Retour à l'accueil

L’Europe en attendant la LNH pour Jaromir Jagr?

Toujours libre comme l’air, il semblerait que la quête vers un emploi dans la LNH soit plus compliqué qu’appréhendé par Jaromir Jagr. L’ailier tchèque, maintenant âgé de 45 ans, s’est livré en entrevue à NHL.com cette semaine, tenant des propos en ce sens.

“Les négociations les plus sérieuses ont été tenues avec le propriétaire de l’équipe de Kladno, car ils ont un propriétaire qui sait ce qu’il veut” blague Jagr, qui est lui-même propriétaire de la formation de Kladno.

“Je n’en ai aucune idée. Je laisse le tout à mon agent, Il y a quelques équipes de la LNH qui ont montré de l’intérêt, sans plus.”

Étant présentement arrêté à 1914 points en carrière, l’ailier affirme qu’il aimerait bien pouvoir fracasser la marque des 2000, exploit jusqu’ici réalisé par le seul et unique Wayne Gretzky. Il faudra tout d’abord qu’il puisse dégoter un emploi, ce qui est chose ardue présentement. Jagr affirme que si le téléphone ne sonne pas pour un poste en Amérique du Nord, il enfilera l’uniforme de Kladno, afin de se garder en forme et ainsi pouvoir revenir dans la LNH à la première occasion.

La saison dernière, dans l’uniforme des Panthers de la Floride, Jagr a enfilé 16 buts et 30 passes, pour un total de 46 points en 82 joutes. Si ça vitesse n’est pas sa force, il n’en demeure pas moins que ses habiletés en protection de rondelle ne font aucun doute sur son grand talent et sa force physique. Toutefois, dans une LNH de plus en plus jeune et rapide, il semble que les DG soient prudents dans son cas. Est-ce que Jaromir Jagr aura la chance d’enfiler un maillot de la LNH une autre fois dans sa carrière?

[STATS]143[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bretless90

    Ça lui prend encore 86 points pour atteindre les 2000 points, donc ça lui prendrait au minimum 2 saisons s'il évite les blessures. S'il voudrait signé 1 ans 1 millions, surement quelques équipes seraient intéressé et on verra pour la saison prochaine

Laisser un commentaire