary... bourque/neely/savard,oates.... ont tj bien été payé... B Orr a eu the 1er contrat de l'histoire de la LNH à atteindre 1 million... mais ils s'ont allergique à surpayer
  3. Ketchup

    Depuis qu'il y a un cap salarial, ils ont tj été au plafond.... regarde new jersey, ils sont presque 20 million en dessous... les bruins on 10M presentement mais faut donner 7.5 a Pastrnak... il va en rester que 2-3M
  4. Bruins17

    @Ketchup Comme tu dit Bergeron n'a quasiment pas négocier a signer immédiatement même chose pour Marchand. Les deux voulais rester à Boston quitte à avoir un peu moins. Hamilton voulais rien apsavoir à jouer à Boston..... Pastnrak signera au alentour de 7,5/ année pour 7-8 ans. Quand tu regarde se qui se signe les Bruins et la familles Jacobs n'aurons pas le choix.
  5. Djbigkane

    Wennberg vient de signé a moins de 5M$/an donc qu'il prenne le 6M$/an que Boston lui offre.
  6. Bruins17

    @Djbigkane Ces bien beau qu'il prennent 6M$ mais faut comparer le comparable. Et à se titre de comparable Pastnrak est bien plus comparable à Draisaitl qu'à Weenberg !! Son salaire va tourner au alentour de 7 / 7,5M$ par année !
  7. Bruins17

    @Hemoglobynsky Bin oui... tu va donner quoi pour avoir Pasta !! Montreal a pas grand chose qui pourrais intéresser Boston !!
  8. Ketchup

    de un, ils peuvent toujours faire une offre hostile à Pastrnak. dépendant du montant de l'offre ... soit Boston égale l'offre.... ou ils le laissent partir :)
  9. Bruins17

    @Ketchup Peuvent faire une offre hostile ces sûr mais avec l'argent donner au duo Price/Weber pense pas que sa serais à leur avantage .....déjà que ces deux contrat va les hanter pendant plusieurs année et doivent déjà penser à Pacio qui va quasiment doubler son salaire .....
  10. Yan99

    Ça donne pas une bonne image de Boston pour les jeunes joueurs ça. Tu performe, tu espères être payer à ta juste valeur (bien qu'il n'est eu qu'une seule grosse saison pour le moment, j'ai aucun doute qu'il recommencera), mais au final le DG t'offre ce que LUI veut t'offrir et non ce que tu vaux. Un peu dommage. La direction n'aura pas le choix d'offrir l'argent demandé. En fait, les deux devront potentiellement faire des sacrifices. Pasta' acceptera-t-il un peu moins (que ses demandes actuelles) pour rester à Boston ou fera-t-il comme Hamilton ? De l'autre côté, la direction n'aura pas le choix d'augmenter leur offre. Pour ce qui est de Montréal (serait cool qu'on évite de mentionné chaque fois le CH quand y'a un bon joueur dispo), non ils n'ont rien à offrir. Du moins, rien niveau salaire assurément pour absorber le 7M qu'il demandera une fois à Montréal. Pour l'offre hostile ? Inutile en tout point. Ce n'est pas un allié qu'il faut, mais un centre. Draisaitl ayant signé, je préfère garder mon argent pour une transaction que d'offrir à un allié qui ne règle pas notre soucis numéro 1....Simple logique.
  11. Djbigkane

    @Bruins17 Soit dit en passant le Ch est une des équipes qui a la meilleur masse salariale et ce même avec les salaire de Weber et Price. Drouin a 5,5M$/an pour encore 5 ans = vrai vol et économie. Galchenyuk à moins de 5M$/an pour 3 ans idem Gallgher à moins de 4M$/an lui aussi. Pacioretty encore 2 ans à seulement 4,5M$/an une vrai aubaine. Maintenant parlons des très lourd contrat du côté des Bruins : Krejci à 7,25M$/an pour encore 4 ans Backes à 6m$/an pour encore 4 ans Beleskey à 3,8M$/an pour encore 3 ans Sans compter Seidenberg et Hayes qui on été racheté. Les mauvais contrat du CH sont soit partie ou qu'il se termine cette saison : Plekanec, Emelin.
  12. Ketchup

