Retour à l'accueil

Un horaire prévu en cas de pause Olympique | Gary Bettman changera-t-il son fusil d’épaule?

La décision d’empêcher les joueurs de la LNH de se présenter aux Jeux Olympiques semble bel et bien finale aux yeux de Gary Bettman, du moins c’est ce qu’il démontre. Or, selon Alexei Shevchenko, reporter au Sport-Express, plusieurs joueurs russes de la LNH lui auraient confirmé la présence d’une horaire supplémentaire au cas où une pause olympique serait nécessaire. Plusieurs hypothèses peuvent ressortir de cette affirmation, mais Bettman changera-t-il vraiment d’idée ?

D’abord, on ne sait toujours pas depuis combien de temps cet horaire traîne sur la table. Durant les négociations, il est évident que la LNH a scruté à la loupe les différentes avenues advenant une pause olympique. Si la porte ne semble pas fermée encore, Bettman risque très bien de la refermer ces prochains jours.

La décision d’exclure les joueurs de la LNH aux JO aura certes eu son lot de conséquences, notamment par la mise sur glace d’un retour d’Ilya Kovalchuk au sein du circuit nord-américaine. Toutefois, cela n’aura pas empêché Vadim Shipachyov et Evgeni Dadonov de quitter leur pays, là où ils étaient des vedettes, pour relever le défi de jouer dans la LNH. Présentement, Bettman n’a pas perdu au change avec sa décision, donc un revirement de situation est-il à prévoir ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. Djbigkane

    Bettman a tout a perdre dans cette situation. Les gens veulent voir la NHL au Olympiques, les joueurs veulent y aller aussi. Donc imaginez si les joueurs décident d'y aller quand même, quel conséquence cela va avoir sur le produit NHL, et l'impact sur une équipe en général. Une équipe comme Chicago, voir même Montréal pourrait perdre de gros morceau pour 2 semaines. Towes, Kane, Keith.... Price, Weber, Pacioretty, Plekanec... Crosby, Malkin, Letang..... Tout ce que Bettman veut c'est du $$$ point, sauf que les joueurs sont prêts eux à y aller sans être payer.

Laisser un commentaire