Retour à l'accueil

Nail Yakupov vers Vancouver?

Au sortir d’une nouvelle saison compliquée, passée sous la tunique des Blues de St. Louis, Nail Yakupov se trouve désormais à la croisée des chemins. L’ancien premier choix du repêchage 2012, qui n’a pas reçu d’offre qualificative de la part de sa franchise, s’apprête à tester le marché de l’autonomie, alors que sa cote est au plus bas. Tout l’enjeu pour lui sera donc de se dénicher un nouveau point de chute en Amérique du Nord, son clan laissant déjà deviner quelques indices sur ses intentions…

Interrogé par l’animateur Rick Dhaliwal‏, de la radio locale NEWS 1130 Sports, le légendaire Igor Larionov, agent de Yakupov, a ainsi assuré que son client était ouvert à la possibilité de rejoindre les Canucks de Vancouver. L’attaquant serait même assez enthousiaste dans l’optique de rejoindre la Colombie-Britannique:


Échangé par Edmonton en octobre 2016 (en retour de Zach Pochiro et d’un choix de 3ème ronde au repêchage 2017), Yakupov n’a pas su rebondir cette année, dans le Missouri. En 40 apparitions avec les Blues, le Russe n’a compilé que 9 points, dont 3 buts, pour un différentiel de -3. Sa dernière sortie dans les rangs de St. Louis remonte au 31 mars dernier, face à l’Avalanche du Colorado.

À 23 ans, l’avant n’a donc aucune certitude quant à son avenir, lui qui devra tout d’abord choisir entre la Ligue Nationale et l’option KHL. S’il souhaite rester en Amérique du Nord, Yakupov pourrait bénéficier d’un bon espace pour s’exprimer à Vancouver, une équipe en reconstruction, qui tentera de développer ses jeunes éléments sous la houlette du nouveau coach Travis Green. L’ancien entraîneur-chef des Comets d’Utica (LAH), réputé pour être un bon meneur d’hommes, pourrait peut-être raviver la flamme ayant permis à l’ancien Oiler de se retrouver au sommet de l’encan amateur, cinq ans plus tôt.

Reste à savoir si les Canucks seront prêts, de leur côté, à tenter le pari Yakupov. Pour rappel, l’ailier russe vient d’arriver au terme d’un contrat de deux ans, assorti d’un salaire annuel de 2,5 M$.

[STATS]5119[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. meister

    Avant de pensé a Yakupov a Mtl, faudrait que MB sache si oui ou non Galchy sera là au premier match de la saison parce que pour moi la plus grosse raison d'engager Yakupov est de le faire jouer avec lui et d'espéré qu'il reproduise ce qu'il faisait au niveau junior. Sinon pas touche
  2. Bruins17

    J'aurais aimer le voir jouer avec David Pastnrak. Deux joueur ultra rapide jumeler à un fabriquant comme Krecji ferais du sens. Reste que Yakupov a certaine habilité offensive indéniable, suffit d'être bien entouré. Ne coûterais rien à essayer !!
  3. steve007

    Vaux pas 5 cents Yakupov.. la KHL le prendrai même pas LOL
  4. Bretless90

    ça va être sa dernière chance et ça dernière saison dans la lnh. Il n'y a rien à rebondir car il n'a jamais produit depuis le junior. À St-Louis il était bien entouré et ne faisait pas l'équipe régulier. À Edmonton, dans leur années de misères, Eberle, Hall, Hopkins et compagnie amassait leur part de points quand même mais pas Yakupov. L'année du lockout sa première saison, il démontrait plein de belle chose mais il a par la suite régressé d'année en année.
  5. Djbigkane

    Moi aussi je l'essais avec Galchenyuk, à gros max 1,2M$/an pour 1 an. Surtout si on s'enligne pour perdre Radulov. Être Bergevin, j'irais même jusqu'à oser offrir un choix de 7e ronde pour avoir ses droit de négociation avant le 1er juillet, et qui sait sa pourrait insisté Radulov à rester avec le Canadien. Radulov Galchenyuk Yakupov

Laisser un commentaire