    Je ne suis pas d'accord sur le "Ça donne pas une bonne image de Boston pour les jeunes joueurs ça. Tu performe, tu espères être payer à ta juste valeur " 1. nous sommes d'accord que Ciccareli surpaye ses joueurs et incapable de faire des entente juste pour le joueur et l'équipe. 2. donc aussi d'accord que le dernier contrat est stupide et que le joueur n'est pas payé a sa juste valeur mais bien au dela de ce qui vaut. 3. je crois que Boston paie tres bien ses joueurs et donne toujours le maximum de son cap salarial à ses joueurs. 4. une offre de 6M pour commencer les pourpalers etait super bonne et elle a été faite BIEN AVANT* le surpaiement de Draisaitl a été faite. S'était à se moment là, sa valeur sur le marché. 5. ils viennent tout juste à commencer les negociations vendredi dernier. il n'y a pas eu aucune negociation de toute l'été apres l'offre de 6M. l'agent de Pastrnak n'a simplement pas voulu rappeler les bruins avec une contre-offre : il a préféré attendre (etait il au courant que Draisaitl était pour avoir ce montant ? ptre etre.) 6. je crois que les jeunes de Boston sont confiants et heureux de faire parti de l'organisation.
  13. Djbigkane

    @Ketchup Draisaitl à 8,5M$/an tant qu'à moi c'est correct, là ou le bug est c'est le 6M$/an à Lucic qui va faire mal, pour encore 6 ans. Tant qu'à moi Draisaitl est plus complet que c'est joueurs là et gagne pratiquement le même salaire ( ou- 1,5M$/an) en plus d'être plus jeune : Kessel, Perry, Voracek, Bobby Ryan, David Krejci, Stastny, les Sedin, Rick Nash, Phaneuf. Souvenez vous du temps que Keith, Dougthy, on signé aujourd'hui ses contrats là sont des aubaines. Donc d'ici 2-3 ans Draisaitl va avoir que (24-25 ans) et être une aubaine. Ou souvenez vous quand le Ch à donner le contrat a Pacioretty, combien on chialé que c'était trop cher, et maintenant on parle d'un contrat ridicule pour Pacioretty qui est un des meilleurs marqueurs de la ligue, à seulement 4,5M$/an.
  14. Ketchup

    vraiment pas d'accord avec toi. Draisaitl à 21 ans , était JAR pour 3-4 ans encore ? et qui ne voulait pas avoir son 2e contrat normalement accordé dans le coin de 3-4-5M pour 2-3 ans ? 8.5M est totallement ridicule. on suppose qui va répéter son 77pts, mais on ne sait pas à 100%. il aurait du prouver pendant 2-3 ans qu'il le merite.
  15. Djbigkane

    @Ketchup Et si il refait ses 77 points et même plus ??? les Oilers sont pris a la gorge et doivent le payé 10-12M$/an ??? Moyenne de point par saison 0,71 et 0,94 et en série 1,23. Pastrnak lui moyenne de point par saison : 0,59 et 0,51 et 0,93 et en série 0,67. Sweeny au lieu de donner un contrat a un vieux comme Backes serait mieux de donner a un gars comme Pastrnak. La mode de la NHL a changé, plusieurs cas sont semblable qu'on saute le contrat de transition, sa parait gros l'année 1 ou 2 du contrat mais par la suite sa devient une aubaine.
  16. Bretless90

    Étant fan des Oilers, je suis très content d'avoir Draisaitl pour les 8 prochaines années. Un contract de transition ça peut se rejouer contre toi. Prenons le cas du Lightning qui font déjà des pieds et des mains pour jongler avec le plafond salarial. Kucherov est une aubaine car il a signé un contract de transition mais quand il va demander 9-10 millions l'année prochaine, Yzerman aura pas d'autre choix que de le laisser partir. Sinon, il va falloir qu'il refasse de la place et s'affaiblit à d'autre position. Il aurait été aussi bin d'y donner 6 millions pour 8 ans, ce qui était la norme quand il a signé. Maintenant les salaires augmentent et Draisaitl est dans la norme avec son 8,5 millions. Subban qui voulait signé 5-6 millions pour 8 ans et bien maintenant il vaut 9 millions à cause qu'il a signé 2 ans. Regardons du côté de Calgary. Sam Bennet mérite un contract de transition car il semble stagner ou ne pas se développer comme il se doit, mais Gaudreau et Monahan ont mérité de signer à long terme dès la fin de leur contract recrue. Si tu crois que Pastrnak n'était qu'un feu de paille, signe le 2 ou 3 ans, mais dans son cas je crois qu'il mériterait tout de suite entre 7 et 8 millions sur du long terme. L'âge n'a rien à voir avec le fait que tu sois une superstar ou non
  17. Bruins17

