Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  11.Août.2017 - 10:38
980 
 

Qui sont les meilleurs buteurs en avantage numérique lors des dernières années?

C'est bien connu, l'avantage numérique dans la LNH est d'une importance capitale, car un seul but marqué fait une grande différence. Habituellement, les équipes qui savent produire avec l'avantage d'un homme obtiennent de bons résultats. Ceci étant dit, qui sont les meilleurs buteurs, toutes positions confondues, dans la LNH? On pense dès lors au maître buteur Alex Ovechkin, avec raison, lui dont le tir sur réception terrorise les gardiens adverses depuis belle lurette. Mais passé le tireur russe, dominant à ce chapitre, d'autres joueurs prennent place. Voici un tableau mettant en ordre de positions les meilleurs à ce chapitre, depuis les 5 dernières années.

JoueurButs (AN)Rang
Alex Ovechkin1011
Wayne Simmonds642
Joe Pavelski593
Steven Stamkos494
Sidney Crosby485
Patrick Kane485
Jamie Benn477
Shea Weber468
Tyler Seguin468
Zach Parise4510


Certains noms nous sont familier quant aux top 10 des meilleurs buteurs en toutes situation, comme le 1er de classe Alex Ovechkin. Toutefois, on y retrouve certains joueur qui, sans être les meilleurs marqueurs à 5 contre 5, ont développé une spécialité en avantage numérique. En effet, Wayne Simmonds, deuxième meilleur marqueur à ce chapitre lors des cinq dernières saisons, se retrouve au 14e rang en toutes situations jeu. Idem pour le défenseur de Montréal, Shea Weber, dont la forte majorité des buts qu'il inscrit le sont en avantage numérique grâce a son réputé boulet de canon. Il est de loin le meilleur défenseur au niveau des buts, devant Oliver Ekman-Larsson. Il est le seul défenseur du top 10. Stamkos, de son côté, prend tout de même place au 4e rang et ce même s'il a joué une centaine de matchs en moins comparativement au reste du groupe, à cause de blessures. il est donc possible de croire qu'un Stamkos en santé durant les dernières années aurait pu chauffer Ovi en terme de buts marqués.

À l'approche des "pools" de hockey, cette liste pourrait bien être utile lorsque vient le temps de faire des choix sûrs, puisque ces patineurs marquent de façon régulière en avantage numérique depuis maintenant quelques années.

0
  
Tags : LNH Top 10 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!