Retour à l'accueil

Drew Stafford débarque au New Jersey

Au sortir d’une année partagée entre Boston et Winnipeg, c’est finalement sous la tunique des Devils que Drew Stafford entamera la campagne 2017/18. L’ailier américain s’est entendu avec le New Jersey ce vendredi, les deux parties ayant conclu un pacte d’un an, pour un salaire de 800 000 $. Le contrat n’est qu’à un seul volet.

Aligné en LNH à seulement 58 reprises au cours de la dernière saison, Stafford a posté 21 points avec les Jets (13 unités, dont 4 buts, en 40 matchs) et les Bruins (8 unités, dont 4 buts, en 18 matchs). Envoyé dans le Massachusetts au 1er mars dernier, il avait été transigé contre un choix de sixième ronde conditionnel au repêchage 2018. Au cours des Séries Éliminatoires, le natif de Milwaukee est apparu à 6 reprises avec les B’s, inscrivant deux buts durant leurs duels face aux Sénateurs.

L’annonce de sa signature intervient quelques heures après la déclaration de son agent, qui avait indiqué sur les ondes qu’une entente étant imminente pour son poulain. Steve Bartlett, le représentant du joueur, a d’ailleurs tenu un discours équivalent à propos de Thomas Vanek, un autre de ses clients. Chez les Devils, qui viennent d’enregistrer la perte de leur premier centre Travis Zajac, l’arrivée de Stafford permet d’apporter un peu d’expérience pour encadrer les jeunes avants (Nico Hischier, Pavel Zacha, Michael McLeod…) de la franchise. En carrière, le vétéran a cumulé 400 points, dont 183 buts, en 725 matchs de saison régulière dans le circuit Bettman, une expérience forcément bienvenue du côté de Newark.

[STATS]4101[/STATS]

[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Sur un 3e trio il va avoir son utilité, surtout que le New Jersey n'a pas une grande profondeur à l'attaque. Hall, Johansson, Palmieri, Henrique, Zacha et Hischier devraient composer le top 6. Zajac sera absent pour plusieurs mois. Pour le reste, à part Brian Boyle qui est un bon joueur de profondeur, ils n'ont pas de joueurs établis sur le bottom 6, donc Stafford vient combler en partie ce manque.
  2. Ced244

    Moi j'ai un gros feeling qu'on va le voir sur la 2e paire assez souvant!

Laisser un commentaire