    @Yan99 Faire comme Hamilton..... eeeee parce que Hamilton a signer à Calgary moins que se que les Bruins lui ont offert , Hamilton ne voulais pas rester à Boston point ! Tout à été dit sur le sujet...... @Djbigkane L'offre des Bruins comme point de départ étais parfaite et dans les standard de la LNH ......mais l'imbécile à Chiarelli à encore fait monter l'échelle salarial de tout les équipes pour un excellent joueur qui a encore tout à prouver et se malgré qu'une bonne saison. Aujourd'hui l'offre des Bruins à 6M$ semble ridicule au clan Pastnrak mais elle étais avant tout correct. Tu me fait bien rire quand tu met Drouin et ces 53 points que tu qualifie de vol alors qu'il jouais avec plusieurs TRÈS BON joueurs avec Tampa Bay(bon joueurs mais soit calme) se qu'il n'aura pas à Montreal et Brandon "team Canada à la place de Marchand "Gallagher dans un article qui parle de Pastnrak.....d'ailleurs je ne vois pas où tu veux en venir dans ton argument , tu semble témoigner du sujet mais bon ces surement le manque d'argument ...... Bref quand je regarde les contrât accorder au Gaudreau(6,75$),Monahan(6,5$),Duchene(6$), Forsberg(6$),Schefeile(5$) et bien je ne pense pas que Sweeney soit si éloigner de la réalité. Mais avec la crampe au cerveau de Chiarelli pour Draisaitl et McDavid après une seul bonne saison et bien sa viens tout changer pour les 30 autres équipes et leur jeune. Avec tout le talent que les Leafs possède pense pas qu'il soit heureux en se moment des contrats accorder par Chiarelli.
  18. Yan99

    @Bruins17 Justement, rien indique que Pastrnak souhaite rester à Boston.
  19. Bretless90

    Les joueurs que tu as nommé ont signé ça fait trop longtemps. C'est comme se comparer avec Keith ou Karlsson. Prenons les contracts qui se sont signé dernièrement. Kane 10,5 Toews 10,5 Kopitar 10 Benn 9,5 Subban 9 Stamkos 8,5 Voracek 8,25 Vlasic 7m Les joueurs que tu as nommé ont justement sauté le contract transition sinon ils seraient à signé encore aujourd'hui et aurait 8-9 millions. Comme j'ai dit Subban et Kucherov pourrait se retrouvé dans la branche du 5-6 millions, mais à cause du contract de transition vont se retrouvé dans la branche du 8 à 10 millions
  20. Bretless90

    Pastrnak si il sign 5 ou 6 millions, ce n'est pas plus que pour 2 ou 3 ans et après tu lui donne 10 millions? Peut-être plus? Donne lui tout de suite 8 millions sur du long terme, c'est la star de ton équipe
  21. Bruins17

    @Yan99 Justement si tu suis les News de Boston tu apprendra que Pasta veut jouer à Boston. Arrive tout juste d'une tourné de l'équipe en Chine , reste à Boston durant une partie de la saison estivale. Aime la ville etc.... Marchand et Bergeron ont fait de même en acceptant moins pour rester avec les Bruins. Pense tu vraiment que Marchand aurais signer à se salaire si aurais vraiment voulu négocier ! Bergeron a lui-même demander de signer son contrat avant même que les Bruins lui demande. De toute façon ont parle pour rien car avec le contrat à Draisaitl le marché viens de changer et l'offre des Bruins qui étais dans la logique des choses ne tiens malheureusement plus. Signera pour un minimum de 7$ / 7,5$ par année.
  22. Bruins17

    @Bretless90 Les joueurs signé fait trop longtemps ???? Trop longtemps ces quoi pour toi ...... ont tous signer leur contrat à l'été 2016 , donc se sont des comparable. Seul Duchene a signer en 2013.
  23. Bretless90

