Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  24.Août.2017 - 10:08
1784 
 

Alexis Lafrenière démontre l'étendu de son talent dans un match préparatoire

LHJMQ.jpg
Le 3 juin dernier se tenait le repêchage amateur de la Ligue de hockey junior majeure du Québec à Saint John.

Le tout premier choix appartenait à l'Océanic de Rimouski qui, à la surprise de tout le monde, a été sacré grand gagnant lors de la loterie pour l'obtention du premier choix et ce premier choix était très clair dans la tête de tous les dirigeants de la ligue.

Le directeur général Serge Beausoleil a appelé Alexis Lafrenière sur la scène et depuis, les comparaisons fusent de toutes parts avec l'ancien porte-couleurs de l'Océanic, Sidney Crosby. L'Océanic a vu passé plusieurs bons joueurs dans son organisation dans les 20 dernières années en passant par Brad Richard, Vincent Lecavalier et Sidney Crosby et Lafrenière est catégorisé comme étant la future vedette de la concession Rimouskoise.

Les Nics ont disputé 2 matchs préparatoires mardi et mercredi contre les Remparts de Québec, mais c'est mercredi soir que Lafrenière était en action pour la 1re fois de la saison et il n'a pas manqué de démontrer pourquoi on l'a sélectionné au tout premier échelon en terminant la rencontre avec 3 mentions d'assistance dans une victoire des siens par la marque de 3 à 1.

Olivier Therriault du Journal de Québec a recueilli les propos des 2 entraîneurs Serge Beausoleil et Philippe Boucher et ils s'entendaient tous pour dire que Lafrenière à un talent hors du commun et qu'il rendra cette équipe meilleure au fil du temps.

"Ce trio-là a été étincelant ce soir (jeudi). Alexis était reposé et fin prêt. On va faire plusieurs essais, mais le premier a fonctionné. Les gars se sont bien complétés. Le jeune est capable de déclencher bien du monde" - Beausoleil

"Il sera bon en maudit. L’annonceur maison devrait enregistrer son nom et peser sur le bouton à chacun de ses buts et de ses passes. L’effort était là pourtant" -
Boucher


La saison de la LHJMQ prendra son envol officiellement le 22 septembre pour l'Océanic et le jeune homme de 15 ans aura l'occasion d'épater la galerie pendant au moins 3 saisons avec Rimouski, car il sera éligible au repêchage de la LNH en 2020.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!