Retour à l'accueil

Éric Gélinas à l’essai chez les Canadiens de Montréal

La période des invitations au camp d’entraînement est débutée et les Canadiens démarrent le tout en invitant un défenseur francophone. Repêché en deuxième ronde par les Devils en 2009, Éric Gélinas a connu une bonne première saison complète avec un total de 29 points. Il n’a cependant pas su se développer par la suite et il s’est rapidement retrouvé sous la bannière de l’Avalanche.

Malgré le manque de profondeur au sein de la brigade défensive au Colorado, Gélinas n’a su s’imposer dans l’alignement partant. Maintenant sans contrat, il tentera de convaincre l’organisation montréalaise de le garder dans ses rangs. En 189 matchs dans la LNH, le frère du joueur de baseball, Karl Gélinas, a cumulé 55 points. Natif de l’Ontario, Gélinas a disputé tout son stage junior dans la LHJMQ, portant respectivement les couleurs de Lewiston, Chicoutimi et de Saint-John.

[STATS]5221[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Intéressant ! Il a un potentiel offensif, mais les dernières saisons ont été difficiles pour lui. S'il parvient à se dénicher un contrat à 2 volets ça nous donne potentiellement le défenseur #1 de Laval (avec Taormina). De plus, il pourrait mettre de la pression sur Morrow et Davidson (voir même Streit) pour être le 7e défenseur.
  2. Benoy78

    J'espère qu'il saisira sa chance et connaitra du succès à nouveau. Il a le potentiel et un autre francophone dans les rangs est tjrs plus souhaitable! Depuis que Julien est dans les rangs, l'équipe semble prendre un virage plus nord-américain et j'aime bien ca!
  3. Ced244

    J'espère qu'on va l'essayer avec Weber... juste un match. Je crois que sa prend un gars offensif qui fait circuler la rondelle, Weber peut s'occuper de l'aspect défensif et des erreurs de Gélinas. La combinaison Alzner/Weber ne sera pas bonne ces défenseurs ne savent pas comment faire bouger une puck. Mais maudit qui savent comme sauver une face d'un gars trop offensif... Si le duo est bon.. Why not!! On a fait jouer Danault sur un 1er trio... On peut compléter notre numéro 1 avec un numéro 6??
  4. Djbigkane

    Gélinas à un potentiel, reste au gars de se prendre en main. Un aspect très offensif avec un tir canon qui doit toucher la cible plus souvent. L'aspect défensif doit être améliorer. Et il doit se servir de son physique pour frapper à l'occasion. Bien content que le Ch lui donne une chance, sa coûte rien, et qui sait on aura peu être le droit a une version en défensive de thomas fleischmann.
  5. daniel.grenier

    Un Québécois de plus à Montréal ne serait sûrement pas un luxe mais je crois qu,il est étampé LAVAL en partant.On lui fait miroiter le gros club pour l,attirer et l,avoir proche, en cas de coup dur. Et des coups durs,avec la défensive qu'on a, attendez-vous à en voir de toutes les couleurs.

Laisser un commentaire