    Tu as raison, my bad. Mais reste quand même le jeu des comparaisons, être Pastrnak et son agent je veux me comparer avec Gaudreau 6,75m Tarasenko 7,5m Kuznetsov 7,8m Johansen 8m qui sont tous des jeunes. Pourquoi ne pas ajouter des vétérans tels que Voracek 8,25m Perry 8,65m ou Ryan 7,25m que le jeune peu apporté plus à son équipe. Le joueur ne doit pas se comparer avec les moins bien payé. Scheifele, après des saisons de 61 et 82 points, l'aurait son 7-8 millions et ne serait pas payé 6,125m
  24. Bruins17

    @Bretless90 Bref comme j'ai dit signera au alentour de 7/7,5$ an.
  25. Ketchup

    yup je suis aussi d'accord que Tarasenko est l'exemple a suivre , pas Draisaitl qui est surpayé de 1.5M/an
  26. Bretless90

    Je ne crois pas que Draisaitl est surpayé, on pourrait faire des comparaisons avec ceux qui font 1 point par match. Le marché étant qu'un joueur de 1re ligne gagne autour de 8 millions aujourd'hui. Si il signe un contract transition, 7 millions pour 3 ans, après il peut se comparer avec des vétérans telle que Toews, Benn, Kopitar avec comme argument le plafond salarial a augmenté, donc avoir 11-12 millions. Je ne serais pas surpris que Kucherov ou Tavares aille ça si ils tombent joueur autonome. Dans 4-5 ans McDavid ne sera peut être plus le joueur le mieux payé et on va parlé de 15 millions. La lnh est une business de plus en plus riche et les salaires des joueurs vont en conséquences. Je ne veux pas prendre ce risques avec un joueurs tels Draisaitl
  27. eldorado21

    Les boys moi aussi je suis un fan des bruins, mais cristi arrêtons de se conter des histoires. ..sont juste pourris comme administrateur ! Les gars donnent 6m à un backes use a corde, mais pas plus à une jeune vedette capable de faire un point par match ! Comon. ...Toujours compliqué avec eux autres. ...Hamilton veut pas jouer avec Boston, seguin est trop sur le party. ...Mon frère habite le Massachusetts et il me disait l'autre jour que les gars dans sa chambre de hockey en rit et en reviennent pas comment c'est du n'importe quoi depuis plusieurs années
  28. Bruins17

    @eldorado21 La dessus je t'appuie à 100%. Côté administrateur les Bruins sont pas se qui a de mieux. Juste à regarder "Behind the B" pour comprendre que Neely est une plaie vive pour cette équipe. Ces lui qui à chasser Seguin de Boston mais Chiarelli qui a reçu la pelle..... Hamilton a quitter pour ces raison à lui et en se moment niaise leur joueur concession et j'aimerais bien savoir pourquoi honnêtement. Marchand a signer pour moi à rabais car n'a jamais vraiment négocier tout comme notre futur capitaine. Pour se qui de Pastnrak , Sweeney n'a que lui a blâmer d'avoir attendu que son contrat viennent à échéance pour le prolonger. Les DGs s'entre tue entre eux et refilent la facture au consommateur. J'aime bien les Bruins , j'y allais au minimum 4-5 fois par année , je dit bien J'Y ALLAIS car ces fini depuis 2 ans. Je suis , j'écoute mais sa s'arrête là. Le hockey est devenu complètement ridicule. Les séries de l'an passé frisais le ridicule. Les arbitres arbitre plus , la LNH n'est plus capable de mettre ces culottes , les vedettes font se qu'il veuille et nous partisans devont subir tout ces bouffonneries. But refusé , l'obstruction à profusion , les bouteilles sur la glace lancer par une vedette non-sanctionné .... Le bon vieux hockey mes amis est terminer place au cirque de la LNH.
  29. Djbigkane

    @Bruins17 Loin d'un manque d'argument, c'est simplement un fait que le ch a d'excellente signature de fait avec Drouin, Pacioretty, Gallgher et Galchenyuk, 3 sur 4 peuvent espérer et vont surement surpassé la marque de 25-30 buts. Ajoute a cela que c'est des jeunes joueurs. Le seul mauvais contrat que le Ch possède encore se termine cette saison avec Plekanec. Du côté des Bruins ta Marchand qui est une aubaine et ta Bergeron qui est correct. Pour ce qui est du contrat de Draisaitl payé à sa juste valeur 11e plus gros impact financier point vu cap hit Vs 8e meilleurs pointeur de la ligue. Phil Kessel ou Draisaitl au même salaire ??? la question est très simple à répondre.

Laisser un commentaire