Retour à l'accueil

Il y a 3 ans, Kevin Hayes choisissait les Rangers | Sera-t-il la clé du succès pour les Rangers en 2017-2018?

Il y a trois ans jours pour jours, les Rangers de New York frappaient un grand coup. En effet, la formation américaine s’entendait avec l’agent libre Kevin Hayes, tout droit sorti des rangs universitaires. Ancien choix des Blackhawks de Chicago, Hayes n’a pu s’entendre avec cette formation et s’est retrouvé sur le marché des agents libres. Comme toujours, le fait de signer un tel joueur représente un certain risque, considérant qu’il s’agit toujours d’un espoir. Toutefois, dans le cas de Hayes, les Rangers ont réalisé un grand coup, comme en font foi ses statistiques. Comment s’est comporté le jeune homme au cours de ses trois premières saisons dans le circuit Bettman?

Un impact immédiat
Dès son arrivée dans la grosse pomme, Kevin Hayes a eu un impact. En effet, il a terminé une première saison remplie de succès avec 45 points en 79 parties, un excellent rendement à sa première année professionnelle. Après cette saison positive, l’équipe tente l’expérience de le placer au centre, sa position naturelle. Cette migration au sein de l’alignement des Rangers a eu pour effet d’affecter sa production offensive, passant à 36 points pour cette deuxième saison. Toujours au centre du troisième trio pour la saison 2016-2017, Hayes semble plus à l’aise. Cette aisance transpirera au niveau de son jeu à l’attaque, lui qui connaîtra la meilleure saison de sa carrière avec 49 points.

Une opportunité à saisir
Cette adaptation rapide au poste de centre jumelée au potentiel offensif de Hayes ont certainement eu un certain poids dans la décision de l’état-major de l’équipe de se départir de leur premier centre, Derek Stepan, cet été. C’est donc dire que les Rangers offriront une promotion à Hayes, lui qui devrait devenir le joueur de centre de deuxième trio. De ce fait, le succès de la troupe d’Alain Vigneault repose en partie sur sa capacité à prendre plus de responsabilités offensives, sans nécessairement sacrifier son dévouement défensif. Maintenant âgé de 25 ans, il est possible de croire que le moment est venu pour l’ancien de Boston College de prendre ce rôle.

Au final, ce mouvement de personnel des Rangers en fut un excellent. Néanmoins, il est impossible de ne pas avoir une petite pensée pour les Blakhawks qui ont trouvé ce joyau au repêchage. S’ils avaient été en mesure de le mettre sous contrat, ils auraient pu compter sur une formation d’autant plus redoutable qu’elle ne l’est présentement.

[STATS]5461[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire