Retour à l'accueil

Les trois choix de première ronde des Knights, sous contrat

Après avoir annoncé la mise sous contrat de deux jeunes joueurs acquis lors du repêchage d’expansion en Brendan Leipsic et Griffin Reinhart, la direction des Golden Knights a également décidé d’accorder un contrat d’entrée à leurs trois choix de première ronde du dernier encan amateur. En effet, les trois jeunes ont accepté un premier contrat professionnel dans le circuit Bettman d’une durée de trois ans avec un impact maximal sur la masse salariale de 925 000$. Voici un résumé de chacun des joueurs ainsi que les chiffres exacts pour chaque pacte.

– Erik Brannstrom (Défenseur) : Le 15e choix au total a accepté un contrat qui lui rapportera un salaire de 925 000$ dans la LNH, mais avec des bonus à la signature et de performances qui pourraient faire augmenter son salaire annuel moyen à 1.375M$. La saison dernière, le petit arrière de 5p10 et 173 livres a montré une fiche de 1 but et 5 passes pour 6 points dans la SweHL avec le HV71 Jonkoping.

– Nick Suzuki (Centre) : Sélectionné seulement deux échelons avant son nouveau coéquipier Erik Brannstrom, c’est-à-dire en 13e place, le joueur de centre de 17 ans a également signer un pacte de trois ans avec un salaire de 925 000$. Toutefois, il pourrait toucher un peu plus d’argent que le défenseur avec ses différents bonus. Effectivement, s’il atteint différents plateaux, Suzuki pourrait faire grimper son salaire à 1,420,833M$

– Cody Glass (Centre) : Le sixième choix au total aura une belle chance de commencer la saison dans le circuit Bettman, lui qui a montré une très bonne fiche de 32 buts et 62 passes pour 94 points en 69 parties avec les Winterhawks de Portland dans la WHL. Il pourrait devenir le joueur qui touche le plus gros salaire parmi les trois choix de première ronde en 2017 des Golden Knight, car avec ses différents bonis son salaire annuel pourrait augmenter jusqu’à 1,775,000M$.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Trois choix dans le top 15 pareil!!! On sait à quel point ça peut etre payant
  2. Red

    Autant je suis sceptique sur le pouvoir offensif de Vegas en NHL dès la saison prochaine malgré de très bons joueurs (Neal, Marchessault, Shipachyov...), je pense que les Wolves en AHL seront à surveiller (leur TOP 9 est très fort) : Nosek - Musil - Hyka Leipsic - Glass - Tuch Matteau - Suzuki - Kolesar
  3. Djbigkane

    @Red Cody Glass, Nick Suzuki ne peuvent jouer dans la AHL l'an prochain. C'est junior ou NHL. Vu leur âge et repecher via le circuit junior Canadien.

Laisser un commentaire