Retour à l'accueil

Nashville prolonge son jeune buteur Pontus Aberg

Très en vue en LAH cette année avec Milwaukee, l’ailier suédois Pontus Aberg a néanmoins terminé sa saison sous la tunique des Predators, qui l’ont rappelé au plus fort de leur parcours jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Ce mardi, l’avenir de l’espoir a été scellé pour les deux prochaines campagnes, sa formation ayant annoncé sa mise sous contrat jusqu’en 2019, pour un salaire annuel de 650 000 $.

Le tarif est plutôt clément pour les Preds, qui auront besoin de son apport numérique l’an prochain, dans l’espoir de combler l’espace laissé par le départ de James Neal à Las Vegas. Si le seul Aberg ne devrait pas suffire à faire oublier le vétéran, sa production très intéressante en Ligue Américaine, où il s’est classé parmi les meilleurs buteurs, semble témoigner d’excellentes dispositions offensives. En 56 matchs avec les Admirals, le Scandinave a ainsi compté 52 points, dont 31 filets et 21 passes. Encore assez vert au niveau LNH, Aberg s’est néanmoins fait un nom durant les Séries Éliminatoires, compilant 5 unités (2 buts, 3 assistances) en 16 rencontres. Une récolte honorable, embellie par ce but somptueux inscrit en finale face aux Penguins.

Outre ses bonnes performances dans le tournoi printanier, l’ailier est également apparu avec les Preds à 15 occasions durant la saison régulière 2016/17, compilant un but et une assistance. La prolongation de cet avant rapide, technique et bon tireur, pourrait vite s’avérer être une bonne affaire pour les Preds, qui sont parvenus à conserver Aberg pour un salaire annuel inférieur à ce qu’il gagnait sous son entente précédente (780 833 $). Pour Nashville, il s’agit aussi d’une deuxième officialisation en deux jours, après la signature du nouveau pacte de l’attaquant québécois Frédérick Gaudreau.


Pontus Aberg

[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire