Retour à l'accueil

Sven Andrighetto restera deux ans de plus au Colorado

Débarqué dans les Rocheuses en mars dernier, en échange d’Andreas Martinsen, l’attaquant suisse Sven Andrighetto a depuis fait son trou au Colorado. Dans une équipe de l’Avalanche sinistrée, l’ancien Montréalais a compilé 16 points (5 buts, 11 passes) en 19 matchs. De quoi satisfaire sa haute-direction, qui a décidé de lui offrir, ce mercredi, une prolongation de contrat.

Par l’entremise d’un communiqué officiel, les locataires du Pepsi Center ont ainsi confirmé avoir signé une entente de deux ans avec Andrighetto, l’Helvète se retrouvant donc lié à la franchise jusqu’en 2019. D’après Mike Chambers, journaliste au Denver Post, sa rémunération annuelle culminera à 1,4 M$.

Réputé pour sa vitesse de patinage et sa bonne palette technique, Andrighetto a donc su s’attirer la confiance de son état-major, qui lui a même consenti une petite revalorisation salariale, lui qui touchait 650 000$ la saison passée. Ce nouveau contrat de deux ans sera à coup sûr une bonne occasion pour l’ailier de prouver sa valeur, lui qui arrive à un âge (24 ans) où le besoin de confirmer les attentes placées en lui se fait davantage sentir. S’il n’a pas réussi à s’imposer dans les rangs du CH, le Suisse aura chez les Avs une réelle chance de se mettre en avant, au sein d’une escouade qui tentera de remonter la pente après une campagne désastreuse.

Autour de jeunes talents tels que Mikko Rantanen, J.T. Compher ou Tyson Jost, sans oublier l’incontournable Nathan MacKinnon, Andrighetto sera l’un des éléments en charge de relancer l’offensive timorée de l’Avalanche. Joueur rapide, utile sur le jeu de transition, l’ex-avant des Huskies de Rouyn-Noranda aura une vraie opportunité à saisir au Colorado. Saura-t-il s’affirmer comme un attaquant de valeur au niveau LNH?

[STATS]5494[/STATS]

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Hash1979

    La prochaine saison d'andrigetto va prouver qu'il y a un problème de développement des joueurs du ch
  2. alexandre.beauparlant

    Le cas Andrighetto me rappelle drôlement celui de Smith-Pelly (deux joueurs n'ayant rien cassé à Montréal, puis arrivent crinqués dans des équipes démotivées de bas de classement et obtiennent du temps de jeu en conséquence)... Attendons un peu avant de nous exciter le poil des jambes!
  3. Ced244

    @alexandre.beauparlant La difference avec Andrighetto est le facteur potentiel. Le talent de DSM est limité et leffort aussi. Andrighetto a une éthique excellente. Pas Smith-Pelly.
  4. Supersim777

    Je suis persuadé que Andrighetto peut devenir un joueur de 40 points minimum. Toutefois, on avait trop de joueurs de son gabarit et ayant un style similaire (Byron, Lehkonen, Gallagher, Hudon). C'est certain que Martinsen n'aura pas le même impact que le Suisse, mais ça reste un joueur qui peut amener de la vitesse et de la robustesse sur une 4e ligne.
  5. Ced244

    @Supersim777 Non mais échanger un attaquant que tu évalues de 40 pts vs un 13e attaquant... je vois vraiment pas comment on peut avoir faite une bonne affaire!!
  6. Supersim777

    @Ced244 Techniquement je n'ai aucunement mentionné qu'on avait fait une bonne affaire, mais c'est évident que la direction a eu à faire un choix dans ses joueurs de petit gabarit et c'est Andrighetto qui en a écopé et c'était le choix facile à faire puisque c'était le seul (avec Hudon) qui n'était pas étiqueté NHL à ce moment. De plus, le rapport qualité/prix des Byron et Lehkonen était plus que rentable. C'est certain que j'aurais aimé avoir plus pour Andrighetto, quitte à prendre une chance avec Eric Gélinas, mais bon ce n'est pas ce qui est arrivé. Martinsen, dans son rôle, aura une certain utilité tout comme McCarron.
  7. Yan99

    Allo ? Vous vous attendez à quoi ? Andrighetto n'a pas perfomé pour cause de talent au Colorado, mais bien grâce au manque d'allié et surtout car il a jouer avec Mackinnon. Replace le dans les conditions actuelles du CH...Entre jouer avec Danault ou Plekanec, normal que tu produise pas. Même avec Galchenyuk, on est encore loin d'un Mackinnon. C'est comme si le CH allait chercher Sheary chez les Pens car il a fait 53 points, mais qu'il a jouer la quasi totalité de la saison au côté de Crosby. Il ne produirait pas autant. @Ced244 Bonne échange ? Mauvais échange ? Ni un ni l'autre. On a obtenu le maximum qu'on pouvait retirer d'un gars qui cassait absolument rien dans la LNH (car il n'avait rien de haut calibre pour l'entourer sur le long terme). Martinsen n'est certes pas une vedette, mais loin d'être un deux de piques. Ces gros hit vont faire plaisir vu notre équipe de petits joueurs.

Laisser un commentaire